www.magie-voyance.com Index du Forum
www.magie-voyance.com
Le forum de la voyance gratuite et de l'ésoterisme
 
 FAQ   Rechercher   Liste des Membres   Groupes d'utilisateurs   S'enregistrer 
 Profil   Se connecter pour vérifier ses messages privés   Connexion Accueil du Site

nouveau forum



Il est temps de redonner à l'hypnose sa véritable place

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    www.magie-voyance.com Index du Forum -> L'hypnose
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Sandrine
Modérateur Voyant du site
Modérateur Voyant du site


Inscrit le: 24 Jan 2007
Messages: 938
Localisation: PARIS

MessagePosté le: Mer Jan 24, 2007 18:07    Sujet du message: Il est temps de redonner à l'hypnose sa véritable place Répondre en citant

L'Hypnose et auto hypnose Smile

Il est temps de redonner à l'hypnose sa véritable place Smile

-Selectionnez un article- Il est temps de redonner à l'hypnose sa véritable place Qu’est-ce que l’hypnose thérapeutique ? Généralité du phénomène télépathique dans les règnes minéral, végétal, animal et humain Le fonctionnement du cerveau humain Les applications de l’hypnose reliée à la télépathie Questions diverses sur l'hypnose L'hypnothérapie face à la science L'hypnose
En effet, loin des démonstrations des bateleurs et des pseudo-tours de magiciens hyper médiatisés, il existe de véritables techniques hypnotiques qui recèlent d'authentiques possibilités de développement personnel.
La présentation galvaudée d'une thérapie exhibée trop souvent comme spectacle de foire a fait un tort considérable à l'hypnose thérapeutique et à l'auto-hypnose.

Il faut en finir une bonne fois pour toute, avec le sempiternel : << dormez je le veux ! >> pour la simple raison que l'hypnose n'a rien à voir avec le sommeil.
- Oui l'hypnose peut véritablement nous aider à transformer profondément notre vie !
- Non, l'hypnose ne se résume pas à quelques tours de passe-passe pour épater les amis !

L'hypnose a en réalité un champ d'application très large. Elle est largement employée dans les pratiques psychothérapiques actuelles. La sophrologie, le training autogène, le rêve éveillé, et bien d'autres encore…s'en inspirent largement. De la même façon, son retour en force a permis à la psychanalyse et la psychologie de retrouver une seconde jeunesse.
Même la médecine moderne en redécouvre les principaux avantages. L'hypnose s'inscrit en bonne place dans le mouvement de recherche de techniques médicales moins agressives.

Enfin, le renouveau des méthodes d'auto-hypnose ne peut que faire frissonner d'aise feu Emile Coué dans son au-delà. En effet, elles apportent une confirmation éclatante du bien-fondé de sa méthode d'auto-suggestion et de son fameux :
<< Chaque jour, je vais de mieux en mieux ! >>
L'auto-hypnose peut aussi être un outil très efficace pour améliorer notre vie quotidienne. Ses applications sont innombrables : résolution des peurs, des angoisses, des inhibitions, développement de nos capacités cachées, accès à une plus grande créativité, renforcement de notre pouvoir de décision…

De même, l'hypnose peut aussi nous aider à améliorer notre mémoire, à apprendre des langues étrangères, à acquérir plus de connaissance. Les techniques d'induction hypnotique sont une aide fabuleuse pour tous. Que vous suiviez un cycle scolaire, d'études universitaires, de formation continue…elles sont reconnues pour leur efficacité supérieure aux autres méthodes d'apprentissage.

Les techniques hypnotiques sont accessibles à tous et d'une grande efficacité si elles sont pratiquées régulièrement.
Il est vrais que l'hypnose pourrait être considérée à la fois comme le prodigue de la médecine et le vilain petit canard qui dérange tout le monde.
Ce statut lui a valu d'ailleurs un parcours chaotique ainsi que des périodes de gloire et de déchéance. Contrairement à d'autres domaines de la connaissance humaine, comme l'alchimie, mère de la chimie et l'astrologie, mère de l'astronomie, l'hypnose, quand à elle, est restée depuis ses origines une femme célibataire qui n'a jamais engendré de descendance acceptée par le monde scientifique. Elle a toujours gardé un côté mystérieux qui a souvent nuit à sa crédibilité.

Sa reconnaissance a certes été retardée par l'intégrisme de bon nombre de scientifiques, mais aussi par les querelles qui ont animé parfois même ses propres défenseurs. La popularité de sa version artistique qui attirait les petits et les grands dans les foires au début du siècle, et qui mobilise devant le poste de télévision de nos jours, n'est pas non plus pour rien dans la mauvaise image de marque de cette authentique technique thérapeutique.

Les origines de l'hypnose se perdent dans la nuit des temps. On a commencé à la pratiquer dans des cérémonies magiques et religieuses, de la Chine à l'Inde en passant par l'Egypte pharaonique. Un manuscrit égyptien du III éme siècle de notre ère décrit l'existence de temples du sommeil en Egypte.
On a trouvé la transcription d'une séance d'hypnose sur une stèle gravée sous le règne de Ramsès XII, il y a trois mille ans. Le témoignage le plus ancien d'hypnothérapie est probablement le fameux papyrus Ebers décrivant comment l'imposition des mains et la suggestion verbale pouvaient guérir les douleurs des guerriers On en trouve des traces dans l'Amérique précolombienne.
Elle était aussi d'utilisation courante dans la Grèce et la Rome antiques. Les prêtes et les devins la pratiquaient pour soigner, mais aussi pour améliorer leur clairvoyance ainsi que pour prédire l'avenir. Au Moyen Âge les hypnotiseurs furent souvent poursuivis ou condamnés pour sorcellerie par l'église.

Tout au long du Moyen Âge, derrière une grande variété de pratiques ésotériques ou religieuses se profile l'action hypnotique. Gageons que de nombreux mages, désenvouteurs, sorciers, guérisseurs et alchimistes de tous poils utilisaient, souvent sans le savoir, des techniques hypnotiques, parfois même aidés de philtres hallucinogènes.
Bon nombre de guérisons miraculeuses relèvent de l'hypnose placebo ( voir les deux ), quant aux visions mystiques elles sont souvent du ressort de l'auto-hypnose ou de la psychiatrie.

Aux XI eme siècle, les rois d'Angleterre et de France acquièrent le privilège miraculeux de guérir par attouchement le gloitre et les écrouelles. Edouard le Confesseur d'abord, puis Philippe Auguste soulagent par l'imposition des mains et des paroles sacrées, Saint Louis y ajoute le signe de la croix.
Les chroniques historiques de l'époque fourmillent de guérisons miraculeuses. Placebo, croyances et suggestions font bon ménage dans notre inconscient…les malades sont volontiers considérés comme des possédés du démon que seule l'intervention divine peut sauver. Relus à la lumière de nos connaissances modernes, les procès mémorables du prêtre Ganfridi, d'Urbain Grandier et des Ursulines de Loudin montrent que toutes ces scènes diaboliques n'étaient rien d'autres que des hallucinations suggérées.

Dans l'électorat de Trèves, 6 500 personnes, accusées de sorcellerie, moururent sur l'échafaud en quelques années.
L'hypnose sort à peine du Moyen Âge au cours duquel la pensée et le médecine ne faisaient qu'un avec le mysticisme. Le père Gassner se définissait comme un médecin religieux, et pendant qu'on brûlait quelques hypnotiseurs guérisseurs, les moines grecs du mont Athos faisaient de l'hypnose leur pratique quotidienne jusqu'en 1880.

Mesmer, qui connaît une immense notoriété dés 1767, est la figure de proue de ce que l'on peut appeler la période magnétique de l'hypnothérapie. Toute référence religieuse est gommée.
On guérissait par un certain magnétisme animal qui parcourrait le cosmos. Le rapport entre l'hypnothérapie moderne et mesmérisme tient moins à l'efficacité des aimants, d'un baquet magnétisé ou de quelques fluides énergétiques, que de la notion de croyance en une vérité scientifique pour favoriser la guérison.
Si l'on veut bien les extraire de leur contexte historique ( et folklorique ) et considérer au deuxième degré les quatre- idées forces de Mesmer, on peut deviner, à deux siècle de distance, les bases modernes de la thérapie par l'hypnose et de l'auto- hypnose :
L'homme doit son équilibre physique et psychologique à une circulation harmonieuse du fluide cosmique qui relie tous les éléments de l'univers, y compris l'homme.
La maladie est la conséquence d'une rupture de cette fluidité.
Guérir un individu revient à rétablir la régularité de ce flot énergétique.

Toute personne peut contrôler la circulation de ce flux et s'en servir dans un but thérapeutique avec une formation adéquate.
Grâce à ce pouvoir, le soignant peut redonner au malade son intégrité physique et mentale.

Mesmer eut le mérite de poser les bases de la médecine psychosomatique moderne, d'une thérapie mise en œuvre par un praticien expérimenté et convaincu sur un malade persuadé du bien-fondé de cette thérapie. La suggestion de Bernhein à la fin de XIX siècle et les stratégies d' Erickson ne sont pas loin.
_________________
Je suis Sandrine 34 ans ...Don de voyance pure ....passionnée d'ésotérisme et de réves , de karma ...
http://linie-voyance.forum-actif.net/index.htm
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    www.magie-voyance.com Index du Forum -> L'hypnose Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com
Template Ophélie created by Kewee modifié par titi | visitez la boutique lithotherapie de notre partenaire !
© www.magie-voyance.com Réalisation : www.visuel-studio.com Partenaire de www.ma-voyance-complete.com