www.magie-voyance.com Index du Forum
www.magie-voyance.com
Le forum de la voyance gratuite et de l'ésoterisme

FAQ   Rechercher   Liste des Membres   Groupes d'utilisateurs   S'enregistrer 
 Profil   Se connecter pour vérifier ses messages privés   Connexion Accueil du Site

nouveau forum

tout sur la réincarnation ?
Aller à la page 1, 2  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    www.magie-voyance.com Index du Forum -> La réincarnation
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Céline33
Débutant
Débutant

MessagePosté le: Mer Juil 14, 2010 10:55    Sujet du message: tout sur la réincarnation ? Répondre en citant

J'aimerais savoir quels sont les processus de réincarnation.
J'entends, quels en sont les mécanismes, par exemple, y a t'il un temps de "latence" pendant lequel une âme ne peut pas se réincarner après sa mort...y a t'il un nombre de réincarnations défini...se réincarne t'on dans un corps qu'on a choisi...reste t'on généralement dans le cadre de ses proches, de sa famille pour se réincarner...cela arrive t'il dès la naissance d'un enfant, avant, après....
Bref si quelqu'un pouvait me faire un topo sur tout ce qu'il y a à savoir, ça m'intéresse.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
luna
Séraphin
Séraphin

MessagePosté le: Mer Juil 14, 2010 14:45    Sujet du message: Répondre en citant

il n y a pas de laps de temps précis entre chaque réincarnation, parfois c'est immédiat parfois, en temps terrestre cela peut être en centaines d'années.
il n y a pas de nombre de réincarnations précis, cela varie en fonction de l'évolution de chacun.
nous choisissons notre vie en fonction de ce que nous volons "travailler" comme par exemple apprendre le pardon (je dis des choses au sens large), avoir des problèmes pour faire enfant...
nous pouvons nous réincarner dans la famille ou nous étions.
en fait il n y a pas de réelles limites.
mais si tu veux en savoir plus, je te conseille de lire "le livre des esprits" d'Allan Kardec, tu en apprendras bien plus !
Débutant
Débutant

MessagePosté le: Mer Juil 14, 2010 14:53    Sujet du message: Répondre en citant

Merci Luna !
luna
Séraphin
Séraphin

MessagePosté le: Mer Juil 14, 2010 15:40    Sujet du message: Répondre en citant

tu peux le telecharger gratuitement ici : http://www.spiritisme.net/encyclopedie/index.php?option=com_docman&task=cat_view&gid=20&Itemid=14
Débutant
Débutant

MessagePosté le: Mer Juil 14, 2010 19:02    Sujet du message: Répondre en citant

Génial !
Merci beaucoup !
luna
Séraphin
Séraphin

MessagePosté le: Mer Juil 14, 2010 21:17    Sujet du message: Répondre en citant

de rien Smile
Chérubin
Chérubin

MessagePosté le: Ven Juil 30, 2010 15:14    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour Luna,
Puisque tu sembles connaître la réincarnation, j'ai une question qui me turlupines depuis un bout. Tu connais peut-être la réponse, au moins tu pourras peut-être me référer.
Je sais que la réincarnation peut être un processus qui est très long. Ma question concerne les médiums qui parlent aux morts versus la réincarnation. Ils communiquent avec des morts qui sont disparus depuis très longtemps, parfois des générations même, est-ce que ça veut dire qu'ils ne se sont pas réincarnés ? Ils sont en attente ? Ça ne semble pas causer de problème pour eux. La communication semble se faire facilement avec n'importe lequel esprit. J'aimerais bien comprendre. Quelqu'un m'a dit que c'est une affaire de religion, étant chrétiens on ne se réincarnent pas, les mulsulmans pour eux c'est possible, une histoire de croyance. Peux-tu m'éclairer sur ce sujet ?
Je te remercie beaucoup d'avance.
Dady.
Dady
Chérubin
Chérubin

MessagePosté le: Ven Juil 30, 2010 17:34    Sujet du message: Répondre en citant

Merci beaucoup Dylan pour ta réponse, tu es vraiment chouette de prendre du temps pour moi.
Je comprends un peu mieux, il est vrai que là-haut, le temps n'a pas la même concordance qu'ici, j'aime beaucoup ta théorie.
En tant que médium toi-même, et selon tes propres expériences, peux-tu me dire s'il t'est déjà arrivé qu'il te soit impossible de communiquer avec quelqu'un, car il est réincarné ? Donc, plus disponible ? Je sais pas facile à répondre, je n'ai jamais fais d'expérience personnelle avec un médium qui aurait pu me mettre en contact avec un esprit. Mais dans ma famille, une personne a récemment rencontré une médium qui l'a mis en contact avec son père et sa grand-mère, d'où mon questionnement. Ça fait si longtemps qu'ils sont décédés! Alors tu peux comprendre mon doute, je suis si rationnelle, si curieuse, que je cherche constamment des réponses, qui amènent d'autres questions. Pas facile pour une balance comme moi. Very Happy
Je doute, car la médium n'a parlé que de ce qui concernait la personne en avant d'elle, pas des autres membres de la famille, alors, transmission de pensée, ou vraiment le père qui lui parlait ? Je ne remets pas en cause les talents du médium, je devrais peut-être la rencontrer moi aussi dans le fond, ou un autre médium. Tu vois comme je suis devenue perplexe ?
En passant, dans un autre post, tu me disais que tu voulais écouter le film La Matrice, je veux juste ajouter, qu'il faut bien écouter le début et ne pas décrocher, c'est tentant, c'est fucké au début. Il est vraiment bizarre, mais tout se place et tu auras une révélation, si tu sais lire entre les lignes, un vrai génie celui qui a fait ça. C'est mon film culte, si on peut dire.
Bonne journée, et désolée de ces questions un peu olé olé.
Dady.
luna
Séraphin
Séraphin

MessagePosté le: Ven Juil 30, 2010 18:31    Sujet du message: Répondre en citant

bonjour Dady,

eh bien le sujet est complexe et je vais tenté de répondre en étant simple et claire.
en fait, nous avons une vue "terrienne" étant sur cette dite terre, nous avons inventé le temps comme nous le connaissons mais en réalité,celui-ci n'existe pas. nous nous créons des barrières de par cette idée.
un esprit "voyage" à la vitesse de la pensée... pour essayer de te donner une idée en temps terrestre (ce qui n est pas évident lol) et a même le don d'ubiquité (possibilité d'être à plusieurs endroit au même moment).
comme je disais plus haut il n y a pas de "temps" donné pour se réincarner.
par contre il s'avère qu'un esprit peut se réincarner (sur cette terre ou ailleurs) et peut communiquer avec nous malgré tout. le fait de penser à une "personne" peut la faire venir à nous.
t'est-il déjà arrivé, en étant éveillée, d'être littéralement déconnectée, de ne penser à rien et d'être en quelque sorte "ailleurs" ? il est possible que tu sois toi-même parti retrouver un proche, d'une autre vie ou pas, qui lui s'est réincarné aussi, ailleurs... il nous est aussi possible à n'importe quel moment de les retrouver.
la nuit, nous partons bien en voyage astral ou autre... parfois lors de nos voyages nous retranscrivons des images dans nos rêves, ceux qui ne veulent pas toujours dire grand chose lol.
en fait, la seule limite qu'il y ait, est celle que nous nous imposons (comme cette idée de temps... par exemple).

je pense avoir fait le tour et si ce n'est pas le cas, j'en suis désolée alors n'hésite pas à demander si besoin.

ah oui, sache qu'un esprit n'est jamais en "attente" même s'il n'est pas réincarné, il "travaille" tout simplement à nous aidé par exemple, ou à s'aider lui même pour sa prochaine vie...
Chérubin
Chérubin

MessagePosté le: Ven Juil 30, 2010 19:07    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour Luna,
je crois que je viens de comprendre davantage. Dis-moi si je me trompe. Toutes nos vies antérieures font partie de nous. Donc, c'est un tout, On peut les solliciter, de notre vivant, par nous-même, et aussi d'autres personnes peuvent les interrroger, en se servant de l'aide d'un médium, par exemple. C'est cela ? Puisque nous formons un tout, nous ne sommes pas en réalité, vraiment morts, nous passons à une autre étape en emmenant avec nous toutes nos anciennes «vies», si on peut les appeller comme ça, mais elles restent disponibles. J'ai bien appris ? Tu vois comme je suis tout de même assez cartésienne. Smile
Lorsque tu parles de voyages astraux, j'ai eu des expériences assez troublantes (alors que j'étais très jeune, plus maintenant), je sais donc de quoi tu parles. Dans mon sommeil, mais aussi éveillée (en plein cours d'éducation physique), c'est là que c'est troublant, car on ne peut plus dire, c'est juste un rêve. Je sais que le temps n'existe pas, car on pense et on y est, aussi rapide que cela, pas de déplacement. On me dit très lunatique, je n'ai pas souvent les pieds sur terre.
Alors je suis constamment ailleurs, déconnectée. C'est un peu de cette façon que je fais mes voyances sur ce site, je suis littérallement dans ma bulle, je vogue, je ressens, une autre dimension.
Je voudrais te dire un gros merci pour ton aide. Ce forum est vraiment superbe et le site aussi, il y a longtemps que je cherchais quelque chose dans ce genre. Je ne me sens plus seule.
Bonne journée à tous !
Dady
luna
Séraphin
Séraphin

MessagePosté le: Ven Juil 30, 2010 19:38    Sujet du message: Répondre en citant

bonsoir Dady,

eh bien je pense que tu as bien saisi l'ensemble. cela dit je tiens à préciser que lorsque nous nous incarnons (sur terre en tous cas), nous "oublions" nos anciennes vies pour ne pas interféré dans cette nouvelle, enfin à la base... car aujourd hui il existe de multiples façon de s'en souvenir, tel que l'hypnose, il me semble que le rebirth en fait parti...
il y a des événements que nous avons vécu qui sont ancrés dans notre âme et qui par conséquent se ressortent dans notre vie actuelle comme par un exemple un sentiment profond qui n'a pas lieu d'être car il n y a aucun vécu en ce sens.
je ne sais pas si tu comprends ce que je veux dire ?!
quant au fait d'être déconnecté, je te comprends que trop bien lol, je suis comme cela depuis toute petite, et en ce moment c'est pire qu'à l'habitude, je pars trop facilement. cela dit, tu peux travailler ton ancrage si cela te dérange vraiment, ce n'est pas spécialement compliqué, enfin il te faut la nature à proximité quand même. si c'est le cas, dirige toi vers un arbre qui t'attire plus qu'un autre et sert le dans tes bras, apprécie son énergie Smile.
bonne journée à toi !
Chérubin
Chérubin

MessagePosté le: Ven Juil 30, 2010 20:47    Sujet du message: Répondre en citant

Gros merci Luna pour tes explications qui sont très claires pour moi.
Alors toi aussi tu es souvent déconnectée ? Dans la Lune, ton surnom viens de là ? MDR
De mon côté, ça me dérange plus ou moins, j'ai bien être dans mon «monde», comme les gens aiment si bien raconter à mon sujet. Il y a mon gros chien que je colle, quand ça ne va plus,. Je crois aussi que les pierres magnétiques que je porte de temps à autre m'aide.
Merci beaucoup encore une fois pour tes explications et tes merveilleux conseils.
Bye
Dady
Dady
Chérubin
Chérubin

MessagePosté le: Ven Juil 30, 2010 21:13    Sujet du message: Répondre en citant

Merci Dylan, pour tes éclaircissements.
je comprends maintenant pourquoi je trouve le temps long moi aussi et que je m'emmerde si souvent. J'ai l'impression de ne rien apprendre et de toujours revivre les mêmes choses. Il doit avoir quelque chose que je ne suis pas arrivée à saisir de mes autres vies, et qui se répète. Je suis peut-être à la recherche de quelqu'un ou de quelque chose, c'est une impresison que j'ai souvent, et j'ai tellement l'impression de perdre mon temps ici bas ! Je n'ai peut-être pas été une très bonne personne dans le passé, et je dois me racheter ? LoL. Quoi qu'il en soit, j'ai plein de bibites qui n'ont pas leurs raisons, elles doivent bien venir de quelque part !
Vous m'avez bien éclairé, toi et Luna.
Je vous en suis très reconnaissante.
Dommage que nous sommes si loin, j'irais bien discuter en personne avec vous. Je sens que j'en tirerais un très grand profit ! Smile
Dady.
luna
Séraphin
Séraphin

MessagePosté le: Ven Juil 30, 2010 21:29    Sujet du message: Répondre en citant

peut être que d'autres personnes interviendront et t en diront plus, voir même autre chose ?!
oui, je suis souvent déconnectée lol et pour mon pseudo cela en fait parti.
j'aime aussi parfois être dans mon monde mais j'aime aussi avoir les pieds sur terre... donc en ce moment je plane et il y a des moments où je ne peux pas me le permettre...
enfin, tant mieux si tu as ton gros chien pour t aider mais perso je sais que rien n y fait malgré que je sois initiée reiki et que je travaille mon ancrage... il doit y avoir une raison donc je n'ai pas le choix que d'accepter !

peut être qu'un jour si je fais un séjour au Canada, on se verra Wink
Chérubin
Chérubin

MessagePosté le: Ven Juil 30, 2010 23:11    Sujet du message: Répondre en citant

hand à vous deux et merci.
Dady
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    www.magie-voyance.com Index du Forum -> La réincarnation Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

Sauter vers: