www.magie-voyance.com Index du Forum
www.magie-voyance.com
Le forum de la voyance gratuite et de l'ésoterisme
 
 FAQ   Rechercher   Liste des Membres   Groupes d'utilisateurs   S'enregistrer 
 Profil   Se connecter pour vérifier ses messages privés   Connexion Accueil du Site

nouveau forum



Talismans, pentacles et amulettes
Aller à la page 1, 2  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    www.magie-voyance.com Index du Forum -> Les Talismans
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Sandrine
Modérateur Voyant du site
Modérateur Voyant du site


Inscrit le: 24 Jan 2007
Messages: 938
Localisation: PARIS

MessagePosté le: Mer Jan 24, 2007 17:32    Sujet du message: Talismans, pentacles et amulettes Répondre en citant

Talismans, pentacles et amulettes Smile



Chaque force possède une force propre animée et naturelle qui est en invisible à l’œil humain, mais certains hommes sont en mesure d'entrer en contact avec cette force naturelle puisque eux-mêmes la possèdent.

Cette force est connue sous le nom de « mana » et imprègne tout l'univers. Les talismans sont donc le produit de l'esprit et des actions de l'homme qui possède le mana, et, à travers certains symboles appropriés, ce pouvoir magique est activé.


Comment les définir Smile


Avant d'entrer magiquement dans le rapport avec les objets rituels dont nous allons parler, je voudrais rappeler les définitions qu’en donnent les dictionnaires :

Talisman : objet ( pierre anneau etc.) sur lequel sont gravés ou inscrits des signes consacrés et auquel on attribue des vertus magiques de protection, de pouvoir (Robert).

Pentacle : talisman en forme d'étoile à cinq branches (Larousse).

Amulette : petit objet qu’on porte sur soi dans l'idée superstitieuse qui préserve des maladies, dangers, maléfices (Robert ).

Comme un bon observateur l’aura noté, les définitions sont certainement correctes d'un point de vue linguistique, mais elles paraissaient être le fruit de racontars puérils, comme s’il n'existait pas, pourtant, d’experts en la matière ; mais peut-être est-ce justement ainsi parce qui manque bien souvent aux magiciens, ce ne sont pas les bonnes intentions ou les attitudes qui interviennent dans la magie, mais c'est la connaissance, et ce volume veut combler un manque de cet ordre qui n'est pas acceptable de la part d’un professionnel qui se respecte. Dans le cas contraire, le magicien sera seulement un saboteur.


Comment les distinguer Smile


Entre les talismans et les pentacles, la différence est pratiquement nulle, dans la mesure où le pentacle n'est rien d'autre qu’un talisman sur lequel a été représentée une étoile à cinq branches. Les amulettes sont de nature très différente et elles ne comportent pas de représentations, ou alors elles deviennent des talismans, il s'ensuit que les talismans sont le fruit d'un choix humain qui ne se limite pas à les posséder ou à les porter sur soi, mais qui en crée et grave les formes. Les amulettes sont au contraire des objets qu'on trouve déjà dans la nature et symbolise exactement ce qu’ils représentent.

Le talisman est actif, rend plus fort, et celui qui le porte sur lui doit l'utiliser d'une manière active ; il est symbolisé par une lame, alors que l’amulette joue simplement un rôle protecteur et est utilisée de cette façon ; elle est symbolisée par un bouclier.


Exemples d'amulettes Smile


Le lion est un animal dont les caractéristiques individuelles sont très appréciées par l'homme : courage, force, beauté. Voilà pourquoi une dent de lion confère à celui qui la porte ces caractéristiques. Celui qui porte ladite amulette sent la protection, et le lion qui est en lui s'affirme.

L'éléphant est le symbole d'une matérialisation de la sagesse et de la sagacité. Ses poils sont l'expression matérielle de la force de croissance et c'est pourquoi dans les pays africains, on porte des anneaux de soies d’éléphants en guise d'amulettes.

Une pierre représente l'éternité et la dureté, donc l'énergie de la pierre se transfère sur le porteur qui en prend les caractéristiques.

L'amulette est donc un produit de la nature qui offre des possibilités de choix infinies: pourtant nous ne nous en occuperons pas, parce que vous pouvez seul choisir celle qui vous sied, sans devoir opérer sur elle par la magie.


Un exemple de pentacle ou de pentagramme Smile


Heinrich Cornelius Agrippa, philosophe allemand qui vécut de mille quatre cent quatre vingt six à mille cinq cent trente cinq et se fit connaître comme ésotéricien, magicien et occultiste, a imaginé un pentacle, l'étoile à cinq branches, qu'on utilise encore aujourd'hui. Dans le pentacle, qui représente l'homme, les sept planètes utilisées dans la philosophie occulte correspondent aux différentes parties du corps.

L'étoile à cinq branches est la plus utilisée dans l'activité talismanique ; elle est en effet une représentation complète de l'homme (microcosme) dans son contact avec l’univers

( macrocosme) et les planètes en sont la liaison et le point de jonction. Agrippa a relié Mars à la tête, le Soleil au plexus solaire, La lune aux organes reproducteurs, Vénus à la main droite, Jupiter à la main gauche, Saturne au pied gauche.

Le choix des connexion planétaires a été évidemment effectué par Agrippa, qui s'est fondé sur la connaissance qu’on en avait à l'époque, susceptible d’être révisée aujourd'hui. Toute bonne tradition réussit à traverser les temps en s’y adaptant ; la philosophie occulte transmet donc, elle aussi, ses coutumes et les rituels doivent être effectués en tenant compte des usages anciens. L'homme cosmique évoqué par Agrippa à l'intérieur de son macrocosme s'exprime encore grâce à de telles connexions.

Mais chaque opérateur-magicien ira mettre dans son propre talisman seulement l'étoile à cinq branches, en symbolisant les références planétaires sans les dessiner pour les rendre visibles : elles resteront invisibles comme dans l'homme cosmique idéal représenté par Agrippa.

Le magicien ira ensuite dessiner les références planétaires exactes qui lui serviront à résoudre les problèmes pour lesquels il a auparavant confectionné un talisman. Dans les résumés qui suivrent vous trouverez une large description des significations des planètes et vous pourrez en faire bon usage.


Autres symboles pour les pentacles Smile


Pour rendre les pentacles plus opérant, ou peut utiliser certains symboles appelés « symboles des parties » qui indiquent ce qu’on veut obtenir, sans devoir recourir à la description détaillée des faits.

Ce que sont les talismans Smile


Les talismans tout en étant des objets rituels, passés par un rituel magique, ne sont pas l'expression pure de la magie, mais sont des objets dont la fonctionnalité se retrouve dans le sens qui a été donné par la forme, le matériau, les images, les lettres et les chiffres qui sont gravés sur eux ; les talismans n’agissent pas directement sur la matière en modifiant ses effets, mais se comporte comme pourrait le faire un manteau à côté d'une personne qui le porte.

Pour comprendre cette similitude, mieux vaut un exemple. Supposons que nous sortions nus dans la tempête : nous allons sûrement être saisis par les intempéries et il en résultera quelque maladie

Supposons au contraire que nous sortions dans la tempête, couvert d'un chaud manteau. Ici réside la différence : le temps n'a pas changé, nous n'avons pas changé, mais c'est le manteau qui change de situation, bien que ne changeant pas en fait l'état des choses ; nous pourrions dire objectivement que les intempéries n'agiront pas sur nous et que le manteau servira donc de protection, mais de protection active, puisqu'il nous laissera libre d’agir : nous ne serons pas obligés de rester enfermés chez nous, mais nous pourrons être libres d'agir et affronter la tempête.

La similitude avec les adversités de la vie est ici bien éclaircie, et vous devez donc être conscients de ce que vous faites et de ce que vous voulez obtenir quand vous décidez de fabriquer un talisman.


Exemples de talismans, bénéfiques et maléfiques Smile


Quand on pense aux talismans et qu'on ne les connaît pas, on imagine certainement, des objets mystérieux à porter sur soi, chargés de magnétisme et porteurs de chance, mais ce n'est pas seulement ça, même si c'est comme ça en grande partie.
· En fait, tous les jours, inconsciemment, nous faisons des gestes symboliques.

· La poignée de main.

· Le signe de croix de la religion catholique.

· La main levée pour jurer de dire la vérité au tribunal.

· Les doigts croisés pour conjurer le mauvais sort.

· Les cornes pour éloigner les malheurs.

· Le fait de toucher du bois pour éloigner la malchance, etc..



Par le contenu symbolique de tels gestes, sans que nous ne nous en rendions compte, nous effectuons tous les jours, et en amateur, des gestes talismaniques, qui portent en eux la force qu'ils veulent exprimer.

Au nombre des talismans bénéfiques les plus communs, emblèmes de la magie blanche, nous pouvons reconnaître facilement les suivants :

· La croix, talisman utilisé dans le monde entier, dans des buts extrêmement bénéfiques, concerne surtout la vie avec ses valeurs morales et spirituelles ( les croix ne sont pas toutes de la même forme)

· Les petites médailles sur lesquelles sont représentés les images des saints.

· L'étoile à cinq branches ( pentacle) avec la pointe vers le haut indique la volonté d'action de l'homme.

· L'étoile de David à six branches indique la communion entre l’homme et Dieu.

· La main de Fatima, qui est un simple porte-bonheur, et d'autres comme ceux qui se trouvent dans toutes les églises : le tabernacle, les hosties, l'eau bénite, la couronne du rosaire, les dessins reproduits sur les ornements.


Pourtant il existe, même s'il sont peu connus, certains talismans sont maléfiques, parmi lesquels il est facile de reconnaître :
· Les cornes du diable qui sont l'emblème de la magie noire.

· Le svastika (croix gammée) des nazis, qui représente la mort.

· L'étoile à cinq branches (pentacle) retournée, qui indique le mal supérieur au bien.


Celui qui penserait encore que les talismans sont seulement le fruit de la superstition devrait bien tenir compte de ce que je viens de décrire
_________________
Je suis Sandrine 34 ans ...Don de voyance pure ....passionnée d'ésotérisme et de réves , de karma ...
http://linie-voyance.forum-actif.net/index.htm
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
jaryl-khâ
Ange Incontournable
Ange Incontournable


Inscrit le: 23 Jan 2007
Messages: 149

MessagePosté le: Mer Jan 24, 2007 21:16    Sujet du message: Répondre en citant

le mana est aussi appelé de maniere le plus courante "energie universel" ou "flux universel" il peut etre utilisé par chacuns de nous sans l'aide de talisman ou de symbole esotériques puissants tel que le sceau de salomon ou le pantagrame, cette énergie est utilisé par les "maîtres"(spirituel) reiki qui peuvent par le biais de symboles appropriés se laisser traversé par le flux universel qui leurs sert a guerrir par apposition des mains tout comme le faisait le christ a la seule différence que lui le faisait sans l'aide de symboles...
on peut aussi entré en contacte avec le flux universel durant une méditation qui sert a se resourcer car nous faisont partie intégrante d'un tout et nous pouvons y puiser l'energie nécéssaire pour nous revitaliser ou pour aider des personnes qui sont malades en mauvaise santé en se servant de nous meme comme catalyseur et en faisant sirculer cette energie du chakra de la tete jusque dans nos mains pour faire passé le flux dans la personne a soigné...

cordialement jaryl
_________________
cordialement jaryl
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
Sandrine
Modérateur Voyant du site
Modérateur Voyant du site


Inscrit le: 24 Jan 2007
Messages: 938
Localisation: PARIS

MessagePosté le: Mer Jan 24, 2007 22:19    Sujet du message: Répondre en citant

Merci de la suite Smile
_________________
Je suis Sandrine 34 ans ...Don de voyance pure ....passionnée d'ésotérisme et de réves , de karma ...
http://linie-voyance.forum-actif.net/index.htm
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
jaryl-khâ
Ange Incontournable
Ange Incontournable


Inscrit le: 23 Jan 2007
Messages: 149

MessagePosté le: Mer Jan 24, 2007 23:22    Sujet du message: Répondre en citant

de rien
_________________
cordialement jaryl
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
Thorn
Modérateur Voyant du site
Modérateur Voyant du site


Inscrit le: 22 Jan 2007
Messages: 536
Localisation: Sud- Ouest

MessagePosté le: Mer Jan 31, 2007 16:46    Sujet du message: Répondre en citant

Pour ma part, je ne considére pas l'hostie comme un talisman: l'hostie dans la religion catholique représente le corps du Christ, de même que l'eau bénite est une eau purificatrice , l'eau des bénédictions.
_________________
La parole doit être vêtue comme une déesse et s'élever comme un oiseau. ( Proverbe tibétain)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
rocher du capricorne
Séraphin
Séraphin


Inscrit le: 22 Jan 2007
Messages: 4157

MessagePosté le: Jeu Fév 01, 2007 1:33    Sujet du message: Répondre en citant

Je suis d'accord avec Thorn.

De plus je ne considère pas le Reiki comme "un talisman ou autre".

Même si nous employons des symbôles, ils sont "sacrés".

Pour moi, le talisman découlerait plutôt de la magie "blanche" ou "noire".

Le Reiki nécessite l'accord "du patient", et ne remplace en aucun cas une prescription médicale.

En "appliquant" par le Reiki "l'énergie universelle" (en étant un simple canal), nous avons bien conscience que nous ne pouvons allez "contre" le kharma "du patient".

Le RK peut être appliqué sur la nourriture, l'habitation, les objets, etc....

Que l'Energie soit avec vous....
_________________
Lumière Divine D'Amour de la Pré-Existence
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
SHÄXON
Invité





MessagePosté le: Dim Fév 18, 2007 19:14    Sujet du message: Répondre en citant

les talisman les plus puissants sont les talisman taoïste ou les talisman buddhistes......
je vous conseil tout de même d'utiliser le pentacle qui est le symbole esotérique qui se classe parmis les plus puissants etant donné qu'il symbolise le schéma de construction de ce monde...


Dernière édition par SHÄXON le Dim Fév 18, 2007 23:29; édité 1 fois
Revenir en haut de page
Sandrine
Modérateur Voyant du site
Modérateur Voyant du site


Inscrit le: 24 Jan 2007
Messages: 938
Localisation: PARIS

MessagePosté le: Dim Fév 18, 2007 20:30    Sujet du message: Répondre en citant

merci
_________________
Je suis Sandrine 34 ans ...Don de voyance pure ....passionnée d'ésotérisme et de réves , de karma ...
http://linie-voyance.forum-actif.net/index.htm
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
louloute92
Invité





MessagePosté le: Lun Mai 07, 2007 21:41    Sujet du message: Répondre en citant

je me demande comment on peut définir son talisment ?

- en fonction de son signe zodiacal ?
- de ses besoins ?
- de ses ressentis quand on le touche ?

merci,
Revenir en haut de page
eilfe
Séraphin
Séraphin


Inscrit le: 18 Avr 2007
Messages: 479

MessagePosté le: Mar Mai 08, 2007 6:46    Sujet du message: Répondre en citant

Je voulais juste ajouter a propos des pentacles que chaque magie (ou sorcellerie) possède ses propres caractéristiques.

Ainsi par exemple pour les expertes en magie verte on trouve souvent un arbre gravé avec l'étoile à cinq branches.
Pour les experts en magie draconique...Un dragon évidement...etc.

Perso je suis occupée à essayer d'imaginer mon pentacle avec un corbeau (mon animal fétiche) pour orner mon grimoir.

Chaque personne doit personnalisé son pentacle selon ses affinités our qu'il lui ressemble.

Voili voilou.

Bisous
_________________
Le regard est le miroir de l'âme.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
louloute92
Invité





MessagePosté le: Sam Mai 19, 2007 22:41    Sujet du message: quel type de protection Répondre en citant

proposeriez vous pour protéger une maison et ses occupants ?

merci, Louloute.
Revenir en haut de page
dharma
Débutant
Débutant


Inscrit le: 17 Déc 2008
Messages: 11

MessagePosté le: Mer Déc 17, 2008 23:25    Sujet du message: Répondre en citant

juste une precision sur le svastika...
c'est en effet un signe mais qui a la base n'est pas malefique, c'est un signe connu dans l'hindouisme et le boudhisme.
en effet le svastika represente la reincarnation et c'est la raison pour laquelle il est dessiné sur la main de ganesh (le dieu elephant) dans la mythologie hindou.
hitler et les nazis se sont beaucoup inspiré de la mythologie hindou et on donc perverti le svastika, celui des hidouiste est droit (il rentre dans un carré) alors que celui de hitler est de travers (il rentre dans un losange)

voila voila !!!

bisous
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
mamu
Modérateur
Modérateur


Inscrit le: 02 Avr 2008
Messages: 1087
Localisation: Nice

MessagePosté le: Ven Déc 19, 2008 10:11    Sujet du message: Objets magiques Répondre en citant

Bonjour,
Certains (es) possèdent des objets fétiches ou protecteurs qu'ils peuvent également considérer comme talismans.
Ces objets ont une histoire et le pouvoir qui leur est accordé est loin d'être futile ou dérisoire.
En effet, qui n'a pas aujourd'hui un bijou, un cailloux ayant appartenu à ... et qui vous protège ?
Certes, tout est question de croyance, de mental mais la force de ces objets n'est elle pas la valeur et la capacité que l'on y accorde ?
Pour ma part, j'en possède plusieurs et un tout particulièrement et bizarrement lorsque je ne le porte pas, il me manque "quelque chose".

Wink
_________________
On ne peut rien apprendre aux gens. On peut seulement les aider à découvrir qu'ils possèdent déjà en eux tout ce qui est à apprendre...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
stherne
Ange se nourrit
Ange se nourrit


Inscrit le: 14 Mar 2009
Messages: 50
Localisation: Lyon(enfin pas loin)

MessagePosté le: Ven Avr 10, 2009 11:03    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,

Les talismans ont de nombreuse forme et variété ils peuvent être fait sous forme de bijoux, statuettes, parchemins, tatouage etc……

Ils utilisent, suivant la pratique dans laquelle on l’inscrit, diverse symbolique qui peuvent être très différente, en bénéfique ou nuisible.

L’élaboration d’un talisman est plus ou moins longue en fonction de se que l’ont cherche a accomplir.

Le choix du support, la préparation des glyphes et seaux a utilisé leur temps de matérialisation en fonction des dates et en fonction des phases lunaire.

Le praticien créant un talisman se doit d’être engager, mais aussi distant pour ne pas interférer par la suite sur la vocation de sa préparation.

Une fois le talisman fini il reste la phase d’activation, ou l’opérateur doit être accompagner par la personne a qui est destiner le talisman afin le rendre pleinement opérationnel envers cette personne.

Ps : je ne sais pas si on peut mettre un titre d’ouvrage ?
Car j’en connait un bien sur les pentacles.
Bien a vous.
Stherne
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
mamu
Modérateur
Modérateur


Inscrit le: 02 Avr 2008
Messages: 1087
Localisation: Nice

MessagePosté le: Ven Avr 10, 2009 12:58    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour stherne

Je serais aussi ravie que tu nous fasses partager tes connaisssances Wink
_________________
On ne peut rien apprendre aux gens. On peut seulement les aider à découvrir qu'ils possèdent déjà en eux tout ce qui est à apprendre...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    www.magie-voyance.com Index du Forum -> Les Talismans Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com
Template Ophélie created by Kewee modifié par titi | visitez la boutique lithotherapie de notre partenaire !
© www.magie-voyance.com Réalisation : www.visuel-studio.com Partenaire de www.ma-voyance-complete.com