| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
zhora Ange Passionné

Inscrit le: 17 Juil 2008 Messages: 119 Localisation: Luxembourg
|
Posté le: Dim Déc 13, 2009 2:51 Sujet du message: Reflexion |
|
|
Lors de mes recherches sur la magie, j'ai constaté qu'une partie des mages considère "l'amour passionnel" comme une maladie, une faiblesse de l'esprit humain et que l'autre partie le considére comme une force. Alors l'amour passion (je ne parle pas ici de l'amour universel mais de l'amour que l'on sent pour une seule personne bien précise) est-il une force ou une faiblesse pour l'homme ? Peut-il y avoir d'amour sans passion ? Et surtout comment ne pas se laisser envahir et dominer par la passion lorsqu'on aime ? Vous en pensez quoi, force ou faiblesse ? _________________ La lumière pure en elle-même est aussi aveuglante que les ténébres... |
|
|
 |
luna Séraphin

|
Posté le: Dim Déc 13, 2009 13:56 Sujet du message: |
|
|
je pense que c est les 2 à la fois !
la passion est très présente dans le début d une relation puis s estompe par la suite pour laisser place à quelque chose de plus "stable".
la passion peut aider à aller loin mais parfois elle peut être aussi destructrice car il y a excès ! _________________
 |
|
|
 |
litana Chérubin

|
Posté le: Dim Déc 13, 2009 18:31 Sujet du message: |
|
|
Je pense aussi que cela peut etre les deux,
Une force quand la passion est partagée et peut etre destructrice lorqu'elle est a sens unique. |
|
|
 |
luna Séraphin

|
Posté le: Dim Déc 13, 2009 21:05 Sujet du message: |
|
|
je pense qu elle peut aussi être destructrice quand elle est partagée ! et justement surement plus ! _________________
 |
|
|
 |
zhora Ange Passionné

|
Posté le: Lun Déc 14, 2009 16:10 Sujet du message: |
|
|
Merci pour vos réponses les filles
J'ai continué à reflexir sur ce sujet ces derniers jours et en fait, je ne pense pas que la passion puisse représenter une force pour l'homme... elle serait plutôt une "illusion" de force ! Ok, elle nous permet d'accomplir des choses que nous ne penserions jamais en être capables, mais c'est en elle que naissent les jalousies, la possessivité, l'envie ; des sentiments qui immanquablement finissent par détruire l'amour (qui se doit d'être libre). Ce n'est plus alors l'amour même qui prime mais l'égo. Mais comment savoir si ce qu'on ressent est de l'amour s'il n'est pas empreint de passion ? Ne serait-ce pas alors une amitié ? Bien des questions se forment dans mon esprit...
Une bonne journée à vous deux et à bientôt _________________ La lumière pure en elle-même est aussi aveuglante que les ténébres... |
|
|
 |
zhora Ange Passionné

|
Posté le: Mer Déc 16, 2009 14:04 Sujet du message: |
|
|
Merci pour l'astuce Akbal, je n'avais en effet pas envisagé cela de cet angle là
A bientôt _________________ La lumière pure en elle-même est aussi aveuglante que les ténébres... |
|
|
 |
katiska Invité
|
Posté le: Ven Déc 18, 2009 16:11 Sujet du message: |
|
|
La passion est selon moi destructrice si elle est dans l'excès.
Selon moi on peut être passionnés mais dans le "bon" sens... |
|
|
 |
|