www.magie-voyance.com Index du Forum
www.magie-voyance.com
Le forum de la voyance gratuite et de l'ésoterisme

FAQ   Rechercher   Liste des Membres   Groupes d'utilisateurs   S'enregistrer 
 Profil   Se connecter pour vérifier ses messages privés   Connexion Accueil du Site

nouveau forum

pensée positive
Aller à la page 1, 2  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    www.magie-voyance.com Index du Forum -> La pause café
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
rayon de miel
Archange
Archange

MessagePosté le: Ven Fév 11, 2011 18:58    Sujet du message: pensée positive Répondre en citant

Bonjour à tous
je poste là car je ne sais où le faire
ce qui m'intéresse en ce moment c'est la pensée positive.
je ne me suis jamais penchée sur ce sujet, mais en ce moment j'ai conscience de devoir accomplir un travail sur moi. J'ai pensé qu'il fallait que je développe la pensée positive, mais pour ce faire il faut que j'en sache plus.
Je traverse de nombreuses périodes de haut et de bas, je dors de plus en plus mal, sinon pas du tout...... Il est temps que j'agisse dans le bon sens.
Qui pourrait me dire où me documenter sur le sujet que j'évoque ?
Je prie mon ange gardien , mais est bien suffisant ???
Mais ne croyez pas que je reste là passive, à attendre que tout me vienne "tout cuit" du ciel..........
J'ai interrogé la clef de la sagesse qui me dit de lacher prise......... Mais c'est quoi lacher prise ?????????
J'ai besoin de votre aide pour en savoir un peu plus.
Je vous en remercie à l'avance
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Taeko
Modérateur
Modérateur

MessagePosté le: Ven Fév 11, 2011 22:21    Sujet du message: Répondre en citant

Je ne connais pas trop le principe de pensée positivie (fonctionnement, méthode, etc etc...).

Je connais bien la pensée négative : quand je me lève le matin en pensant que ma journée va être une journée de zut, elle sera en effet une journée de zut.

Par contre, pour le lâcher prise, se détacher des problèmes, du stress etc...Le lâcher prise est une sorte de "déconnection" temporaire qui permet de gérer des situations de stress. Il existe différentes méthodes :
- relaxation,
- sophrologie,
- hypnose...

Elle peut se pratiquer en groupe ou en individuel, ce qui permet ensuite une sorte d'autonomisation.

J'ai testé ces 3 méthodes, elles fonctionnent assez bien (sur moi en tout cas). Il s'agit d'une question de "réceptivité".
Pour ma part, je ne les ai jamais pratiquées seules de peur d'un manque de controle de l'exercice.
rayon de miel
Archange
Archange

MessagePosté le: Ven Fév 11, 2011 23:35    Sujet du message: Répondre en citant

eh bien Taeko, j'ai bien fait de m'inscrire dans ce forum, car j'ai du travail à faire !
Bernadette
Chérubin
Chérubin

MessagePosté le: Sam Fév 12, 2011 12:25    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,

Je n'avais pas vu ton message avant mais je me reconnais dans ce que tu écris!

Je suis arrivée sur le site dans le même état d'esprit, n'y connaissant rien en ésotérisme, vaguement intéressée seulement.

L'accueil ici a été formidable, et j'ai essayé de lire tout le forum, ce qui a été la cause d'une grande confusion vu la somme d'informations à ingurgiter!

J'ai eu parfois l'impression que les gens en savaient plus sur moi que ce que je ne savais moi-même!

On m'a également conseillé la pensée positive.

Je te mets les liens des divers sites que j'ai trouvés au hasard du net et qui pourront éventuellement t'aider!

http://pensees.positives.over-blog.com/article-le-pouvoir-de-la-gratitude-65900512.html

http://www.visualisation-creative.com/techniques_de_visualisations2.php

http://www.bio-sante.fr/penseepositive/pensee-positive.html

http://www.tendre-soleil.com/pensees-texte/p-positives.htm

Je me suis également inscrite sur le chat du site, pas celui en bas du forum mais celui auquel on accède par le site.

Par le chat, j'ai eu des liens qui m'ont beaucoup aidé, en particulier parce que ma situation financière personnelle est assez catastrophique!

http://forcemajeure.com/

Les musiques de ce site m'ont aidé et m'aident encore beaucoup à calmer les crises d'angoisse, même si ma fille se demande pourquoi j'écoute des musiques aussi énervantes toute la journée!

Par ce site, j'ai également découvert les bols chantants tibétains.

Avant celà, j'avais également découvert la lithothérapie.

Ceci correspond à mon cheminement à moi, qui ne sera pas forcément le tien, mais il donne des pistes (et après, on es foutu parce qu'une réponse fait naître une multitude de questions! PDT_022 )
rayon de miel
Archange
Archange

MessagePosté le: Sam Fév 12, 2011 13:58    Sujet du message: Répondre en citant

Je t'avais déjà remarquée Bernadette, dans quelques posts et je suis bien d'accord avec toi sur l'accueil chaleureux du site.
Merci, je sens qu'avec tous ces liens j'ai de quoi occuper quelques nuits d'insomnie ! et enfin m'instruire
Je me suis toujours intéressée à l'ésotérisme. De façon assez superficielle car ma démarche n'était pas comprise par mon compagnon..... Mais si je suis plutôt inculte dans ce domaine, j'ai toujours prié mon ange gardien, cru à la réincarnation, et fait les thèmes astraux de mon entourage (ça ne m'empêche pas de poser des questions idiotes dans ces sujets !)
maintenant j'y plonge sérieusement car j'ai besoin de me reconstruire et de progresser
merci de m'y aider
tu parles du chat, j'ai tenté de m'y inscrire, mais je n'ai jamais eu la confirmation de mon adhésion.......... Sans doute un bug informatique, à moins que ma motivation n'ai pas plu ( j'ai dit que je n'avais jamais participé à un chat de ma vie et que j'y venais par curiosité)
Taeko
Modérateur
Modérateur

MessagePosté le: Sam Fév 12, 2011 20:40    Sujet du message: Répondre en citant

Merci pour les adresses, Bernadette.
Je vais y jeter un z'oeil aussi....
rayon de miel
Archange
Archange

MessagePosté le: Sam Fév 12, 2011 21:17    Sujet du message: Répondre en citant

à l'instant j'ai failli m'endormir avec "Relaxation Universelle". Très dur de revenir à la réalité (je garde ça pour ce soir)
je baille, je baille
merci Bernadette
tous les sites sont dans mes favoris et j'ai déjà commencé à lire.
Demain je commencerai l'application
J'ai hâte de retrouver le programme de cette nuit :Relaxation Universelle
Bernadette
Chérubin
Chérubin

MessagePosté le: Sam Fév 12, 2011 23:39    Sujet du message: Répondre en citant

Je suis ravie d'être un peu utile, j'ai toujours l'impression ici de recevoir plus que je ne peux apporter aux autres!
Bernadette
Chérubin
Chérubin

MessagePosté le: Dim Fév 13, 2011 10:47    Sujet du message: Répondre en citant

Encore un lien: http://energiedivine.canalblog.com/archives/2011/02/12/20370047.html
rayon de miel
Archange
Archange

MessagePosté le: Dim Fév 13, 2011 12:05    Sujet du message: Répondre en citant

d'accord avec toi Akbal :"Chacun apporte sa pierre à l'édifice de la communauté ici"
et ce n'est qu'en participant que vit ce forum.
j'ai une petite réfléxion négative d'ailleur à ce sujet, j'espère que vous me pardonnerez toutes, mais je trouve qu'il n'y a pas assez de participation et que ce sont souvent les mêmes noms que l'on rencontre. De temps en temps je regrette que certains posts s'arrêtent sans y trouver de ressentis, ou d'expèrience personnelle.........
Merci Bernadette pour ton nouveau lien
Taeko
Modérateur
Modérateur

MessagePosté le: Dim Fév 13, 2011 14:52    Sujet du message: Répondre en citant

Eh bien, le souci, c'est que pas mal de personnes s'inscrivent ici pour avoir des réponses à leurs questions, une ou des voyances gratuites et puis tchao, bye bye....
Il n'y a qu'à regarder le nombre d'inscrits et le nombre de participants au forum.
Ce phénomène de désertion, je le constate sur de nombreux forums auxquels je participe, avec du coup, une baisse de motivation des derniers acteurs...

Allez, on s'accroche !!!
luna
Séraphin
Séraphin

MessagePosté le: Dim Fév 13, 2011 15:30    Sujet du message: Répondre en citant

Taeko résume bien le problème !

du coup, les nouveaux participants, qui souvent ne prennent même pas la peine de se présenter, vont directement à la rubrique "voyances".
alors pour nous tous, habitués du forum, nous participons du coup très peu pour ces multiples raisons qui découragent.

espérons Rayon de Miel que tu restes parmi nous afin de remotiver les troupes Wink
Archange
Archange

MessagePosté le: Dim Fév 13, 2011 17:01    Sujet du message: Répondre en citant

je peux t'assurer Luna que j'ai envie de rester parmi vous et je comprend votre découragement
rassure toi il y aura d'autres rayon de miel, d'autres participantes motivées - c'est le moment d'utiliser la pensée positive Razz
et puis restez là s'il vous plait, j'ai besoin de vous
et d'autres aurons besoin de la lumière de ce site
Amitiés
Bernadette
Chérubin
Chérubin

MessagePosté le: Dim Fév 13, 2011 17:05    Sujet du message: Répondre en citant

Rien que maintenant, il y a moi comme enregistrée, 0 invisible et 14 invités!

Je reconnais que çà m'a toujours choquée. Je participe à d'autres forums et celui-ci (avec un forum de cuisine) est un des rares comme çà!

Akbal a fait un post sur les gens qui viennent en "invisible" mais ceux qui viennent en "invité" font pareil!

D'ailleurs, on ne sait souvent même pas le sexe de la personne avec qui on parle, il n'y a ni l'âge, ni la localisation de renseignés!

Lorsque je me suis inscrite, j'ai tout renseigné, comme j'ai l'habitude de le faire sur les autres forums, et puis ensuite je me suis demandé si je n'avais pas fait une bêtise?
Bernadette
Chérubin
Chérubin

MessagePosté le: Dim Fév 13, 2011 17:06    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai mis tant de temps à tourner ma réponse que nous sommes 3!
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    www.magie-voyance.com Index du Forum -> La pause café Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

Sauter vers: