www.magie-voyance.com Index du Forum
www.magie-voyance.com
Le forum de la voyance gratuite et de l'ésoterisme

FAQ   Rechercher   Liste des Membres   Groupes d'utilisateurs   S'enregistrer 
 Profil   Se connecter pour vérifier ses messages privés   Connexion Accueil du Site

nouveau forum

Le référentiel de naissance
Aller à la page 1, 2, 3  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    www.magie-voyance.com Index du Forum -> Le tarot de Marseille
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Dady
Chérubin
Chérubin

MessagePosté le: Mar Fév 15, 2011 17:10    Sujet du message: Le référentiel de naissance Répondre en citant

Bonjour à tous,

j'ai récemment trouvé sur le Web le réfentiel de naissance qui se fait avec le tarot de Marseilles. C'est un peu un mélange de tarot et de numérologie qui nous donne nos chemins de vie.

J'y ai trouvé plein d'infos, mais il me manque le calcul de la maison 14, que je n'ai pas trouvé. Est-ce que quelqu'un possède la documentation ou connaît ce calcul? Je lance un appel à tous! Smile

Voici ce que j'ai trouvé concernant les calculs des maisons, le résultat de chaque calcul donne une carte de tarot:

Maison 1 VOTRE PERSONNALITÉ : Jour de naissance
Maison 2 VOTRE QUÊTE : Mois de naissance
Maison 3 VOTRE MENTAL : Année de naissance
Maison 4 ORIENTATION-TRAVAIL-ACTION : Année + Mois+jour
Maison 5 VOTRE PASSAGE OBLIGÉ : M1+M2+M3+M4
Maison 6 QUALITÉS ET RESSOURCES : M1+M2
Maison 7 DÉFIS-LEÇONS À APPRENDRE : M2-M3
Maison 8 LA MÉTÉO DE CETTE ANNÉE : M6+Année en cours réduite
Maison 9 LE SOI : M6+M7
Maison 10 LES EXPÉRIENCES : 22-M9
Maison 11 INCONSCIENT-HÉRÉDITÉ : M7+M3+M10
Maison 12 LA GUÉRISON : M6+M2+M4
Maison 13 LA PROBLÉMATIQUE : (M12+M1+M5+M3+M11)+(M4+M5+M2+M9)
Maison 14 CONSEIL DU TAROT : ??????
RÊVE DE VIE : M4+M3+M2

Cette méthode a été inventée pas Georges Colleuil.

Gros mercis à tous.

Dady

Proverbe arabe
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
luna
Séraphin
Séraphin

MessagePosté le: Mar Fév 15, 2011 17:49    Sujet du message: Répondre en citant

je ne comprends pas de quoi il s'agit en fait ? peux-tu nous expliquer à quoi cela sert stp Dady Smile ?
Chérubin
Chérubin

MessagePosté le: Mar Fév 15, 2011 18:09    Sujet du message: Répondre en citant

Coucou Luna,

pour vous aider à comprendre un peu plus, je vous mets ce lien qui en dit très long sur cette méthode :

http://www.referentieldenaissance.info/

En fait ça donne notre chemin de vie, notre bagage que nous avons eu à notre naissance, c'est pour ça que c'est basé sur notre date de naissance, un peu comme l'astrologie. Ainsi, on peut s'en servir pour nous améliorer et surtout pour comprendre le travail que nous avons à faire sur nous-même pour réussir, puisque nous connaissons nos forces et nos faiblesses. Sur la plupart des sites, ils parlent de 12 maisons (12 calculs), mais en réalité on peut en sortir jusqu'à 15! D'où ma question..

Pour votre info, j'ai tout programmé les calculs dans Excel. En inscrivant les données demandées, tous les calculs se font automatiquement, ça évite des erreurs. J'ai aussi trouvé la signification des cartes, côté négatif et positif. Car une force peut devenir une faiblesse si mal utilisée, ou surtout ignorée.

Il ne me reste qu'à tester le tout avec vous, si vous le voulez, mais j'aimerais bien avoir le calcul qui me manque...

Bye et au plaisir.

Dady

Proverbe arabe
Taeko
Modérateur
Modérateur

MessagePosté le: Mar Fév 15, 2011 18:17    Sujet du message: Répondre en citant

Je me lance dans une petite recherche avec notre ami G**gle Wink
luna
Séraphin
Séraphin

MessagePosté le: Mar Fév 15, 2011 18:19    Sujet du message: Répondre en citant

je viens d'aller voir pour les calculs sur le site que tu nous as donné Dady et je t'avoue que j'y comprends pas grand chose, je trouve cela loin d'être clair !
Modérateur
Modérateur

MessagePosté le: Mar Fév 15, 2011 18:28    Sujet du message: Répondre en citant

Le Référentiel de Naissance est un outil de développement de la personne créé par Georges Colleuil en 1985.

Il se présente comme un thème-tarot, fruit d’un calcul fait à partir de la date de naissance de la personne. Il permet de rencontrer ses défis comme ses potentiels et de leur donner un nom, un visage, une identité reconnaissable grâce aux arcanes qui nous invitent à réfléchir sur nous-même par le miroir qu’il nous présentent.

(http://www.referentieldenaissance.com/index.php?page=le-referentiel-de-naissance)

Citation:
Angetiger (http://spiritpartage.forumactif.com/t3342-referentiel-de-naissance )

Bonjour à tous, après le jeu des anges, je vous propose ce présent référentiel de naissance.

le référentiel de naissance est une méthode de connaissance de soi et de développement personnel ayant pour support le Tarot de Marseille.

Le référentiel est un chemin de traverse dans "une forêt de symbole". En aucun cas il ne saurait être assimilé à un destin ou à un horoscope. Il s'agit plutôt d'un contrat avec soi-même. Un moyen dynamique de communication et de transformation.

Pour des raisons de respect d'auteur, je ne traiterai que 7 maisons sur les 13 et utilise 2 livres (400 pages chacun environ), l'un pour me servir de support, et l'autre qui fera compter l'histoire de chaque carte, ce qui fera une belle 1er approche pour ceux qui ne connaissent pas le Tarot. Je ne donne que les grandes lignes, le reste est à vous à méditer.

Les maisons traitées sont les suivantes :

Maison 1 :
Cette maison concerne avant tout les forces d'extraversion de l'individu : sa personnalité, son mode de communication avec son environnement ainsi que la façon dont il est perçu par le monde extérieur. La carte qui occupe cette position est un peu sa carte de visite, plus que sa carte d'identité. Sa façon de dire à l'autre : "je veux communiquer avec toi sur ce mode". En pénétrant plus fermement dans le mystère de cette maison, nous comprenons vite qu'au-delà de l'image qui s'imprime dans le champ de perception de l'autre, la carte symbolise aussi toute l'énergie qu'on peu mettre à apporter un peu de soi à autrui.

A un certain niveau d'évolution, après avoir dépassé notre intérêt pour notre image, notre maison 1 concerne aussi l'aide que nous pouvons apporter à l'autre pour qu'il puisse réaliser ses potentiels.

Maison 2 :
Voici la maison de l'idéal. Celle dans laquelle s'inscrit la lame qui illustre notre quête d'absolu, notre part manquante, notre recherche intérieur. Elle est en effet Maison de l'intériorité tout comme la maison 1 l'était de l'extériorité. Chaque fois que nous observons cette carte, nous sommes en contact avec nos états internes. Par contre, si nous détournons le regard de l'émotion suscitée par cet arcane, nous nous trouvons presque aussitôt en position de demande, cherchant à l'extérieur ce que nous portons déjà en nous.

Maison 3
Nous sommes ici dans le domaine du verbe Penser. Cette maison est celles des limitations. La maison 3 évoque les préoccupations constantes de la pensées de l'explorateur. Les agitations de son mental, l'ombre que l'intellect (les exigences de l'analyse et de la dualité) jette sur la conscience et sur l'être. La carte qui s'y trouve nous donne des indications très précises sur notre façon de percevoir la réalité. Mais cette maison est très perverse ! En effet en fonction de la carte que nous avons à cette endroit, nous percevrons la réalité différemment, et notamment la réalité de la carte que nous avons en maison 3. Notons, quel que soit le tour que prendra le débat, que la carte de la maison 3 nous fait prendre conscience que nous ne percevons pas le monde tel qu'il est, mais à travers une sorte de prisme déformant. La maison 3 nous incite à nous dissocier de ce que nous observons et à développer la vision clairvoyante, c'est à dire une vision débarrassée de tout préjugé pour dépasser et élargir son champ de perception.

Maison 4
La maison 4 est la maison du verbe "faire". Elle correspond en numérologie au nombre du chemin de vie. L'arcane majeur qui se trouve en cette position donne des indications sur les choix d'existence qui nous son proposés. Il nous suggère des orientations, voire des engagements dans le domaine les plus concrets qui soient. La maison 4 propose une mise en œuvre des pensées et des actions, en vue d'élever les énergies potentielles de la maison 1, ou simplement de lui permettre de s'exprimer et de canaliser ses recherches vers la maison 2, c'est à dire vers la connaissance de soi. Réfléchir sur cette carte est un excellent moyen de se repérer par rapport à des objectifs précis, de mieux prendre possession de sa vie et même de s'engager dans des processus créatifs. Le travail de la maison 4 aide au renforcement de la motivation par rapport à un projet ou à des objectifs concrets. Cet arcane peut aussi nous aider à répondre à la question : "quel est le sens de ma vie ?" ou "qu'elle est ma mission sur terre ?" plus approprié encore que le mot "mission", le mot mandat illustre parfaitement le sens de la maison 4.

Lorsque cette lame est déchiffrée dans un processus de développement personnel par exemple, une porte à deux battants peut s'ouvrir sur les chemins du bonheur ; les errances s'abolissent et les choix de vie deviennent évidents. Charles de Gaulle avec le diable en maison 4 choisit le pouvoir, Sigmund Freud avec le mat en maison 4 choisit d'asseoir son empire à la frontière entre sagesse et folie, Jean-Jacques Rousseau avec la lune s'investit dans dans la révolte et explore sa propre sensibilité pour permettre à l'humanité de faire un pas au-delà de l'ancien régime, Mozard avec le jugement se branche aux chants des anges et fait descendre sur terre une musique qui vient des étoiles...

Maison 5
La maison 5 est la quintessence des quatre premiers arcanes. On l'appelle carte de synthèse ou passage obligé.

Passage obligé de Baudelaire, forces auxquelles il doit se confronter : le pape. C'est à dire le père, qui chez Baudelaire prendra une forme d'autorité habituellement dévolue chez l'empereur, mais c'est l'aspect dogmatique du pape qui s'exprime ici. On notera aussi la spiritualité humaine, l'alliance des énergies opposées !

Maison 6
La maison 6, ou maison des ressources, inclut la lame qui modélise les réserves énergétiques dans lesquelles le sujet peut puiser pour accomplir le dessein que lui propose la maison 4. En d'autres termes, la maison 6 est celle des qualités innées, des dons, des ressources, de tout ce que l'on peut réaliser dans notre existence sans toujours être conscient.

Maison 7
La maison 7 ou maison des défis contient la lame qui symbolise nos manques fondamentaux, nos barrages énergétiques, nos difficultés psychologiques, des obstacles à franchir... Bref, les leçons que nous avons à apprendre de la vie, faute de quoi nous risquerons de passer à coté de nous-même, un pendu en maison 7 par exemple suggérera une grande difficulté à lâcher prise, un manque de confiance en soi ou en l'existence...

http://spiritpartage.forumactif.com/t3342-referentiel-de-naissance

luna
Séraphin
Séraphin

MessagePosté le: Mar Fév 15, 2011 18:44    Sujet du message: Répondre en citant

et ça : "Maison 8 est la somme de la Maison 6 + l'année concernée réduite entre 1 et 9, sauf 11 et 22 qui ne se réduisent pas : la météo". je ne comprends pas ce que cela veut dire 11 et 22 qui ne se réduisent pas ?
Modérateur
Modérateur

MessagePosté le: Mar Fév 15, 2011 18:59    Sujet du message: Répondre en citant

Je pense que c'est ça :

M6 + 2 + 0 + 11
Taeko
Modérateur
Modérateur

MessagePosté le: Mar Fév 15, 2011 19:28    Sujet du message: Répondre en citant

Je retrouve plusieurs fois les mêmes chiffres :
- le 12 en M5 et M6
- le 11 en M9 et M1.

J'ai vérifié plusieurs fois, pas d'erreur.

Où peut on trouver la correspondance des arcanes ?
Dady
Chérubin
Chérubin

MessagePosté le: Mar Fév 15, 2011 21:13    Sujet du message: Répondre en citant

Je vois que ça travaille fort du chapeau... lol

Pour les cartes 11 et 22 qui ne se réduisent pas, ça veut dire que si la réponse est 11 ou 22, on garde ces chiffres, on les réduit pas à 2 ou 4 par exemple.

J'ai travaillé plutôt fort sur le réferentiel. lol

Merci Taeko pour ton lien, j'aime bien

Pour la définition des cartes, je l'ai trouvé en cherchant sur différents sites, mais ne me rappelle plus lequel. Mais je peux te l'envoyer par MP, car c'est un peu long. Ça donne une bonne idée de la signification.

Si vous voulez que je fasse vos calculs, ça me permettrait de tester ce que j'ai monté en Excel.

Vous n'avez qu'à me donner votre date de naissance et je peux même vous donner la signification des cartes que j'ai trouvée.

Luna, je peux t'aider à comprendre davantage, tu n'as qu'à me dire où cela accroche pour toi...

Bye à + Dady

Proverbe arabe
luna
Séraphin
Séraphin

MessagePosté le: Mar Fév 15, 2011 21:27    Sujet du message: Répondre en citant

Dady a écrit:
Pour les cartes 11 et 22 qui ne se réduisent pas, ça veut dire que si la réponse est 11 ou 22, on garde ces chiffres, on les réduit pas à 2 ou 4 par exemple.

j'avais bien compris mais je trouve ça stupide les coms qu'ils ont mis car ça perturbe plus qu'autre chose ! d'autant plus qu'il est clairement dit qu'il faut réduire entre 1 et 22... donc à partir de 23 il faut additionner les 2 chiffres ce qui donne 5.

je te remercie pour ta proposition Dady ! je pense avoir compris maintenant. et comme je suis flemarde lol, je te donne ma date d'anniversaire afin que tu vois ce que ça donne avec excel : 19/07/1985.
Archange
Archange

MessagePosté le: Mar Fév 15, 2011 21:37    Sujet du message: Répondre en citant

ma pauvre Dady tu vas avoir du boulot sur la planche :
moi je suis née le 10 mai 1946
tout le monde sait que le taureau est un gros travailleur ou un fiéfé paresseux
en ce moment je balance pour la seconde solution
mais prend ton temps, quand tu auras la solution pour la maison 14
Merci d'avance
Taeko
Modérateur
Modérateur

MessagePosté le: Mar Fév 15, 2011 23:26    Sujet du message: Répondre en citant

Dady a écrit:

Pour la définition des cartes, je l'ai trouvé en cherchant sur différents sites, mais ne me rappelle plus lequel. Mais je peux te l'envoyer par MP, car c'est un peu long. Ça donne une bonne idée de la signification.

Si vous voulez que je fasse vos calculs, ça me permettrait de tester ce que j'ai monté en Excel.

Bye à + Dady

Je veux bien pourles 2 oui.

Ma DN : 08/04/1974

J'aimerai bien comparer avec ce que je vais trouver Wink
Dady
Chérubin
Chérubin

MessagePosté le: Mer Fév 16, 2011 16:42    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour Luna,
Voic le résumé pour ton référentiel:

Maison 1 VOTRE PERSONNALITÉ Jour de naissance 19 le soleil
Maison 2 VOTRE QUÊTE Mois de naissance 7 le charriot
Maison 3 VOTRE MENTAL Année de naissance 5 le pape
Maison 4 ORIENTATION-TRAVAIL-ACTION Année + Mois+jour 4 l'empereur
Maison 5 VOTRE PASSAGE OBLIGÉ M1+M2+M3+M4 8 la justice
Maison 6 QUALITÉS ET RESSOURCES M1+M2 8 la justice
Maison 7 DÉFIS-LEÇONS À APPRENDRE M2-M3 2 la papesse
Maison 8 LA MÉTÉO DE CETTE ANNÉE M6+Année en cours réduite 8 le pendu
Maison 9 LE SOI M6+M7 10 la roue de fortune
Maison 10 LES EXPÉRIENCES 22-M9 12 le pendu
Maison 11 INCONSCIENT-HÉRÉDITÉ M7+M3+M10 19 le soleil
Maison 12 LA GUÉRISON M6+M2+M4 19 le soleil
Maison 13 LA PROBLÉMATIQUE (M12+M1+M5+M3+M11)+(M4+M5+M2+M9) 18 la lune
Maison 14 CONSEIL DU TAROT À VENIR RÊVE DE VIE VOTRE RÊVE DE VIE M4+M3+M2 16 la maison-Dieu
ANNÉE DE L'ENSEMENCEMENT: 2011
Les nouveaux calculs n'ont rien changé pour toi, tu es aussi ensoleillé qu'avant. Smile

Proverbe arabe

Dernière édition par Dady le Mer Avr 06, 2011 18:08; édité 2 fois
Dady
Chérubin
Chérubin

MessagePosté le: Mer Fév 16, 2011 16:44    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour Rayon de miel, voici tes calculs:

Maison 1 VOTRE PERSONNALITÉ Jour de naissance 10 la roue de fortune
Maison 2 VOTRE QUÊTE Mois de naissance 5 le pape
Maison 3 VOTRE MENTAL Année de naissance 20 le jugement
Maison 4 ORIENTATION-TRAVAIL-ACTION Année + Mois+jour 17 l'étoile
Maison 5 VOTRE PASSAGE OBLIGÉ M1+M2+M3+M4 7 le charriot
Maison 6 QUALITÉS ET RESSOURCES M1+M2 15 le diable
Maison 7 DÉFIS-LEÇONS À APPRENDRE M2-M3 15 le diable
Maison 8 LA MÉTÉO DE CETTE ANNÉE M6+Année en cours réduite 19 Soleil
Maison 9 LE SOI M6+M7 3 l'impératrice
Maison 10 LES EXPÉRIENCES 22-M9 19 le soleil
Maison 11 INCONSCIENT-HÉRÉDITÉ M7+M3+M10 9 l'Hermite
Maison 12 LA GUÉRISON M6+M2+M4 10 la roue de fortune
Maison 13 LA PROBLÉMATIQUE (M12+M1+M5+M3+M11)+(M4+M5+M2+M9) 16 la maison-Dieu
Maison 14 CONSEIL DU TAROT À VENIR
RÊVE DE VIE VOTRE RÊVE DE VIE M4+M3+M2 6 l'amoureux
ANNÉE DE L'ENSEMENCEMENT: 1961

Voici les nouveaux calculs suite à la coquille trouvée Smile[/color]

Proverbe arabe

Dernière édition par Dady le Mer Avr 06, 2011 18:03; édité 2 fois
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    www.magie-voyance.com Index du Forum -> Le tarot de Marseille Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2, 3  Suivante
Page 1 sur 3

Sauter vers: