www.magie-voyance.com Index du Forum
www.magie-voyance.com
Le forum de la voyance gratuite et de l'ésoterisme
 
 FAQ   Rechercher   Liste des Membres   Groupes d'utilisateurs   S'enregistrer 
 Profil   Se connecter pour vérifier ses messages privés   Connexion Accueil du Site

nouveau forum



Rêves Prémonitoires
Aller à la page 1, 2  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    www.magie-voyance.com Index du Forum -> Rêves prémonitoires
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Sandrine
Modérateur Voyant du site
Modérateur Voyant du site


Inscrit le: 24 Jan 2007
Messages: 938
Localisation: PARIS

MessagePosté le: Mer Jan 24, 2007 15:49    Sujet du message: Rêves Prémonitoires Répondre en citant

Rêves Prémonitoires

Voici d’abord deux définitions du dictionnaire :



prémonition n. f. Avertissement que, dans certaines circonstances, notre psychisme serait susceptible de nous donner (au sujet d’un événement sur le point de se produire). Syn. pressentiment.





Les rêves prémonitoires existent, oui. C'est vrai et c'est incontestable.

Il y a des gens qui ont des capacités à "ressentir" un certain nombre d'événements qui leur sont "externes". Le langage commun nomme cela une prémonition ou un pressentiment. Pour les uns cela s'exprime au travers de rêves, pour d'autres cela s'exprime d'autres manières.

Encore faut-il distinguer le rêve réellement prémonitoire (qui se déclare avant la réalité des événements) du message délivré au moment de l'événement lui-même.

Je propose donc de parler:

- de rêve monitoire (ou de vision monitoire) pour ceux qui contiennent un message qui se produit AU MOMENT de l'événement. Je dis "vision monitoire", parce que ces "rêves" sont bien souvent réduits à l'apparition, dans le mental de celui qui le reçoit, d'une seule image.

- de rêve prémonitoire pour ceux qui contiennent ce qui ressemble à un message destiné à autrui et dont la formulation a lieu AVANT les événements,



1. Le rêve ou la vision " monitoire" Smile

Voici des exemples: Smile

- des proches ou moins proches "reçoivent" un message de personnes qui sont en train de mourir, (au moment de leur mort), ou qui viennent de mourir (dans les jours qui suivent cette mort). On peut dire que si ces messages n'étaient pas "arrivés", les destinataires du message ne pourraient pas être "préparés" à la réalité des faits car ils sont dans l'incapacité temporelle ou géographique d'être "prévenus" d'une autre manière de l'évènement.

- des "messages" qui sont reçus "en provenance" de personnes qui sont en grande difficulté (un accident, une contrainte psychologique, etc..) ou bien lorsque ces personnes sont, au contraire, dans un état de satisfaction extra-ordinaire (joie intense, évolution professionnelle, etc...).

Il existe certainement d'autres cas...

En se penchant sur les "images reçues", chacun peut faire trois constats:

1. il y a - presque toujours - un lien affectif important entre celui qui reçoit le message et la personne qui semble l'avoir envoyé. C'est le cas,

- dans une famille: entre la mère (ou la grand-mère, le père, le grand-père ou les frères et sœurs) et l'enfant,

- dans un couple entre l'être aimé et l'être aimant,

- dans une équipe entre un chef de projet et l'un de ses collaborateurs privilégié, etc...

- ou même entre un thérapeute et son patient.

2. le message reçu s'exprime, presque toujours, au travers d'une seule image symbolique.

Par exemple, au moment précis de la mort d'une maman, son fils reçoit l'image qu'un gros moteur puissant est en train de s'arrêter parce que d'énormes barres de fer sont introduites entre les pistons et l'arbre à came, ce qui arrête définitivement le moteur.

Autre exemple: le thérapeute qui "voit" une image symbolique qui "résume" le patient qui vient lui faire face lors de la première consultation...

Il y a bien d'autres exemples...

3. le message est destiné à celui qui le reçoit. Le sens du message est "prémonitoire":

- dans la mesure où il semble préparer celui qui le reçoit à une réalité à laquelle il ne s'attend pas forcément

- ou bien dans la mesure où il éclaire le destinataire du message sur une manière de percevoir les choses (personnes, événements, etc...) qui sont en train de se présenter à lui...



2. Le rêve " prémonitoire" Smile

Tel que j'en connais, le rêve prémonitoire est reçu par celui qui le rêve pour être adressé à un ou plusieurs destinataires, différents de lui-même.

Pour identifier et retrouver les destinataires du message, le rêve contient des "références", des détails, qui semblent, au moment du rêve, parfois bien énigmatiques.

Ces énigmes, de nature bien souvent symboliques, sont finalement assez simples à déchiffrer à partir du moment où la clé symbolique du message du rêve prémonitoire est retrouvée. C'est la découverte de cette clé symbolique du message qui est, bien évidemment, le plus complexe...

Est-ce alors vraiment un "rêve"? Oui, d'une certaine manière car, c'est un message, mis en image (comme un rêve «ordinaire»), pour pouvoir le comprendre. Mais la difficulté réside dans le fait que le sens symbolique de ces images n'est plus limité au seul monde du rêveur, mais qu'il s'étend aussi à l'univers symbolique et psychologique du destinataire. L'investigation analytique est donc beaucoup plus vaste et, en conséquence, beaucoup plus incertaine tant que la clé symbolique du message n'a pas été découverte.

Quant à recevoir un rêve prémonitoire? Smile

Le message semble n'avoir aucun intérêt pour celui qui le reçoit. Sinon d'apprendre que la personne «qui a transmis» ce message a (ou avait) envie de faire connaître ce message par l'intermédiaire de celui qui le reçoit. Ainsi, celui qui reçoit ce message devient un moyen de communiquer entre l'émetteur et le récepteur du message, c'est à dire qu'il occupe la place de "médium" (au milieu) par rapport à eux.

Bien que le message semble ne pas influer sur le déroulement de la vie de celui qui reçoit le message, il est bien évident que de savoir que l'on a des capacités à être "médium" (moyen de communication) entre les uns et les autres, cela peut influencer les orientations de la vie, même si cela n'est pas évident.

Et, la relation avec le destinataire du message prémonitoire?

Cela peut se passer ainsi:

Une personne est sur le point de vivre ou bien est en train de vivre un événement qu'elle a du mal à vivre. Elle éprouve un pressentiment, mais elle ne peut pas ou ne veut pas accorder à ce pressentiment l'importance qu'il a réellement sur sa vie intérieure et psychologique..

Dans les conditions psychologiques «normales», ce trouble intérieur pourrait s'exprimer la nuit, par le dormeur à son intention, au travers d'un rêve.

Mais si la personne en question ne veut ou ne peut toujours pas "supporter" ou "accepter" ce message, sa puissance psychique adresse alors un message à "quelqu'un d'autre" qui est capable de recevoir le message pour que, ayant reçu le message, cet "autre" soit alerté «de manière événementielle» de l'importance de l'événement qui va survenir si la personne ne change rien au déroulement des choses... Si l'information peut être apportée à la personne en question par le "quelqu'un d'autre", ce sera la forme événementielle qui permet à l'intéressé de croire plus facilement ce que disent «les autres» plutôt que de s'écouter soi-même.

Dans ce cas, le "quelqu'un d'autre" devient, à ce moment-là, "médium" ou "canal" au profit du ou des destinataires du message. (Vous savez bien que la télépathie existe.)

Je suis convaincu (moi) que le rêve prémonitoire est un phénomène de ce type ou un mécanisme apparenté à ce type de phénomène.

Vous pouvez poser la question: pourquoi ce "quelqu'un d'autre"-là plutôt qu'un autre "quelqu'un d'autre"?

Mon avis est qu'à ce moment-là, la personne qui va vivre ou qui vit l'événement et le "quelqu'un d'autre" ont en commun quelque chose qui fait qu'ils sont "sur la même longueur d'onde" ou "dans une perception quasi identique de la vie sur certains sujet précis"... Et, toujours selon mon avis et mes observations, c'est cette "mise en phase" entre les uns et les autres qui permet au message d'être transmis d'une part, et d'être reçu de l'autre. C'est la recherche de la spécificité symbolique entre «l'émetteur» et le « receveur » du rêve qu'il est capital de trouver pour accéder à la clé symbolique du message du rêve.

Cela est, je le répète, mon avis.
_________________
Je suis Sandrine 34 ans ...Don de voyance pure ....passionnée d'ésotérisme et de réves , de karma ...
http://linie-voyance.forum-actif.net/index.htm
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
calista57
Ange Incontournable
Ange Incontournable


Inscrit le: 22 Jan 2007
Messages: 141

MessagePosté le: Mer Jan 24, 2007 21:22    Sujet du message: Répondre en citant

coucou!!
mon ex belle mere fait toujours des reves prmonitoires..elle reve d'une chose,en principale elle reve de qque chose de pas bien..vous pouvez etre sur que dans la semaine, ca arrive, elle le dit le lendemin a son mari,et qques jours plus tard...hop ca arrive,faut dire qu'elle est italienne, et je sais pas pourquoi, mais cette origine inspire beaucoup dans l'esoterique....

bonsoir
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Sandrine
Modérateur Voyant du site
Modérateur Voyant du site


Inscrit le: 24 Jan 2007
Messages: 938
Localisation: PARIS

MessagePosté le: Mer Jan 24, 2007 21:42    Sujet du message: Répondre en citant

OUI JE SUIS COMME CELA AUSSI Smile
_________________
Je suis Sandrine 34 ans ...Don de voyance pure ....passionnée d'ésotérisme et de réves , de karma ...
http://linie-voyance.forum-actif.net/index.htm
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
calista57
Ange Incontournable
Ange Incontournable


Inscrit le: 22 Jan 2007
Messages: 141

MessagePosté le: Mer Jan 24, 2007 22:11    Sujet du message: Répondre en citant

au debut,je n'y croyais pas..mais a chaque fois que qque chose arrivait..elle disait..je l'ai revé cette semaine, hein juan(son mari)!!

dingue Shocked
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Sandrine
Modérateur Voyant du site
Modérateur Voyant du site


Inscrit le: 24 Jan 2007
Messages: 938
Localisation: PARIS

MessagePosté le: Mer Jan 24, 2007 22:16    Sujet du message: Répondre en citant

oui je comprend moi aussi Smile
_________________
Je suis Sandrine 34 ans ...Don de voyance pure ....passionnée d'ésotérisme et de réves , de karma ...
http://linie-voyance.forum-actif.net/index.htm
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
ireline
Débutant
Débutant


Inscrit le: 05 Mar 2007
Messages: 20

MessagePosté le: Jeu Mar 08, 2007 16:32    Sujet du message: Répondre en citant

moi c'est mon pere quand ont etaient petit il nous disait des fois aujourd'hui vous sortez pas ou rentrer tout de suite apres l'ecole mais jeune et con on ne l'ecouter pas jusqu'au jours ou le matin ayant dit à mon frere aujourd'hui tu reste à la maison il ne la pas ecouté et c'est pris un coup de couteau qui a failli lui enlever la vie
toujours écouter ses parent me senfants!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Muryel
Séraphin
Séraphin


Inscrit le: 19 Avr 2007
Messages: 713
Localisation: Aude

MessagePosté le: Ven Avr 20, 2007 1:13    Sujet du message: Répondre en citant

J'expose mon cas....

pourriez-vous me dire ce que vous en pensez ?

Il y a certains évènements dans ma vie, qui à l'instant où je les vis, me donnent l'impression de les avoir rêvés... mais je peux en rêver des années avant ! Je rêve de personnes que je ne connais pas... (à l'instant ou j'en reve) et que je rencontre des années après....
Bien sur ces situations sont toujours liées à un moment exceptionnel de ma vie.... Je suis troublée à chaque fois que ça m'arrive.

Je me dis : "mais j'ai rêvé exactement cette situation.."
_________________



Verseau ascendant sagittaire
signe chinois : chèvre
Jeune maman d'un petit garçon Tristan né un 31 janvier
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
bichette941
Nouvel Inscrit
Nouvel Inscrit


Inscrit le: 06 Mai 2007
Messages: 5
Localisation: vitry sur seine

MessagePosté le: Lun Mai 07, 2007 16:45    Sujet du message: Répondre en citant

Muryel il m'arrive la meme chose ke toi!! je ne me souviens pas de mes reves et kan il se passe la je c ke je les ai reve et y apas longtemps ca c pac!! et ca fesait bien 3/47 ans ke je l'avais reve!!! c bizarre comme sensation!!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
Muryel
Séraphin
Séraphin


Inscrit le: 19 Avr 2007
Messages: 713
Localisation: Aude

MessagePosté le: Mar Mai 08, 2007 23:41    Sujet du message: Répondre en citant

Effectivement Bichette c'est assez troublant...

Ca m'arrive de moins en moins mais ça peut encore m'arriver... étonnant....
_________________



Verseau ascendant sagittaire
signe chinois : chèvre
Jeune maman d'un petit garçon Tristan né un 31 janvier
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
chalhouba8
Ange devient Grand
Ange devient Grand


Inscrit le: 25 Juin 2007
Messages: 72

MessagePosté le: Dim Juil 08, 2007 16:06    Sujet du message: Répondre en citant

salut moi aussi je fais des reves comme ca
j ai reve une fois que je vais rencontrer une personne qui travaille dans l enseingment le ledemain je l ai rencontre
je suis allee m entrainer dans une salle de sport dont les proprietaires sont des amis a moi une fois j ai reve quel qu un m a dit que la salle c est la propriete de la femme et non de son mari et que son mari la triche et j ai verifie apres cela et c etait vrai
et j ai reve que mon grand pere est mort et apres une semaine il nous a quitte
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
tallie
Débutant
Débutant


Inscrit le: 16 Sep 2007
Messages: 15

MessagePosté le: Sam Sep 22, 2007 13:08    Sujet du message: Répondre en citant

Very Happy Very Happy bonjour tous le monde , alors ,je fait aussi des reves premonitoires , ca fait bizarre de rever d'endroits que tu connais pas et tu demande ,qu'esce que je fait la! et par la suite tu te retrouve sur ce lieu , enfaite pour moi ,c'etait mon futur lieu de travail ! sinon quand je rencontre ,une personne c'est pareil, j'ai croiser un homme il y a 5 ans et je c'est que je vais le revoir bientot ! nath
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
soleil
Ange Incontournable
Ange Incontournable


Inscrit le: 25 Sep 2007
Messages: 145

MessagePosté le: Sam Nov 24, 2007 23:21    Sujet du message: Répondre en citant

parfois il m'arrive de faire se genre de rêve,
un jour j'ai rêver d'une amie que j'aprécier bcp que je vois plus et qui est en fauteuil roulant et dans mon rêve je la voie dans ma rue venir
vers moi debout !!!
quelque jour plutard je croise réellement mon amie et elle se leve de son fauteuil pour me dire bonjour ......
j'ai trouvé ça incroyable et génial.
alors certe ca fait drôle.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
iwona
Débutant
Débutant


Inscrit le: 26 Nov 2007
Messages: 24

MessagePosté le: Mer Nov 28, 2007 19:01    Sujet du message: Répondre en citant

sa met arriver de rêver du lieu ou j'allais le lendemin avec les mêmes scenes ! c'est très surprenant ^^
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Bonsam
Nouvel Inscrit
Nouvel Inscrit


Inscrit le: 27 Mai 2008
Messages: 1

MessagePosté le: Mar Mai 27, 2008 20:31    Sujet du message: Répondre en citant

Salut tout le monde!
J'ai lu ce topic et il m'a beaucoup ébloui; ça fait longtemps que je vis cette situation et je me croyais être seul à vivre cela.
Aussi j'ai la conviction que si nous voyons ces choses là d'avance, c'est qu'il y a une possibilité d'empêcher sinon d'influencer leur déroulement mais comment y arriver, je ne le sais pas. Si quelqu'un peut m'aider dans ce sens, j'en serais libéré sinon certains rêves me hantent à tel point que je passe souvent de très mauvaises journées (si des rêves malheureux en tout cas)- car j'ai l'impreesion que je peux empêcher le déroulement de ce rêve tout en étant incapable- et je ne me confie à personne. Je me suis souvent confié mais quand ça s'est réalisé, j'ai vu que mon entourage voyait ça d'un mauvais oeil(dans mon pays, ces choses là sont mal vues). On me prend souvent pour un charlatan ou je ne sais quoi encore.
A+ et merci d'avance pour vos multiples conseils.
_________________
"L'art de la réussite consiste à s'entourer des meilleurs." J.F Kennedy
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Yahoo Messenger MSN Messenger
sorcina
Chérubin
Chérubin


Inscrit le: 21 Mai 2007
Messages: 231

MessagePosté le: Mar Mai 27, 2008 23:19    Sujet du message: Répondre en citant

Bonsoir Bonsam, je viens de lire ton message et te rassure, tu n'es pas le seul. Ma meilleure amie fait des rêves prémonitoires depuis toujours mais malheureusement elle ne peut rien faire pour changer le cours des évènements car ils se passent réellementle lendemain. J'ai des tonnes d'exemple, le dernier a eu lieu la semaine dernière, pendant la nuit elle a rêvé de la mort de sa cousine et le matin coup de fil qui lui annonçait cette nouvelle. Effectivment c'est flippant lorsque le rêve annonce qq chose de mauvais. Heureusement ce n'est pas le cas tout le temps, mais ses rêves se réalisent toujours. Elle vient de Centre-Afrique et chez elle les rêves prémonitoires sont courants, du moins dans sa famille. Elle prie beaucoup, cela lui fait peur aussi mais bon elle a cela en elle et l'accepte. Prends cela pour un don, cela peut aider certainement ton entourage.
_________________
Quand la vie te donne un citron, fais en une limonade
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    www.magie-voyance.com Index du Forum -> Rêves prémonitoires Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com
Template Ophélie created by Kewee modifié par titi | visitez la boutique lithotherapie de notre partenaire !
© www.magie-voyance.com Réalisation : www.visuel-studio.com Partenaire de www.ma-voyance-complete.com