www.magie-voyance.com
Le forum de la voyance gratuite et de l'ésoterisme |
|
Vous aimez le site ? Pensez à voter pour lui régulièrement chez les trois partenaires suivants :
|
| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
mad Séraphin

|
Posté le: Mer Mai 09, 2007 23:26 Sujet du message: connaissez vous une recette pour |
|
|
bonsoir tout le monde
Je sais pas si quelqu'un sera mais je pose ma question quand même
Es ce que quelqu'un connait une recette de "grand mere" pour les cheveux sec et abimés ca
Je sais pas si cette rubrique et faite pour sa mais je demande quand m^me je verrais bien
Si vous avait des recette de "grand mere " pour la beauté sa serait bien de le mettre et dite se que vous en pensez
bonne soirée ou plutot bonne nuit tout le monde |
|
|
 |
rocher du capricorne Séraphin

|
Posté le: Jeu Mai 10, 2007 5:20 Sujet du message: |
|
|
La bière grâce à sa richesse en vitamines B et PP, embellit les cheveux. Ses vitamines renforcent la fibre capillaire.
- verser de la bière sur les cheveux lavés et séchés à la serviette (avant de les sécher ou de les coiffer)... sans servir comme lotion capillaire.
(ou plus facile, une cure de levure de bière).
un shampooing avec une bonne pinte de bière donne du corps aux deveux et constitue un démélant éfficace.
- Lubrifie et hydrate les cheveux secs, mais aussi bonne lotion coiffante pour cheveux gras. (l'odeur disparaît au séchage).
Shampooing à la mayonnaise : constitue un formidable revitalisant, il suffit de la laisser agir dans les cheveux entre 5 mns et une heure avant de rincer.
Pour cheveux secs :
Masque à la crème d'avocat
Écraser la pulpe d'un avocat avec un jaune d'oeuf (celui qui traine depuis 3 semaines dans votre frigo super recyclage)
Appliquez cette crème en massage sur des cheveux non lavés et secs.
Laissez agir au moins un quart d'heure, la tête enveloppée dans une serviette.
Lavez-vous ensuite les cheveux normalement.
Masque à l'huile d'olive et au romarin
2 mns de préparation, une heure de pose et vos cheveux seront réhydratés.
5cl d'huile d'olive et de 25 gouttes d'huiles essentiel de romarin.
Enduisez votre chevelure en insistant bien sur les pointes
Enveloppez-vous la tête d'une serviette chaude.
Laissez "faire" ce masque une heure avant de vous lavez les cheveux normalement.
Pour cheveux gras :
Massage au son
Réduisez en poudre fine 2 cuillières à soupe de son de blé.
Massez votre cuir chevelu avec cette poudre qqs minutes avant de vous lavez les cheveux. Le son aura absorbé l'excès de sébum.
votre chevelure devient souple, soyeuse et facile à coiffer.
Friction au citron
Pressez le jus de citron, ajoutez 1 litre d'eau pure ou distillée et rincez vous les cheveux avec.
OU
Mélanger 5 cuillière à café de saponaire à 50 cl d'eau
Porter à ébullition
Laisser infuser 10 mns
Ajoutez à l'infusion refroidie, le jus de citron, 2 jaunes d'oeufs et 5 gouttes d'huile essentielle de citron.
Mélangez le tout, et lavez-vous les cheveux avec.
Vous pouvez enfin verser le jus de citron dans un demi-verre d'alcool à 45°, et l'appliquer raie par raie et laisser agir 5 mns avant de laver.
(l'alcool assèche excès de sébum).
Cataplasme d'argile
Appliquez un cataplasme d'argile une fois par semaine.
Diluez de l'argile en poudre dans de l'eau + pincée de sel marin.
Appliquez cette pâte épaisse sur les cheveux en massant.
Laissez agir 1/4 d'heure et rincez à fond en ajoutant qqs gouttes de vinaigre à l'eau de rinçage.
Lotion au vinaigre de cidre
- Boire de l'eau avec un peu de vinaigre et de miel donne force et vigueur à sa chevelure.
- Appliquez directement sur la tête, le vinaigre fait briller les cheveux, ralentit leur chute, retarde le blanchiment, fait tomber les pellicules...et chasse même les poux !
Se frictionner avec 50cl d'eau et 5ml de vinaigre de cidre tonifie le cuir chevelu et éliminie les résidus de savon qui peuvent aplatir les cheveux gras.
Shampooing secs au talc
Pressée, pas le temps de vous lavez les cheveux ?
Saupoudrez toute votre chevelure de talc parfumé.
Massez doucement pour faire pénétrer le talc.
Brossez vos cheveux jusqu'à disparition complète de la poudre.
Le sébum et la crasse auront été absorbé par le talc.
Massage aux huiles essentielles- de romarin, de citrion ou d'eucalyptus, ajoutées à votre shampooing (2/3 gouttes). Massez vous le cuir chevelu avant de rincer.
Contre la chute de cheveux (alopécie)
Lotion avec de l'huile d'olive verte + rhum (à parts égales) + essence de sauge ou de thym.
Enveloppez vous la tête dans une serviette,
Laissez agir toute la nuit.
Au matin, léger savonnage et riner abondamment.
Ou
5cl d'eau et 2 cuillières à café d'huile essentielle de thym.
(source : les remèdes de Grands-mères ça marche - Josette et Vincent Rousselet-Blanc edit. Michel Lafon)
Personnellement,
Une fois par semaine, le samedi, pendant "mon moment à moi" , je récupère les oeufs qui "trainent" dans mon frigo, je rajoute du vinaigre de cidre, un peu d'huile d'olive, et j'applique cette "mixture" sur cheveux secs pendant un "certain temps"...
Celui de me faire mon épilation, mes ongles (quand j'en ai ), de me détendre dans mon bain...de papoter sur msn...
Bref, ensuite je les rince à eau très tiède, voir froide, et je les laves normalement... _________________ Quand le sage montre la lune, l'imbécile regarde son doigt....lol..
 |
|
|
 |

|
Posté le: Jeu Mai 10, 2007 5:33 Sujet du message: |
|
|
Préparation au bronzage
Bien connue, la cure de carotte, 3 semaines avant de partir se faire "bronzette" : 2 verre par jour de jus de carotte.
Autobronzant : le Thé noir.
Frottez votre corps (les parties visibles avec du coton imbibé de thé noir infusé.
riche en vitamine A, B2 et en zinc, le thé favorise la beauté, l'assouplissement et la régénération de la peau. (faut quand même utiliser une crème solaire lors de l'exposition pour se protéger).
Thé noir et vert sont aussi un stimulant intellectuel et musculaire.
Masque autobronzant au yaourt
Ne dispense pas de la crème solaire.
¨Prépare la peau au bronzage : dans un bol,
1 jaune d'oeuf,
2 cuillères à café de yaourt,
une cuillerée à café d'huile d'olive
5 gouttes d'huile essentielle de carotte.
Remuez doucement et appliquez sur le visage et le cou.
Gardez cette mixture 20 mns au moins.
Avant de rincez à l'eau minérale. _________________ Quand le sage montre la lune, l'imbécile regarde son doigt....lol..
 |
|
|
 |
mad Séraphin

|
Posté le: Jeu Mai 10, 2007 12:50 Sujet du message: |
|
|
bonjour
merci rocher du capricorne
je voulais savoir un truc quand tu parle de shampoing a la mayonnaise , es ce que mayonnaise du commerce sa fait l'affair ou il faut la faire soit même
Par contre je testerais bien le masque à l'avocat sa a l'air pas mal |
|
|
 |

|
Posté le: Jeu Mai 10, 2007 13:19 Sujet du message: |
|
|
Tu peux prendre la mayonnaise du commerce, style, le stick qu'il te reste du mac do...Mais il est vrai que fait maison c'est meilleur  _________________ Quand le sage montre la lune, l'imbécile regarde son doigt....lol..
 |
|
|
 |
stema Séraphin

|
Posté le: Jeu Mai 10, 2007 14:14 Sujet du message: |
|
|
hahahahaahaha _________________
 |
|
|
 |
Dadoo Ange Naît

Inscrit le: 04 Mai 2007 Messages: 33 Localisation: Bourg en Bresse (01)
|
Posté le: Ven Mai 11, 2007 1:54 Sujet du message: |
|
|
Faudra que j'essaye ça sur mes clients ( plutôt la famille au debut lol) , les differentes recettes que tu nous propose rocher du capricorne
Mais tout ce qui est acide, comme par exemple le vinaigre et le citron , permettent de refermer les ecailles du cheveux ( donc + de facilités à les demeler) mais en aucun cas ne les nourris.
Moi la petite recette que j'ai entendu assez souvent pour les nourrir est le jaune d'oeuf , aprés les rincer à l'eau clair, tiede ou chaude , puis finir par un rinçage avec du citron (qui a mon gout, seras moins odorant que le vinaigre ) |
|
|
 |

|
Posté le: Ven Mai 11, 2007 7:38 Sujet du message: |
|
|
Dadoo, je ne te conseille de rincer à l'eau chaude ton shampooing aux vraix oeufs...ils cuisinent, et cela fait des ptis morceaux pas facile à oter...
je l'ai appris à mes "dépends"...  _________________ Quand le sage montre la lune, l'imbécile regarde son doigt....lol..
 |
|
|
 |
Dadoo Ange Naît

Inscrit le: 04 Mai 2007 Messages: 33 Localisation: Bourg en Bresse (01)
|
Posté le: Ven Mai 11, 2007 9:43 Sujet du message: |
|
|
Autant pour moi , donc un leger shampooing est à prescrire  |
|
|
 |
mad Séraphin

|
Posté le: Ven Mai 18, 2007 20:13 Sujet du message: |
|
|
bonsoir tout le monde
j'ai testé le masque creme avocat qu'avait donné rocher deu capricorne
Super facile a faire , facile a enlever
Sa rend les cheveux doux ,je trouve sa pas mal |
|
|
 |
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
|