www.magie-voyance.com Index du Forum
www.magie-voyance.com
Le forum de la voyance gratuite et de l'ésoterisme

FAQ   Rechercher   Liste des Membres   Groupes d'utilisateurs   S'enregistrer 
 Profil   Se connecter pour vérifier ses messages privés   Connexion Accueil du Site

Vous aimez le site ? Pensez à voter pour lui régulièrement chez les trois partenaires suivants :
vote weborama 
www.meilleurduweb.com : Annuaire des meilleurs sites Web. 
ajoutez votre url sur nos annuaires lien en dur et augmentez favorablement votre pagerank® google 

les priorités

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    www.magie-voyance.com Index du Forum -> La pause café
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
angemasque
Modérateur Voyant du site

MessagePosté le: Lun Mar 05, 2007 12:12    Sujet du message: les priorités Répondre en citant

un petit texte que je trouve très beau et qui rappelle l'importance de se fixer des priorités. bonne lecture:

« Le mentorat » Traité de philosophie

Ph. Vaur[]

[] 1, rue de la Grande-Fontaine, 78430 Louveciennes.

Un jour, un vieux philosophe socratique, nommé Aristophane, fut engagé pour donner une formation sur la planification efficace de son temps à un groupe d'une quinzaine de dirigeants de grosses entreprises nord-américaines. Son expérience constituait l'un des cinq ateliers de leur journée de formation. Le vieux philosophe n'avait donc qu'une heure pour « passer sa matière ».

Debout devant cette élite (prête à noter tout ce que l'expert allait lui enseigner), le vieil Aristophane regarda chacun, un par un, lentement, puis leur dit :

« Nous allons réaliser une expérience ».

De dessous la table qui le séparait de ses auditeurs, Aristophane, sortit un pot immense d'un gallon (pot de verre de plus de quatre litres), qu'il posa délicatement en face de lui. Ensuite, il sortit environ une douzaine de cailloux à peu près gros comme des balles de tennis et les plaça délicatement, un par un, dans le grand pot. Lorsque le pot fut rempli jusqu'au bord et qu'il fut impossible d'y ajouter un caillou de plus, il leva lentement les yeux vers ses auditeurs et leur demanda :

« Est-ce que ce pot est plein ? »

Tous répondirent :

« Oui »

Il attendit quelques secondes et ajouta :

« Vraiment ? »

Alors, il se pencha de nouveau et sortit de sous la table un récipient rempli de graviers. Avec minutie, il versa ces graviers sur les gros cailloux puis brassa légèrement le pot. Les graviers s'infiltrèrent entre les cailloux... jusqu'au fond du pot.

Le vieux philosophe leva à nouveau les yeux vers son auditoire et redemanda : « Est-ce que ce pot est plein ? ».

Cette fois, ses brillants auditeurs commençaient à comprendre son manège.

L'un d'eux répondit : « Probablement pas ! »

« Bien ! » répondit le vieil Aristophane

Il se pencha de nouveau et cette fois, sortit de sous la table une chaudière de sable. Avec attention, il versa le sable dans le pot. Le sable alla emplir les espaces entre les gros cailloux et le gravier.Encore une fois, il demanda :

« Est-ce que ce pot est plein ? »

Cette fois, sans hésiter, et en choeur, les brillants auditeurs répondirent : « Non ! ».

« Bien ! »

et comme s'y attendaient ses prestigieux auditeurs, il prit le pichet d'eau qui était sur la table et remplit le pot jusqu'à ras bord.

Le vieux philosophe leva les yeux vers son groupe et demanda :

« Quelle grande vérité nous démontre cette expérience ? ».

Pas fou, le plus audacieux, songeant au thème de cette formation, répondit :

« Cela démontre que même lorsque l'on croit que son agenda est complètement rempli, si on le veut vraiment, on peut y ajouter plus de rendez-vous, plus de choses à faire ».

« Non » répondit Aristophane.

« Ce n'est pas cela. La grande vérité que nous démontre cette expérience est la suivante : si on ne met pas les gros cailloux en premier dans le pot, on ne pourra jamais les faire entrer tous, ensuite. »

Il y eut un profond silence, chacun prenant conscience de l'évidence de ces propos.

Aristophane leur dit alors :

- « Quels sont les gros cailloux dans votre vie ? »

- « Votre santé ? »

- « Votre famille ? »

- « Vos ami(e)s ? »

- « Réaliser vos rêves ? »

- « Faire ce que vous aimez ? »

- « Apprendre ? »

- « Défendre une cause ? »

- « Votre carrière ? »

- « Prendre le temps ? »

- « Ou... toute autre chose ? »

Ce qu'il faut retenir, c'est l'importance de mettre ses gros cailloux en premier dans sa vie, sinon on risque de ne pas réussir... sa vie.

Si on donne priorité aux peccadilles (le gravier, le sable), on remplira sa vie de peccadilles et on n'aura plus suffisamment de temps précieux à consacrer aux éléments importants de sa vie.

Alors, n'oubliez pas de vous poser à vous-même la question :

Quels sont mes GROS CAILLOUX dans MA vie ?.

Ensuite, mettez-les en premier dans votre pot (vie). D'un geste amical de la main, le vieux philosophe salua son auditoire et, lentement, quitta la salle.
Sandrine

MessagePosté le: Lun Mar 05, 2007 13:21    Sujet du message: Répondre en citant

MERCI BEAUCOUP
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
angemasque

MessagePosté le: Lun Mar 05, 2007 13:24    Sujet du message: Répondre en citant

de rien et bonne recherche de cailloux
Sandrine

MessagePosté le: Lun Mar 05, 2007 13:28    Sujet du message: Répondre en citant

oui c sure
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
rocher du capricorne
Séraphin
Séraphin

MessagePosté le: Lun Mar 05, 2007 15:09    Sujet du message: Répondre en citant

Je connaissais ce compte, l'ayant reçu en dossier pps, dans mes mails.

Merci Ange masqué de m'avoir raffraichi la mémoire. Very Happy

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    www.magie-voyance.com Index du Forum -> La pause café Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers: