www.magie-voyance.com Index du Forum
www.magie-voyance.com
Le forum de la voyance gratuite et de l'ésoterisme

FAQ   Rechercher   Liste des Membres   Groupes d'utilisateurs   S'enregistrer 
 Profil   Se connecter pour vérifier ses messages privés   Connexion Accueil du Site

nouveau forum

Quand on perd confiance en sa meilleure amie...

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    www.magie-voyance.com Index du Forum -> Le défouloir
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Taeko
Modérateur
Modérateur

MessagePosté le: Mer Oct 07, 2009 21:10    Sujet du message: Quand on perd confiance en sa meilleure amie... Répondre en citant

ça fait longtemps que ça me pèse, et je sens que je dois "cracher le morceau"...

Voilà, j'ai rencontré des amis sur un autre site, il y a un peu plus de 2 ans. Notamment un couple, avec qui je me suis rapidement et bien entendue. Attention, c'était de l'amitié rien d'immoral... Smile .

On se retrouvait quasiment tous les week ends chez eux, avec d'autre amis. S était devenue ma confidente, car je restais souvent le WE chez eux et inversement, quand elle allait mal, j'étais là pour l'écouter.

Nous sommes parties ensemble l'année dernière en Tunisie, au mois de mai. Un voyage trés sympa.

Et au mois d'aout, la nouvelle tombe : ils sont obligés de déménager en Normandie et, sans autre solution, ils ont dû emménager chez la soeur de S.

A partir de là, moins de nouvelles, moins d'appels téléphoniques...

J'ai été invitée chez sa soeur pour Halloween et là, je me suis sentie en trop : S avait retrouvé sa soeur et était trés complice avec une amie de sa soeur. J'ai bien vite compris que je n'y avais pas ma place. Je me suis fait une raison, en me disant que c'était normal, quand on déménageait, de se faire de nouveaux amis.

Nouvelle invitation au mois de décembre, pour le nouvel an. Là, on était plus nombreux, donc je me suis sentie moins seule, mais toujours exclue du "cercle normand".

Et puis au mois d'avril, on a eu un désaccord sur le forum et là, S m'a balancé plein de reproches, qu'elle accumulait depuis plusieurs mois. Je ne conteste pas qu'une partie était justifé. Le fossé qui existait déjà entre nous s'est approfondi, au oint que je ne pensais impossible tout rapprochement.

Si ça s'était arrété là, ça n'aurait pas été grave... Mais voilà qu'elle a discuté de moi avec sa frabgine, qui ne s'est pas génée pour me balancé tout fiel : que j'étais jalouse de leur relation de soeurs, que j'étais même jalouse des enfants, que j'avais un comportement immature, impatient... Bref, rien de sympa et surtout de vrai (peut être à part le manque de patience, j'imagine...).

En aout, un WE a été organisé à coté d'Avignon, chez un un couple d'amis. Je ne voulais pas y aller au départ, mais j'ai cédé à a gentille pression de mon copain de ce moment là et d'une amie.

J'y ai donc retrouvé S, qui m'a serrée trés fort dans ses bras, en me demandant pardon, me disant qu'elle était heureuse de me revoir et de se réconcilier avec moi.

Seulement, je sens que je ne retrouverai jamais la complicité que nous avions, ni même (et surtout pas) la confiance qe j'avais en elle. Donc de nouveau je garde mes distances. Je ne peux plus avoir une discussion personnelle avec elle. Le dernier coup de fil que je lui ai passé pour avoir des nouvelles de sa famille et de ses enfants que j'aime bien (il m'a demandé un gros effort, ce coup de fil).

Ouf, ça fait du bien de vider mon sac... un poids en moins....
isabelle1
Séraphin
Séraphin

MessagePosté le: Mer Oct 07, 2009 21:58    Sujet du message: Répondre en citant

Bonsoir Taeko,

ce post est un vrai "exutoire", en effet ça fait du bien de se décharger d'un poids ! Je crois au sentiment "amitié", je sais que l'on peut pardonner...mais quand un fil c'est rompu il est difficile de le retisser. L'éloignement n'arrange rien mais vous avez fait toutes les deux un pas...
Bisous

Isa
Modérateur
Modérateur

MessagePosté le: Mer Oct 07, 2009 22:33    Sujet du message: Répondre en citant

Merci Isa de ta réponse...

Je dois tavouer que j'ai lep ardon trés difficile et que dans ce cas, le fossé entre nous va être difficile à combler.

Peut être est ce trop tôt pour moi ? Pour le moment, des retrouvailles ne sont pas d'actualité. D'autant que sur le forum sur lequel nous sommes inscrites toutes les 2, elle semble préférer échanger avec ses proches amies normandes, sans demander plus de nouvelles.

J'ai fait quelques pas dans sa direction, elle n'en a pas fait. J'ai l'impression que tout semble fixé et que cela va s'arréter là.

Enfin, je ne dis pas que je ne répondrais pas si elle me contact, mais pour le moment, je ne vais plus avancer et attendre un peu...
isabelle1
Séraphin
Séraphin

MessagePosté le: Mer Oct 07, 2009 22:48    Sujet du message: Répondre en citant

Pardonner... c'est un pas important... mais après on ne doit pas aller contre ses sentiments, dans une amitié tout doit être "entier", sincère...
Courage car si tu es comme moi vis à vis de l'amitié tu dois être bien triste, quand on s'attache, qu'on y croit...
Je te souhaite une douce nuit.
Isa
Séraphin
Séraphin

MessagePosté le: Mer Oct 07, 2009 23:35    Sujet du message: Répondre en citant

Taeko, je me souviens de cette "embrouille",...je pensais que tu avais dépasser les choses, et je suis désolée que tu en souffres encore. Tu es bien, déplace tes priorités sur ceux qui le mérite autour de toi.

NE TE MET PAS EN VICTIME, tant pis pour elle !!!!!!!!!!!

gros bizouille à toi
vlna
Séraphin
Séraphin

MessagePosté le: Jeu Oct 08, 2009 7:49    Sujet du message: Répondre en citant

Je comprends ton sentiments... Moi aussi quand c'est cassé, il y a toujours des restes...
Mais comme dit RDC, centre toi sur les personnes qui sont près de toi et dans la sincérité...

Lara
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Taeko
Modérateur
Modérateur

MessagePosté le: Jeu Oct 08, 2009 21:09    Sujet du message: Répondre en citant

Merci de vos réponses...

En effet, RDC, pour moi cette histoire était classée... du moins jusqu'au week end en Avignon...

Mais, de l'avoir écrit, de l'avoir bien exprimé, m'a fait beaucoup de bien (la preuve est que le soir où j'ai posté ce sujet, j'ai arrété de tousser en me coucant, du fait de ma bronchite).

Je crois que j'ai enfin évacué ce qui devait l'être pour repartir du bon pied...

luna
Séraphin
Séraphin

MessagePosté le: Ven Oct 09, 2009 1:17    Sujet du message: Répondre en citant

taeko, tu sais, les gens dans la vie, ca va ca vient ! ca revient et ca repart...

lorsqu une amitié a été ébranlée pour des stupidités, c est que quelque part, ce n était pas une vrai amitié !
je ne doute pas de ton attachement pour S, au contraire, tu as l air d être du style à "tout donner". mais je doute énormément d'elle !

je crois que lorsqu on est comme toi, que l'on est déçu par un(e) ami(e) et que les conséquences sont trop importantes, on ne peut plus se donner complétement à cette relation. malgré tous les efforts que l'on a pu faire car on a voulu y croire et même si cette "ami(e)" en a aussi fait, lorsque le lien a été coupé, il est difficile de le rattaché sans qu il y ait des conséquences !

je crois que tu devrais avoir un regard salutaire face à cette situation et en tirer les conséquences et aussi le positif car il y en a toujours !

en attendant prends soin de toi et soigne bien cette bronchite !
Modérateur
Modérateur

MessagePosté le: Sam Oct 10, 2009 23:57    Sujet du message: Répondre en citant

Merci pour vos réponses....

Ma bronchite est finie... Je me protège des courants d'air...

Pour le retse, cest passé... un poids en moins...
luna
Séraphin
Séraphin

MessagePosté le: Dim Oct 11, 2009 0:42    Sujet du message: Répondre en citant

eh bien tant mieux si tu te sens libérée et surtout si tu l es !
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    www.magie-voyance.com Index du Forum -> Le défouloir Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers: