www.magie-voyance.com Index du Forum
www.magie-voyance.com
Le forum de la voyance gratuite et de l'ésoterisme

FAQ   Rechercher   Liste des Membres   Groupes d'utilisateurs   S'enregistrer 
 Profil   Se connecter pour vérifier ses messages privés   Connexion Accueil du Site

nouveau forum

Question / Réflexion
Aller à la page 1, 2  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    www.magie-voyance.com Index du Forum -> La réincarnation
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
zhora
Ange Passionné
Ange Passionné

MessagePosté le: Mar Fév 09, 2010 13:42    Sujet du message: Question / Réflexion Répondre en citant

Cela fait quelque temps que je me pose la question, alors voilà (j'espère être claire dans mes propos, car je ne sais pas vraiment comment formuler au mieux mon questionnement). J'ai souvent entendu dire au sujet de la réincarnation que notre "niveau" spirituel ne peut se rétrograder au cours d'une vie, juste stagner ou évoluer. Ors les bouddhistes, maîtres en la matière, croyent à la réincarnation dans la forme animale, c'est à dire qu'un humain peut se réincarner dans un animal dans une prochaine vie ou l'avoir été dans une vie passée. A quoi correspondrait donc ce passage à l'état animal ? Sans prétendre que nos vies soient plus importantes que la leurs, tout et chacun ayant sa raison d'être et sa place dans ce monde, ne serait-ce pas là la conséquence d'une sorte de "punition" ? Je dis cela en sachant qu'il ne nous est pas possible d'évoluer spirituellement dans la forme animale (enfin, je crois) ; ou s'agirait-il plutôt d'une stagnation de notre chemin spirituel qui nous permettra de recueillir des "connaissances ou impressions" qui nous permettront d'évoluer dans une prochaine vie ? voilà tout mon questionnement. N'hésitez pas à me faire part de vos commentaires et vos avis sur le sujet Smile Au plaisir de vous lire
luna
Séraphin
Séraphin

MessagePosté le: Mar Fév 09, 2010 15:43    Sujet du message: Répondre en citant

je me souviens avoir lu dans le livre des esprits que la régression n est pas possible ! on stagne ou on avance !
cela dit, il est aussi dit que pour punir une âme, elle est renvoyé dans des mondes plus primitif que son évolution spirituelle ou encore d'être incarné dans le corps d'une personne handicapée moteur, d'un trisomique...

concernant les âmes des animaux, il y est expliqué que celles-ci sont à part des nôtres ! je ne me souviens plus exactement comment cela est dit ! vulgairement, il y a des catégories, celle des animaux et celle des humains (pour notre incarnation actuelle).
je ne sais pas si je suis claire
Ange Passionné
Ange Passionné

MessagePosté le: Mer Fév 10, 2010 23:18    Sujet du message: Répondre en citant

Salut Akbal, Luna,
Merci de m'avoir laissé vos avis, j'ai décidement appris pas mal de choses Smile
1- Je ne savais pas que selon les spirites l'âme animale était unique, une même parcelle d'âme dans plusieurs corps. J'ai l'impression d'avoir eu une vraie révélation en te lisant Akbal ! Lol Le principe est vraiment interessant et je sens bien que je vais encore me pencher là dessus
2- Décidement il faut que j'approfondisse mes connaissances au sujet du courant spirite ! Sans doute vais-je commencer par le livre des esprits, dont j'ai souvent entendu parler et qui semble être une vraie source de connaissances.
Quant à la réincarnation, mes connaissances sont surtout basées sur le bouddhisme, d'où mes questionnements sur les divergences avec les autres croyances s'y rapportant. Cela vient peut-être du fait qu'ils n'ont pas la même perception de "Dieu" que nous ?! Je ne sais pas trop... enfin, c'est à voir...
Bonne soirée à vous deux et à bientôt
zhora
Ange Passionné
Ange Passionné

MessagePosté le: Mer Fév 10, 2010 23:21    Sujet du message: Répondre en citant

Ah ! J'oubliais... je vais de ce pas plonger dans la rubrique des êtres de lumières !
candice
Ange Naît
Ange Naît

MessagePosté le: Lun Oct 11, 2010 20:36    Sujet du message: Répondre en citant

nous passons par tous les stades, végétale, minérale, animale et ensuite humain.

nous ne régressons jamais au contraire nous sommes sur la terre pour évoluer. et pour cela ils nous faudra plusieurs incarnations.

candice
candice
Ange Naît
Ange Naît

MessagePosté le: Lun Oct 11, 2010 20:39    Sujet du message: souvenir d'enfance Répondre en citant

j'avais environ 3/4 ans j'ai été élevée par mes grands-parents, je sais que lorsque je voyais une goutte de sang, je hurlais et pleurais en disant a ma grand-mère "mémé je vais mourrir mes trippes (intestins) vont sortir.
comment a cet âge là on peut se souvenir et comprendre cela.

quand mes parents m'emmenaient au cinéma voir un peplum je me sentais mal pourquoi alors que j'étais jeune, mme plus tard j'ai jamais aimé ce genre de film.

un jour j'ai eu un flash j'ai vu un romain me rentrer une lance alors que j'étais a terre. je comprends pourquoi j'étais ainsi, depuis ce jour là je n'ai plus jamais eu mal au ventre alors qu'avant c'était sans arrêt.

amitiés
candice
rocher du capricorne
Séraphin
Séraphin

MessagePosté le: Mar Oct 12, 2010 0:46    Sujet du message: Répondre en citant

j'ai ouïe dire, que les chats nous aidaient à éléver notre esprit, et que les chiens prenaient notre "maladie"....
rocher du capricorne
Séraphin
Séraphin

MessagePosté le: Mar Oct 12, 2010 0:59    Sujet du message: Répondre en citant

et je rajouterai que certains chiens lèchent là où la tumeur demeure...
luna
Séraphin
Séraphin

MessagePosté le: Mar Oct 12, 2010 1:14    Sujet du message: Répondre en citant

lèche ou autre ! mon ancien voisin à découvert qu'il avait un cancer au testicule suite au fait que sa chienne lui a sauté dessus juste à cet endroit, sans raison apparente...
Ange Passionné
Ange Passionné

MessagePosté le: Mar Oct 12, 2010 1:22    Sujet du message: Répondre en citant

Coucou,

Concernant la réincarnation j'ai lu quelques trucs, et je vais (essayer) de faire un petit résumé, rien que pour vous Very Happy :

On ne peux pas régresser, nous pouvons seulement avancer ou stagner (jusqu'à la rien ne change). Ensuite il faut distinguer l'âme, et l'esprit (distinction que j'ai du mal a faire pour tout vous avouer...) nous n'avons qu'une âme, en revanche il serais possible d'avoir plusieurs esprits incarnés en même temps, dans des différents corps a diverses endroits... (Je pense que cette théorie prend en compte l'espace et le temps... )
Et pour finir une fois que l'on a atteint la perfection (On y arrive!), eh bien... On recommence a zéro ou on retourne à la source, dieu ou je ne sais pas quel nom vous préférez lui donner^^

Enfin voila, je ne suis plus très sur de ma source, je vais donc tenter de vérifier ^^

Bien à vous.

PS : j'espère avoir été clair dans ma tentative d'explication =)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
rocher du capricorne
Séraphin
Séraphin

MessagePosté le: Mar Oct 12, 2010 1:27    Sujet du message: Répondre en citant

je suis ton idée, le YAk, car j'ai l'impression que l'âme est "là-haut", et mon esprit, bien ici dans mon corps, et quand j'agis en accord avec mon âme, je me sens en osmose avec mon Tout.

Quand à nos différents esprits, je te rejoins, parce que dans l'espace temps, l'enfant que "j'étais" et bien existe encore, tout comme l'adolescence, la jeune femme...mais je n'y ai plus accès...
luna
Séraphin
Séraphin

MessagePosté le: Mar Oct 12, 2010 1:29    Sujet du message: Répondre en citant

Akbal a écrit:
Une saute au paf quoi lol Bon, cette fois-ci, c'était pour la bonne cause lol

mdr venant d'une chienne... je ne vois pas en quoi on pourrait être étonné lol.
Ange Passionné
Ange Passionné

MessagePosté le: Mar Oct 12, 2010 1:40    Sujet du message: Répondre en citant

Héhé, si on prend certaines théories scientifiques en compte, tu n'a qu'a remonter le temps et aller les voir!

Mais sans parler de ta présente incarnation dans différents endroits de l'espace-temps, je pourrais être, moi (d'une part) être ce corbeau qui est toujours en face de chez moi, cette araignée sous le lavabo que je chérie tand, mon meilleur amis, et un vieil Hermite au fond d'une forêt d'un continent que je ne connais pas... Sans parler du fait que nous sommes un tout, et que chaque chose ne fait qu'un avec le Tout.
Le Yak
Ange Passionné
Ange Passionné

MessagePosté le: Mar Oct 12, 2010 2:17    Sujet du message: Répondre en citant

C'est ce qu'on entend souvent, et je pense que c'est bien vrai, on peux pas encore tout savoir, tout comprendre^^ Pour ce qui est du livre des esprits je dois avouer que je l'ai pas lu en entier, j'avais l'impression de relire souvent les mêmes choses... Il ne me semble pourtant pas avoir oublié de changer l'emplacement de mon marque page a chaque fois Smile
luna
Séraphin
Séraphin

MessagePosté le: Mar Oct 12, 2010 14:16    Sujet du message: Répondre en citant

le livre des esprits es effectivement répétitif mais à chaque fois quelque choses est rajouté ! ce sont juste les questions posées qui appellent toujours le même style de réponses. enfin c'est l'impression que j'en ai eu.

Dernière édition par luna le Mar Oct 12, 2010 15:36; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    www.magie-voyance.com Index du Forum -> La réincarnation Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

Sauter vers: