| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
louloute92 Invité
|
Posté le: Mar Avr 10, 2007 17:20 Sujet du message: |
|
|
pourtant on dit bien qu'on s'est le vé du pied gauche quand on est mal luné ?
en tout cas en médecine chinoise, ce n'est pas le bien et le mal, mais le Yin (féminité, gauche, nuit, froid, liquide, calme... ) le le Yang (masculinité,droite, jour, chaud, solide, agitation...)
Question: est ce que le lacet droit de la chaussure qui se défait systèmatiquement, même quand il est bien fait, signifie quelquechose ? |
|
|
 |
stema Séraphin

|
Posté le: Mar Avr 10, 2007 18:18 Sujet du message: |
|
|
oui se lever du pied gauche signifie mal luner
LACET: lorsqu'on casse un lacet, cela signifie qu'un évènement malheureux est arrivé. _________________
 |
|
|
 |
babydoll Séraphin

|
Posté le: Jeu Avr 12, 2007 10:51 Sujet du message: |
|
|
Euh moi j'ai tojours entendu dire qu'un gain d'argent annoncé se manifeste par les fesses qui grattent, ben oui, c'est pas très élégant mais bon... Hi hi hi!!
Sinon, quand notre tartine tombe dans notre bol par inaveratnce, c'est qu'une missive chargée de bonnes nouvelles est en route... Faut pas tricher, hein?!!
Et au sujet des chats noirs, puisque mon minou adoré est tout tout noir avec un tite tache blanche sous le cou, ils ne portent pas malheur à leurs proprétaires mais à ceux qui les croisent dans la rue... En effet, ces braves petites bêtes accumulent toutes nos mauvaises ondes et les déversent sur le premier passant qu'ils croisent... Avis!
Voili voilou... |
|
|
 |
stema Séraphin

|
Posté le: Jeu Avr 12, 2007 11:55 Sujet du message: coucou |
|
|
super je ne savais pas sa | Citation: | | Sinon, quand notre tartine tombe dans notre bol par inaveratnce, c'est qu'une missive chargée de bonnes nouvelles est en route... Faut pas tricher, hein?!! | je vais peu etre me mettre a manger une tartine tramper dans le café le matin o déjeuner ;jaimerais tant avoir certaines nouvelles _________________
 |
|
|
 |
sam Séraphin

Inscrit le: 10 Avr 2007 Messages: 534 Localisation: pres du plus haut pont du monde
|
Posté le: Jeu Avr 12, 2007 13:45 Sujet du message: |
|
|
| priscilla a écrit: | | et on me dit aussi que si le bout de ton nez te gratte c que qqn veut t'embrasser lol avis au grattage de nez |
Ben moi il me gratte tous les jours mais personne ne m'embrasse encore!!!!
En fait j'ai de gros pb d'allergie!!!!!!! |
|
|
 |
sam Séraphin

Inscrit le: 10 Avr 2007 Messages: 534 Localisation: pres du plus haut pont du monde
|
Posté le: Jeu Avr 12, 2007 13:49 Sujet du message: |
|
|
| babydoll a écrit: | Euh moi j'ai tojours entendu dire qu'un gain d'argent annoncé se manifeste par les fesses qui grattent, ben oui, c'est pas très élégant mais bon... Hi hi hi!!
Sinon, quand notre tartine tombe dans notre bol par inaveratnce, c'est qu'une missive chargée de bonnes nouvelles est en route... Faut pas tricher, hein?!!
Et au sujet des chats noirs, puisque mon minou adoré est tout tout noir avec un tite tache blanche sous le cou, ils ne portent pas malheur à leurs proprétaires mais à ceux qui les croisent dans la rue... En effet, ces braves petites bêtes accumulent toutes nos mauvaises ondes et les déversent sur le premier passant qu'ils croisent... Avis!
Voili voilou... |
Ben j'ai de la chance alors, jai 2 chats identiques noisr avec tache sur le poitrail!!!!!!!!!!! |
|
|
 |
sam Séraphin

|
Posté le: Jeu Avr 12, 2007 13:50 Sujet du message: |
|
|
Une superstition aussi, eviter de croiser les couverts sur la table, et aussi faire un signe de croix avant de rompre le pain!!!
Enfin c'est ce que faisaient mes ancetres!!!!!! |
|
|
 |
sam Séraphin

|
Posté le: Jeu Avr 12, 2007 13:53 Sujet du message: |
|
|
| pas contre, je viens d'acheter une maison datant de 1800 et je viens d'apprendre qu'une femme il y une centain d'année atait une rebouteuse fantastique, tout le monde se bousculait pour aller la voir!!! pensez vous que l'ame de cette personne puisse etre tjrs dans cette maison? |
|
|
 |
stema Séraphin

|
Posté le: Jeu Avr 12, 2007 14:09 Sujet du message: |
|
|
sa sa peu ,,en tout les cas ce sera benefique pour toi ,sa devait etre une dame aimant son prochain ,tres gentille ,et bien portante ,ta pas de soucis a te faire _________________
 |
|
|
 |
sam Séraphin

|
Posté le: Jeu Avr 12, 2007 14:13 Sujet du message: |
|
|
| en fait je me faisais pas de souci, mais il est vrai qu'un peu de chance me ferait pas de mal, apres toutes les galères qui m'ont poursuivies pendant de nombreuses années!!!!!lol |
|
|
 |
stema Séraphin

|
Posté le: Jeu Avr 12, 2007 14:17 Sujet du message: |
|
|
oui je sais que tu te fais pas de soucis ,laisse le passé en arriere si tu veux avancer regarde toujours devant toi ne reste pas avec tes si javais su si javais pas su ect ,soit optimiste et tout ira bien ya pas de raison la roue tourne a chacun avance vers le futur _________________
 |
|
|
 |
sam Séraphin

|
Posté le: Jeu Avr 12, 2007 14:20 Sujet du message: |
|
|
Je pense avoir beaucoup avancer dans ma vie, j'ai ete tres actrice de ma vie ces derniers tps, vente de maison changement de region et en voie de creer un reve professionnel de tjrs!!!!!!! seule ombre au tableau, ma vie sentimantale, mais bon ca viendra aussi avec le tps, je l'espère de tout coeur!!!!!!
merci de tes encouragements Stema!!!!!! |
|
|
 |
stema Séraphin

|
Posté le: Sam Avr 14, 2007 22:03 Sujet du message: |
|
|
c'est donc l'histoire de deux petits garçons élevés ensembles. L'un, blanc, fils du maître dans une France médiéval, probablement post-croisade. L'autre, sarrazin, c'est à dire arabe en langage d'aujourd'hui, fils de la nourrice du premier.
Le récit s'articule en deux temps : l'enfance, où les deux gamins sont élevés comme des frères en France, jusqu'au moment où le père d'Azur décide de prendre son éducation en main, marquant assez salement la différence de statut entre les deux enfants. Puis vient l'âge adulte, où Azur part à la recherche des légendes arabes de son enfance, traverse la méditerranée et devient à son tour l'étranger, celui qui est en bas de l'échelle sociale.
Bien sûr, les deux frères se retrouvent, s'affrontent et se réconcilient, mais toute la partie marocaine du récit est absolument sublime. C'est une plongée somptueuse dans la richesse culturelle marocaine, et le choc de la rencontre se joue sur la magnificence de l'art et de la science, pas sur la force et la compétition. Un message de tolérance qui tranche avec bonheur sur les aboiements va-t-en guerre dont notre époque civilisée est coutumière ces derniers temps, sur l'air du choc des civilisations.
Cela fait du bien en ces temps de Busheries.
Cliquez:arrow: http://www.azuretasmar-lefilm.com/demo.html _________________
 |
|
|
 |
LUCIE Séraphin

|
Posté le: Dim Avr 15, 2007 10:09 Sujet du message: alhambra |
|
|
| Il me semble bien que cette photo représente l'ALHAMBRA de GRENADE.... |
|
|
 |
stema Séraphin

|
Posté le: Dim Avr 15, 2007 12:58 Sujet du message: |
|
|
| Citation: | HIRONDELLE: une hirondelle qui vole à ras de terre prédit la pluie. |
| Citation: | OBJET CASSE: si un objet auquel on tient se brise, cela signifie qu'il est arrivé malheur à son propriétaire.
|
|
 |
|