www.magie-voyance.com Index du Forum
www.magie-voyance.com
Le forum de la voyance gratuite et de l'ésoterisme
 
 FAQ   Rechercher   Liste des Membres   Groupes d'utilisateurs   S'enregistrer 
 Profil   Se connecter pour vérifier ses messages privés   Connexion Accueil du Site

nouveau forum



LA CLAIRVOYANCE & LA CLAIRAUDIENCE

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    www.magie-voyance.com Index du Forum -> La voyance par clairaudience
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Sandrine
Modérateur Voyant du site
Modérateur Voyant du site


Inscrit le: 24 Jan 2007
Messages: 938
Localisation: PARIS

MessagePosté le: Mer Jan 24, 2007 15:23    Sujet du message: LA CLAIRVOYANCE & LA CLAIRAUDIENCE Répondre en citant

LA CLAIRVOYANCE & LA CLAIRAUDIENCE

Avoir des visions, c'est de la claivoyance. Entendre des voix, c'est de la clairaudience. Mais n'a pas des visions et n'entend pas des voix qui veut.



Comme nous l'avons déjà souligné, dès qu'on aborde les thèmes de la divination, mais aussi ceux de l'astrologie, il faut souvent dénoncer des idées reçues et des lieux communs qui ont la vie dure et nuisent considérablement à la réputation de ces sciences différentes, de ces arts à part entière. Ainsi, si nous avons choisi de traiter ici de la clairvoyance et de la clairaudience, c'est dans l'intention non pas de convaincre les plus sceptiques d'entre nous à propos de ces phénomènes, mais de préciser quels en sont les principes et les causes.

Nous avons eu l'occasion précédemment, de vous donner quelques informations au sujet de ce qu'il faut entendre par le terme voyance qui, vous vous en souvenez sûrement, ne s'entendait jadis qu'à propos des prophètes et des visionnaires dont témoignent les récits bibliques. Nous avons souligné alors que ce que nous nommons voyance aujourd'hui est sans commune mesure avec ce que nos ancêtres désignaient du même nom. Toutefois, la voyance et la divination se distinguent l'une de l'autre en cela que la première est un état de fait et la seconde une pratique, une technique fondée sur une observation attentive de la nature. A ce sujet, nous n'insisterons jamais assez que tous les arts divinatoires et l'astrologie elle-même, qui est une sorte d'organisation quasi scientifique des présages, reposent sur une observation attentive de la nature et l'emploi de son language.

Il semble que le terme clairvoyant soit né vers la fin du XII ème siècle ou juste au début du siècle suivant, dans un contexte religieux, pour désigner des êtres croyants, bien sûr, qui se révélaient perspicaces et dont la vue était perçante, comme l'indique l'interprétation étymologique de ce nom. Toutefois, le terme clairvoyance apparaît, quant à lui, beaucoup plus tard, vers la fin du XVI ème siècle, semble t-il. Or si le clairvoyant, selon l'acceptation médiévale, est très proche du voyant au sens biblique et prophétique du terme, le clairvoyant de la renaissance ne s'emploie que dans la divination. D'où il ressort que la clairvoyance apparaît dans le contexte du regain d'intérêt que les intellectuels de la renaissance ont révélé pour les arts divinatoires, les mancies et les oracles tels qu'ils étaient surtout en usage dans l'Antiquité. En d'autres termes, ce que nous appelons communément un voyant est en fait un clairvoyant, le voyant étant un être s'inspirant exclusivement d'une puissance divine, et plus préoccupé ou investi par des intérêts d'ordre collectif que particulier. Par ailleurs, au sens où on l'entend aujourd'hui en dehors de toute considération religieuse ou ésotérique, il faut signaler que le clairvoyant ou la clairvoyante est le contraire de l'aveugle, tandis que la clairvoyance révèle une qualité de discernement.

Quant à ce que nous nommons clairaudience, c'est à la fois une extrapolation et une interprétation d'un terme beaucoup plus ancien, dont l'origine se retrouve dans la racine sanskrite avih, qui signifiait "évidence, évidemment". En ancien français, ce mot a donné "ouïr", qui signifiait aussi bien "entendre et écouter" que "comprendre". En sanskrit toujours avih, c'est la connaissance, le savoir, le discernement, tandis que pour les hindouistes, avidyâ c'est l'ignorance. On comprend ici l'analogie évidente avec la clairvoyance. Ainsi si la clairvoyance est en relation avec les visions intérieures, la clairaudience implique que l'on entend des voix ou une voix. Là encore, les prophètes de la bible nous sont souvent présentés comme des clairaudients. Ils entendent la voix de Yahvé qui les guide. Si la légende de Jeanne la Pucelle a quelques fondements réels, on peut considérer qu'elle était clairaudiente. Toutefois, il faut distinguer le fait d'entendre une petite voix intérieure et le phénomène de la clairaudience. Dans la clairaudience, la voix qui se manifeste est une voix étrangère à la nôtre, et on l'entend s'adresser à nous distinctement.

Les techniques du hatha-yoga, qui reposent sur des principes d'éveil et d'harmonisation de nos facultés innées, permettent de développer la clairvoyance et la clairaudience. Toutefois, il faut les employer avec beaucoup de prudence, car il est indispensable de se trouver dans une relative sérénité pour s'y exercer. Ainsi, il existe deux chakras qui sont en relation étroite, le premier avec la faculté de clairvoyance, le second avec le don de clairaudience. Le premier est l'Ajnâ-Chakra, situé entre les sourcils, à la base du front, que l'on a surnommé "le troisième oeil" en Occident. Le second est le Vishuddha-Chakra, situé au niveau de la gorge, à la base du cou.

Si vous vous sentez parfaitement détendu, au calme, sans risque d'être dérangé, allongé par terre, les bras le long du corps, après avoir chassé toutes vos tensions de votre esprit, respirez profondément les yeux fermés. En inspirant, fixez votre esprit sur le Vishuddha-Chakra, c'est à dire sur votre gorge. Et en expirant, fixez le sur l'Ajnâ-Chakra, entre vos sourcils. Entre chaque inspiration et expiration, faites une courte rétention. Si vous faîtes cet exercice ne serait-ce que 10 minutes chaque semaine, vous favoriserez l'éveil de vos facultés innées de clairvoyance et de clairaudience.
_________________
Je suis Sandrine 34 ans ...Don de voyance pure ....passionnée d'ésotérisme et de réves , de karma ...
http://linie-voyance.forum-actif.net/index.htm
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Eric
Ange se meut
Ange se meut


Inscrit le: 23 Jan 2007
Messages: 48

MessagePosté le: Mar Mar 06, 2007 7:38    Sujet du message: Question Répondre en citant

Toi sandrinne ,
Comment fais tu tes voyance , avec des message reçu ou des tirages.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ludo
Séraphin
Séraphin


Inscrit le: 30 Mai 2007
Messages: 438

MessagePosté le: Mer Juin 06, 2007 17:02    Sujet du message: Répondre en citant

je me permet de faire remonter ce sujet, car j'ai une question : Est ce que quelqu'un parmi vous a fait cet exercice et a senti des résultats?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
stephanie18
Débutant
Débutant


Inscrit le: 12 Mar 2008
Messages: 12

MessagePosté le: Ven Mar 21, 2008 15:22    Sujet du message: a ce sujet : voici mon experience Répondre en citant

Bonjour,

Je ne voudrais pas m'avancer mais j'ai fait ce genre d'exercice :

Il fallait pendant 30 mn, s'allonger, les bras coller contre tes flans, et, ne penser à rien d'autre qu'aux bruits de la maison, puis aux bruxts autours de ta maison, et ensuite, aller le plus loin possible.
A la fin, il faut reprendre le chemin inverse jusqu'aux bruits de ta maison.

Après un entrainement, j'avais capté le bruit d'un avion que j'ai essayé de suivre le plus loin possible, quand tout d'un coup, mon corps s'est réveillé comme une sonnete d'alarme, j'ai eu un frisson et j'étais un peu étourdi par retour rapide. Et au moment où je voulais me redresser pour m'asseoir, la sonnette de la porte a retenti, et, c'était le facteur.

C'était mon expérience, je me suis toujours demandée si c'était le hazard.

Stephanie
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    www.magie-voyance.com Index du Forum -> La voyance par clairaudience Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com
Template Ophélie created by Kewee modifié par titi | visitez la boutique lithotherapie de notre partenaire !
© www.magie-voyance.com Réalisation : www.visuel-studio.com Partenaire de www.ma-voyance-complete.com