www.magie-voyance.com Index du Forum
www.magie-voyance.com
Le forum de la voyance gratuite et de l'ésoterisme

FAQ   Rechercher   Liste des Membres   Groupes d'utilisateurs   S'enregistrer 
 Profil   Se connecter pour vérifier ses messages privés   Connexion Accueil du Site

nouveau forum

Parler ou se taire.... telle est ma question....

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    www.magie-voyance.com Index du Forum -> Papotage du jour
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Taeko
Modérateur
Modérateur

MessagePosté le: Mar Aoû 17, 2010 22:42    Sujet du message: Parler ou se taire.... telle est ma question.... Répondre en citant

Bonsoir,

cette question me taraude ce soir, suite à ne discussion avec une amie via MSN.

Jusqu'à il y a quelques mois, on me reprochait de trop en dire et de blesser des personnes de mon entourage... ce soir on me reproche de ne pas en dire assez... alors... j'aimerai votre avis.

Je vous plante le décor.

Jusqu'en début d'année 2010, j'étais modératrice sur un forum monté par 2 copines qui se connaissaient depuis longtemps. Au bout d'un peu plus de 2 ans et d'accumulation de mésententes et de non-dits entre les 2 administratrices, l'une d'elles a quitté le forum avec pertes et fracas et quelques membres à sa suite.

Le forum a été fermé et les 2 copines trés trés fâchées, sans espoir de réconciliation.

Mon amie a relancé un nouveau forum, qui fonctionne cahin caha, car une trentaine d'inscrits mais peu de participants et quelques embrouilles (à quel sujet, je l'ignore).

Bref. La copine qui est partie, et avec qui je suis restée en bons termes, nous a invités, mon copain, moi et quelques amis, pour un week end chez elle.
Là, discussion avec mon homme : en parle t'on à notre amie ? Après réflexion, nous décidons que non, car nous craignions à ce moment là de la blesser.

Et là ce soir, mon amie me reproche de ne pas lui avoir parlé de ce week end. Je lui ai donc expliqué pourquoi nous avions décidé de ne rien dire. Cette amie a trés mal pris la "cachoterie" me disant qu'elle se foutait qu'on descende chez l'autre copine.

Mais nous, à ce moment là, on ne pouvait pas deviner.

Alors je parle pour mettre les choses au clair, résultat : je blesse; je me tais pour protéger, résultat : je blesse aussi....

Alors là.... que dire ?
Qu'en pensez vous ? Est ce que ça vous est déjà arrivé ?

Taeko en mode "question intérieure"....
luna
Séraphin
Séraphin

MessagePosté le: Mar Aoû 17, 2010 23:41    Sujet du message: Répondre en citant

bonsoir Taeko,

je te comprends bien et ce n'est pas facile à gérer une telle situation.

à mon humble avis, tu as voulu faire bien ! c est déjà une très bonne chose. maintenant ton amie à qui tu n as rien dit n'a pas cherché à se mettre à ta place et je crois que quoi que tu ais fait elle aurait mal réagit !

maintenant je crois que tu as le droit faire ce que tu veux et tu n es pas non plus obligé de lui dire tes moindres faits et gestes.
le problème initial entre elles ne te concernait pas et tu as donc le droit d apprécier ces 2 amies.
tu ne dois te sentir coupable de consacrer un temps pour l'une et un temps pour l'autre.
je pense que c est à toi ici d'imposer ton point de vu. tu les apprécies et tu n as pas à leur rendre de compte !

qu'en penses-tu ?
Séraphin
Séraphin

MessagePosté le: Mer Aoû 18, 2010 1:29    Sujet du message: Répondre en citant

bonsoir Taeko,

comment vas tu ?

je rejoins luna, tu n'as pas besoin de raconter ta vie et tous tes faits et gestes.

ta sagesse a bien fait les choses. Laissez les à leurs enfantillages, et si cela te perturbe, et bien zappe les toutes les 2 quelques temps...en mode amoureuse par exemple Wink

bisous à toi
Dady
Chérubin
Chérubin

MessagePosté le: Mer Aoû 18, 2010 1:56    Sujet du message: Répondre en citant

Bonsoir Taeko,
je suis d'accord moi aussi, la neutralité, c'est la solution. Tu leur dis clairement qu'elles sont tes amies toutes les deux et que tu ne prends ni pour l'une ni pour l'autre. La mésentente est entre elles au fond. Donc tu peux aller chez l'une ou l'autre sans devoir te cacher ou tout leur dire. Équité = liberté!
Facile à dire, mais à faire...
Bonne chance dans ta quête.
Dady.

Proverbe arabe
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Taeko
Modérateur
Modérateur

MessagePosté le: Mer Aoû 18, 2010 14:11    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour tout le monde,

tout d'abord merci de vos réponses.

Concvernant le conflit, je leur ai toujours dit que, contrairement à pas mal de gens qui sur ce forum avaient pris partie pour l'une ou l'autre, je ne tenais ni à m'en méler, ni à faire l'arbitre...
Que les dérapages qu'il y avait eu sur le forum n'avait eu lieu d'être et que cela devait se régler entre elles... mais bon, là n'est pas le sujet de ce qui me préoccupait quand j'ai écrit le sujet, c'était juste pour planter le décor...

Ce sur quoi je m'interroge c'est : si on sait quelque chose ou on fait quelquechose qui risque de blesser une personne,
1°) faut il en parler au risque de la blesser ?
2°) faut il se taire au risque qu'elle le prenne comme une cachoterie et bilan être encore plus blessant ?

Et comment gérer ça après ?..
rocher du capricorne
Séraphin
Séraphin

MessagePosté le: Mer Aoû 18, 2010 16:24    Sujet du message: Répondre en citant

Tout dépend la "faute".
Si cela ne constitue qu'une rivalité jalousie, cela ne te concerne en rien, s'il s'agit d'adultère, il faut le dire, car tu sais.

et tu le gèreras très bien, car tu auras fais ce qu'il faut. Si les personnes concernées ne saisissent pas le sens de ta démarche, ou ton silence, ce ne sont pas des amies tout simplement.
rocher du capricorne
Séraphin
Séraphin

MessagePosté le: Mer Aoû 18, 2010 16:25    Sujet du message: Répondre en citant

pourquoi ? parce qu'elles ne voient que leur position et pas la tienne, donc elles agissent en égoiste, elles n'agissent pas en amie envers toi.
bisous
vlna
Séraphin
Séraphin

MessagePosté le: Jeu Aoû 19, 2010 7:27    Sujet du message: Répondre en citant

La gestion de ton histoire dépend de ton degré à gerer ta culpabilité....
La culpabilité est un vrai poison!

Lara
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Taeko
Modérateur
Modérateur

MessagePosté le: Jeu Aoû 19, 2010 19:34    Sujet du message: Répondre en citant

Aucune culpabilité de ma part, vlna, de ce côté (et enfin .... ) pas de souci !

Ce qui me navre, c'est la réaction de mon amie... un peu comme une enfant capricieuse...

on cache des choses alors je boude...
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    www.magie-voyance.com Index du Forum -> Papotage du jour Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers: