www.magie-voyance.com Index du Forum
www.magie-voyance.com
Le forum de la voyance gratuite et de l'ésoterisme

FAQ   Rechercher   Liste des Membres   Groupes d'utilisateurs   S'enregistrer 
 Profil   Se connecter pour vérifier ses messages privés   Connexion Accueil du Site

nouveau forum

Les runes en résumé: Premiére partie

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    www.magie-voyance.com Index du Forum -> Les Runes
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Thorn
Modérateur Voyant du site

MessagePosté le: Lun Mar 05, 2007 15:51    Sujet du message: Les runes en résumé: Premiére partie Répondre en citant

Les runes sont des signes gravés sur des pierres,du bois ,des baguettes de bois...mais surtout pas sur du papier, du carton, du plastique, dont chaque symbole représente une "lettre" L'ensemble de ces lettres représente l'alphabet runique: le FUTHAR, mot formé par les symboles des cinq premiére runes. FUTHAR: F de de la rune Feoh, u de UR,T de Thorn,A de As, R de rad et K de Kan.
Elles nous viennent, d'aprés la légende, du Grand Dieu ODIN, Dieu des Dieux nornique. Chez les germaniques, le Futhar comprend 24 "lettres" chez les anglo-saxon il y en à 33 et chez les scandinaves il y en avait 24 mais suite à une loi, celà monte à trés longtemps, il y en a eu 16. Les runes servaient aussi, et le plus souvent, à la protection, à la divination que seul des initiés que l'on nomme Maitre des runes, Tireur des runes, jeteur des runes ( car dans une méthode des tirages de runes, on les jette sur un tissu noir ou blanc ou sur un drap blanc sur le sol) j'en parlerai plus tard! Les druides les utilisaient également.
Les runes furent et sont une écriture magique et secréte et aussi avec un aspect religieux , car elle ouvrent une dimension magique avec les forces de l'univers, de la nature, du visible et de l'invisible. Les runes sont toujours utulisées en divination, dans des rituels, dans la préparation et la fabrication de talisman, dans ce cas il faut bien connaitre connaitre le sens des runes car certaines peuvent avoir une signification négative.
Les runes doivent être manipulées avec précaution et leur utilisation n'est pas un jeu ou un spectacle. Il y a une tradition à respecter. L'apprentissage est long. Il est toutefois important d'aborder la pratique des runes dans une optique spirituelle, mais il n'est point besoin de croire en l'excistence des Dieux, mais de les comprendre et de les interpréter.Il faut aussi comprendre leur pouvoir. En divination, la réponse des runes est forte, bien sûr celà dépend aussi de celui qui pratique.

Pour ma part j'utilise les 24 runes et une 25 éme que l'on apelle la rune blanche sans aucune inscription et que l'on appelle aussi WYRD (Destin) la rune du destin!

Pour la suite, je vous parlerez des 3 familles ou OETT car les runes sont divisées par groupe de 8 pour chaque Oett placé sous l'auspice d'une divinité. je vous parlerez aussi par la suite de chaque runes et des différentes méthodes de tirages sans pour autant vous donner toutes les difinitions des runes car celà serrait trop long, vous avez beaucoup de livres sur ce sujet dont un qui est mon référent et qui ma servi pour ce sujet: ABC Des Runes de J.Paul Roneckerau éditions Jacques Grancher ( je ne sais pas s'il exciste encore) en vous rappelant que l'apprentissage et long et que l'on devient pas un maitre des runes du jour au lendemain; moi même j'apprends encore.
Thorn

MessagePosté le: Lun Mar 05, 2007 15:53    Sujet du message: Répondre en citant

La deuxiéme partie serra là en fin de soirée ce lundi 5 Mars 07!
rocher du capricorne
Séraphin
Séraphin

MessagePosté le: Lun Mar 05, 2007 16:42    Sujet du message: Répondre en citant

ham ham...j'ai l'impression d'avoir déjà lu ceci... Question

C'est pour nous faire patienter pour la deuxième partie ?

Very Happy je ne voudrais pas te stresser....laisse mon impatience et prend ton temps Wink
jezabelabelle
Débutant
Débutant

MessagePosté le: Sam Mai 12, 2007 5:19    Sujet du message: Répondre en citant

je ne comprendrien lol
Thorn

MessagePosté le: Dim Mai 13, 2007 19:53    Sujet du message: Répondre en citant

Pour la suite: Voir rubrique "les runes deuxiéme partie!
Thorn

MessagePosté le: Dim Mai 13, 2007 19:58    Sujet du message: Répondre en citant

Jezabelabelle, je sais les runes sont un art divinatoire celte et trés ancien pas facile ,mais trés intéressant!
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    www.magie-voyance.com Index du Forum -> Les Runes Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers: