| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
LUCIE Séraphin

|
Posté le: Lun Mar 05, 2007 15:22 Sujet du message: defi n° 10 |
|
|
| tu refroidis....je le tiens réellement dans la main....Tu y étais presque....C'est ton regard que tu dois porter légèrement sur la gauche.... |
|
|
 |
rocher du capricorne Séraphin

|
Posté le: Lun Mar 05, 2007 15:31 Sujet du message: |
|
|
un crayon....pour dessiner...le côté gauche de l'hémisphère du cerveau, je crois, c'est le sens artistique..  |
|
|
 |
angemasque Modérateur Voyant du site

|
Posté le: Lun Mar 05, 2007 15:52 Sujet du message: |
|
|
non, en fait, l'hémisphère gauche est l'hémisphère logique, analytique. en revanche, le côté gauche du corps est le côté yin, (les émotions, le féminin...)
moi, je trouvais l'idée de l'alliance plutôt bonne. _________________ partager, c'est avancer ensemble sur le chemin de la compréhension |
|
|
 |

|
Posté le: Lun Mar 05, 2007 15:53 Sujet du message: |
|
|
Et pour les gauchers???
Cela ne change pas de sens ? car je suis gauchère  |
|
|
 |

|
Posté le: Lun Mar 05, 2007 16:01 Sujet du message: |
|
|
non, en fait, pour les gauchers c'est un peu plus compliqué. en fait, dans les grandes lignes c'est approximativement comme pour les droitier, mais pour beaucoup de chose, c'est complètement anarchique et différent d'un gaucher à l'autre (pour ce qui concerne les zones du cerveau). il y a en revanche beaucoup plus de connection entre les 2 hémisphères (c'est ce qu'on appelle le corps calleux) chez le gaucher que chez le droitier (sans doute lié au fait que le monde est prévu pour les droitier et que du coup , le gaucher doit s'adapter plus vite). pour la notion de yin et de yang, cela n'a rien à voir avec le cerveau, c'est de l'énergie donc , même si l'énergie est polarisable (+/-), il n'y a pas de droite /gauche.
je crois que je m'éloigne du sujet du défi. désolé Lucie. _________________ partager, c'est avancer ensemble sur le chemin de la compréhension |
|
|
 |

|
Posté le: Lun Mar 05, 2007 16:04 Sujet du message: |
|
|
Merci Ange masqué.
Je pense que Lucie aimerait que l'on connecte notre cerveau , avec tout ses hémisphères.... pour trouver son défi
Décidément, j'apprends beaucoup chose ici.
Merci à tous. |
|
|
 |

|
Posté le: Lun Mar 05, 2007 16:13 Sujet du message: |
|
|
bon tu as raison, faisons quelques proposition
- avec le cerveau gauche (logique): ta lentille de contact de l'oeil gauche
- avec le cerveau droit, je serai plus imagé et dans le ressneti, alors je dirai: une larme. _________________ partager, c'est avancer ensemble sur le chemin de la compréhension |
|
|
 |
SHÄXON Ange Naît

|
Posté le: Lun Mar 05, 2007 19:55 Sujet du message: |
|
|
| c'est un pendule |
|
|
 |
LUCIE Séraphin

|
Posté le: Lun Mar 05, 2007 23:33 Sujet du message: defi: on piétine! |
|
|
| Toutes les propositions sont fausses.On retient le terme "gauche" et vous revoyez la proposition de ROCHER DU CAPRICORNE,d'hier, quand je lui ai répondu qu"elle avait fait un pas de géant.... |
|
|
 |

|
Posté le: Mar Mar 06, 2007 0:23 Sujet du message: |
|
|
ah ah ah , pas de géant....c 'est donc Tom....POUCE  |
|
|
 |

|
Posté le: Mar Mar 06, 2007 12:34 Sujet du message: |
|
|
ça y est, cette fois, je crois que j'ai trouvé, sans doute parce que tu viens de te connecter, l'image m'est venue alors que je feuilletais d'autre sujet. je suis sûr de moi, ce que tu tiens dans ta main lucie, c'est le coeur. alors... _________________ partager, c'est avancer ensemble sur le chemin de la compréhension |
|
|
 |
LUCIE Séraphin

|
Posté le: Mar Mar 06, 2007 13:15 Sujet du message: bravo ANGEMASQUE |
|
|
Félicitations, ANGEMASQUE; c'est un coeur que je tiens dans la main.Il a le même format que celui de l'image de ROCHER du CAPRICORNE, et lorsque je le présente sur cette image, il s'adapte à la perfection; c'est pourquoi je disais de regarder sur la gauche, et de plus le côté gauche c'est le côté du coeur....
Tu as réusi la 1° étape, mais la réponse est incomplète; maintenant il va falloir préciser la matière et aussi la provenance; l'histoire de ce coeur.
De plus pour moi, je crois quece coeur est un présage, et je vous demanderais à tous à la fin de l'énigme de me dire ce que vous ressentez, car moi je n'ai pas encore la solution.Mais ce sera la dernière étape....
AngeMasqué pourrait aussi réfléchir s'il peut nous indiquer un point à masser pour activer l'intuition (mais simple, pas un rituel fastidieux ni compliqué),parfois on en a besoin. |
|
|
 |

|
Posté le: Mar Mar 06, 2007 13:55 Sujet du message: |
|
|
bon, je vais réfléchir pour le point, car pour l'instant, je n'en connais pas. je vais demander qu'on m'éclaire un peu là haut, et puis je vais regarder de plus près sur les points que je connais. il faudra patienter capricorne avant d'avoir la réponse.
bon, je suis content d'avoir résolu une partie de l'énigme, il va mainteant falloir se plonger dans la suite du défi... _________________ partager, c'est avancer ensemble sur le chemin de la compréhension |
|
|
 |

|
Posté le: Mer Mar 07, 2007 3:16 Sujet du message: |
|
|
Le coeur est à la base du pouce....
"pour la main.." et "au milieu de la cambrure" pour le pied. |
|
|
 |

|
Posté le: Mer Mar 07, 2007 3:19 Sujet du message: |
|
|
en velour rouge et c'est ton fils qui te l'a offert....pour la fête des mères...
 |
|
|
 |
|