www.magie-voyance.com Index du Forum
www.magie-voyance.com
Le forum de la voyance gratuite et de l'ésoterisme

FAQ   Rechercher   Liste des Membres   Groupes d'utilisateurs   S'enregistrer 
 Profil   Se connecter pour vérifier ses messages privés   Connexion Accueil du Site

nouveau forum

Dons d'organes, don de soi
Aller à la page 1, 2  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    www.magie-voyance.com Index du Forum -> Papotage du jour
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  

Don d'organes ?
Pour
 57%  [ 8 ]
Contre
 14%  [ 2 ]
Ne s'est jamais posé la quesion
 7%  [ 1 ]
Ne sait pas
 21%  [ 3 ]
Total des votes : 14

Auteur Message
Taeko
Modérateur
Modérateur

MessagePosté le: Mar Sep 28, 2010 21:49    Sujet du message: Dons d'organes, don de soi Répondre en citant

La question du don d'organe(s) est toujours difficile à aborder lorsqu'une famille connait un décès soudain.
Pourtant des centaines, des milliers de personnes sont en attente d'un organe pour pouvoir re-vivre.

Et vous ? Pour ou contre ?
Et surtout, pourquoi ?

Je poste ce sujet, car dans le cadre de ma profession, je m'occupe d'enfants atteints de mucoviscidoses, d'adultes en attente de greffe rénale...

Pour ma part, je suis pour que mes organes soient prélevés après mon décès (que j'espère, évidemment, le plus tardif possible), car après tout, à qui et à quoi serviront ils quand je ne serai plus ?

Quel est votre avis ?
litana
Chérubin
Chérubin

MessagePosté le: Mar Sep 28, 2010 21:57    Sujet du message: Répondre en citant

Ca fait des années que je suis pour le don d'organes, mais jamais entrepris les demarches ou meme regarder sur internet quoi faire pour.
Mes proches sont au courant, il faudrait avoir une carte sur soi ? Je ne sais pas ...

J'ai un simple bout de papier dans mon portefeuille ou est ecrit ce que je désire est ce suffisant ?

De plus depuis peu je sais que l'on est un esprit dans une enveloppe charnelle , donc tts les questions et blocages qui auraient pu etre là sont parties, mais comme toi Takeo , le plus tard possible, la vie est si belle a vivre !! Si l'on peut contribuer lors de notre deces a ce que certains continus la leur, il ne faut pas hésiter Very Happy
rocher du capricorne
Séraphin
Séraphin

MessagePosté le: Mer Sep 29, 2010 0:50    Sujet du message: Répondre en citant

Pour ma part depuis mes 18 ans j'ai décidé du don d'organe et me suis inscrite, mais aujourd'hui je ne suis pas pour, car mes connaissances "spirituelles", me montre un "souci" que les amérindiens ont notés avant moi : à ma mort, une partie de mon corps sera "vivante" et l'autre morte, je serais donc dédoublée, à la fois plus dans ce monde mais pas tout à fait dans l'autre...

sans compter le fait, que ma mémoire cellulaire contient une partie de moi, et que si je vais chez un autre, qui serait tout à fait autre ou moi même si j'étais plus mauvaise que cette personne, je risque de la polluer dans ce qu'elle est...(cellulairement parlant)...

suis je claire ???

De coup, poussière je viens, poussière je repartirais...Et entière.... Wink
rocher du capricorne
Séraphin
Séraphin

MessagePosté le: Mer Sep 29, 2010 0:51    Sujet du message: Répondre en citant

litana, tu dois contacter "ADOT" et tu auras une carte que tu dois laisser dans ton porte feuille.
Dady
Chérubin
Chérubin

MessagePosté le: Mer Sep 29, 2010 1:07    Sujet du message: Répondre en citant

Allo,

pour moi c'est pour. Tant de meilleures vies pour les receveurs. Je fais abstraction à mon propre corps et aux diverses croyances. Je crois à la survie de l'esprit, le corps n'est qu'une enveloppe, un moyen de transport.

C'est mon humble avis, mais je sais que selon bien des gens, je suis à côté de la plaque. Confused

Dady

Proverbe arabe
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Le Yak
Ange Passionné
Ange Passionné

MessagePosté le: Mer Sep 29, 2010 7:33    Sujet du message: Répondre en citant

C'est bien que tu en parle car je ne me suis jamais vraiment posé la question en fait... étant majeur je devrait commencer à y penser. En tout cas je ne suis pas contre...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
skaiagaston
Archange
Archange

MessagePosté le: Mer Sep 29, 2010 20:42    Sujet du message: Répondre en citant

bonjour

En premier lieu litana, une carte de donneur est importante mais le mieu c'est dans parler à sa famille car elle n a aucune valeur juridique.
Seul le registre de refus à une valeur juridique. Dans l'absolue on pourrait prelever toute personne qui n'a pas exprimé son refus.
J e m explique si malheureusement tu venais à décédé en mort cérébrale la carte de donneur nous indique ton choix.
Toutefois, tu aurais pu changer d avis la veille et oublier d enlever la carte. Du coup on demande toujours à la famille.
En pratique si un membre de la famille dit non on ne fera pas de prelevement . Car la politique est que meme si le don d organe est important il faut aussi que les vivants puissent faire un deuil correct.

Dans mon esprit, seul l ame compte et le corps est une enveloppe, donc il me parait important d'aider les autres.

Chaque point de vue est important et à respecter.

Travaillant dans un service ou il y a beaucoup de mort cerebrale et dans un centre preleveur j y suis confronté assez souvent.

Il m arrive d'avoir de jeunes enfants de 18 ans qui decede, et je me dis que son déces servira à d'autres personnes qui pourront vivre..
C'est toujours cruel de voir des jeunes, des morts brutales pour les familles mais aussi pour le personnel soignant...
Un décès sauvera la vie de plusieurs personnes.

Comme disait Taeko l attente d un futur greffé est très dure pour la famille et pour le malade.

donc je suis pour, et je l ai dit à beaucoup de monde autour de moi, pour que mon choix soit respecter..
donc pour ou contre l important c'est de le dire....
litana
Chérubin
Chérubin

MessagePosté le: Mer Sep 29, 2010 21:52    Sujet du message: Répondre en citant

Merci RDC et skaiagaston pour toutes vos informations Smile

La carte va etre facile a faire mais parcontre, faire changer d'avis ma mère, c'est une autre histoire Sad
fabrice
Ange embellit
Ange embellit

MessagePosté le: Jeu Sep 30, 2010 9:50    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour pour moi je me suis jamais posé la question bonne journée a tous amitié

PETIT- ANGE
marie-eve21
Ange se meut
Ange se meut

MessagePosté le: Jeu Sep 30, 2010 12:00    Sujet du message: don d'organe Répondre en citant

Je ne suis pas pour le don d'organe . Je pense que les indiens d'amerique ont compris avant nous la valeur de notre existence sur terre et qu'il nous faut l'accepter .

Le don d'organe est une fausse bonne action , nous souhaitons quelque part continuer à "vivre" et nous risquons de transmettre notre memoire affective , cellulaire à une autre personne qui risque soudain de se decouvrir double ! avec deux personnalités differentes et des souvenirs qui ne seront pas les siens .

mais ceci n'est que mon avis , je respecte l'avis des autres personnes

Marie-Eve21
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
LOPEZ
Ange Passionné
Ange Passionné

MessagePosté le: Jeu Sep 30, 2010 13:16    Sujet du message: Répondre en citant

J'avoue que je me pose la question depuis longtemps et je n'ai toujours pas décidé
luna
Séraphin
Séraphin

MessagePosté le: Jeu Sep 30, 2010 15:21    Sujet du message: Répondre en citant

je suis de la même position que RDC et Marie-Eve.

je respecte les choix de chacun !

mais j'ai vu il y a peu, aux infos que la science avait trouver le moyen de créer des organes artificiels... peut être que le problème de donner ou non ses organes ne se posera plus ?!
Séraphin
Séraphin

MessagePosté le: Jeu Sep 30, 2010 16:07    Sujet du message: Répondre en citant

et après cela sera qu'une question d'éthique, doit on se prendre pour Dieu... Wink

Il est bien d'avoir des avancer médicales, mais à trop vouloir repousser la mort, c'est aussi, dénaturer le sens de la vie, le cycle de la vie.

des organes artificiels, il faudra donc faire des êtres artificiels, de la nourriture artificiels... est ce une vie ? une vie humaine of course... lol....

pour ma part, je ne suis pas pour "être une survivante", survivre pour ne pas mourir, je n'en vois pas l'intérêt, surtout si tout autour de moi, il y a le chaos. Survivre à tout ceux que j'aime, non merci.

Bonne soirée
luna
Séraphin
Séraphin

MessagePosté le: Jeu Sep 30, 2010 16:13    Sujet du message: Répondre en citant

je suis bien d'accord sur le fait de se prendre pour Dieu...

en ce qui concerne les organes artificiels, si je me souviens bien, cela se passe en utilisant les cellules de la personne à greffer, qu'ils utilisent pour mettre dans un moule afin de recréer l'organe. mais il n'était pas encore question des cas comme ici cité, mais en tout cas cela faisait parti des buts à atteindre.
il faudrait que je retrouve cette vidéo car mes explications ne sont pas très claires etc.

bonne soirée RDC Wink
Chérubin
Chérubin

MessagePosté le: Jeu Sep 30, 2010 20:40    Sujet du message: Répondre en citant

Et bien chacun son avis, mais en ce qui me concerne, si mon enfant devait avoir une déficience d'un organe et bien je dirai mille fois merci a la science si elle pouvait le sauver et peu importe comment. Je ne me dirai surement pas "ha non je ne veux pas de votre organe, ce n'est pas un vrai et la vie veut que mon enfant meurt alors laissons faire ...

Et je trouve que c'est tres bien l'avancée médicale, nous allons vers un monde meilleur et non a reculons.

Voilà mon avis Smile
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    www.magie-voyance.com Index du Forum -> Papotage du jour Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

Sauter vers: