www.magie-voyance.com Index du Forum
www.magie-voyance.com
Le forum de la voyance gratuite et de l'ésoterisme

FAQ   Rechercher   Liste des Membres   Groupes d'utilisateurs   S'enregistrer 
 Profil   Se connecter pour vérifier ses messages privés   Connexion Accueil du Site

nouveau forum

mais ou allons-nous ???
Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    www.magie-voyance.com Index du Forum -> Le défouloir
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
manureva83
Ange Passionné
Ange Passionné

MessagePosté le: Sam Juil 25, 2009 17:52    Sujet du message: Répondre en citant

akbal
oui! ! je n'avais pas suivi et compris le debat ! et je viens de relire du debut ! jE suis tout a fait d'accord que comme tu dis ca a derapé!
voila ! je vais visiter un peu le site pour m'instruire!
merci akbal de m'avoir ecairer sur ce point !
amicalement manureva.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
avril
Nouvel Inscrit
Nouvel Inscrit

MessagePosté le: Lun Aoû 10, 2009 2:02    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour mais un bonjour choqué eek ...

Je suis nouvelle sur le forum et je voulais lire avant de m'exprimer...
je ne me suis pas vraiement présentée sur le forum car je souhaitais surtous saluer le don des voyants du site à nous tous si insignifiant sommes nous...mais alors là je dois réagir....

Peut-être qu'une certaine association par manque de connaissance revendique quelque chose d'infondé...toute croix n'a effectivement pas une connotation religieuse ou chrétienne mais alors...

ce qui me choque c'est l'intolérance qui y répond teinté de xénophobie et autre...certains on également un manque de connaissance historique en parlant de chez eux (heu retour chez eux retour chez nous(colonies...)
On a tous fait des croisades...

Mes brefs je croyais être sur un site d'ouverture et de tolérance où seul l'être comptait où toute frontière devenait invisible...
Mais peut être que certain s'occupe tellement des animaux qu'ils en oublient les hommes... Embarassed je sais c'est pas très sympa

Désolée je me présente...je ne suis pas baptisée, je ne suis pas française, je viens d'un pays qui à du mal a regarder son histoire dans le miroir depuis la dernière guerre...Mais bon apparement elle est pas si loin...

Excusez-moi cry mais la tout de suite je vais trouver du réconfort ailleurs...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
manureva83
Ange Passionné
Ange Passionné

MessagePosté le: Lun Aoû 10, 2009 8:29    Sujet du message: la compassion Répondre en citant

bpnjour a tous
je suis de retour ,avec un peu de deception ! je pensais que vous auriez compris que a maintes fois ,je me suis excuser pour certains mots que j'aurai pu dire qui choquer certain de vous Question
par contre ! je n'ai pas pu revenir m'instruire sur votre site!quel dommage .
je ne suis pas de nature a vouloir blesser qui que ce soit,et je comprends tres bien votre deception!
dans ce monde deja qui va mal ,les gens sont devenues tellement egoistes ,et la souffrance ne me laisse pas indifferente du tout ! que ce soit pour les etres humains ou le animaux!
j'espere encore une fois que vous serez pardonner mon erreur de mots Embarassed
je vous souhaite une bonne journee, amicalement a tous .
et a bientot .
luna
Séraphin
Séraphin

MessagePosté le: Lun Aoû 10, 2009 12:30    Sujet du message: Répondre en citant

manureva ne t en fais pas !

on a bien compris que les mots avaient été mal choisis, tu la s reconnu et t en es excusé !

il faut maintenant passer à autre chose...

bonne journée à toi.
Ange Passionné
Ange Passionné

MessagePosté le: Lun Aoû 10, 2009 13:20    Sujet du message: Répondre en citant

re: bonjour
merci akbal et luna
je ne m'inquiete pas ! je continue tout de meme a apprendre tout autres sujets ! plutot mon cote de savoir? pour les tirages de cartes !
vous etes tres gentils et cultives tout les deux et maintenant en avant dans l'avenir et non pas au passee!
a bientot et bise a tous deux .
luna
Séraphin
Séraphin

MessagePosté le: Lun Aoû 10, 2009 14:22    Sujet du message: Répondre en citant

je vais essayer de savoir la suite qu a pris cette histoire de croix !
j aimerai connaitre le fin mot de l histoire et je suppose que vous aussi !
si je trouve quelque chose j en fais part.
Nouvel Inscrit
Nouvel Inscrit

MessagePosté le: Lun Aoû 10, 2009 20:11    Sujet du message: Répondre en citant

Rebonjour,

Désolé Akbal de t'avoir blessé au sujet des animaux c'était pure provoc...
Ca ne t'étais d'ailleurs pas adressé, tu tiens très bien ton rôle de modérateur!

Juste pour recentrer sur le sujet avant d'aller trop loin...après recherche sur le net...ce serait pur canular...

article repris du site upjf (union des patrons et professionnels juifs de France)

[color=blue]Libres Opinions
Sus aux enseignes en forme de croix des pharmacies: Sûrement un "poisson d'avril"!
J'avais éventé le canular, mais je n'ai pas été aussi perspicace (ou aussi bien informé) que l'internaute (vivisrael) qui vient de me mettre au parfum. Il me signale, en effet, sque le nom, "Ilda Vrospinos", est l'anagramme de "Poisson d'avril". Merci à lui (pas au poisson! A vivisrael !). Mon amour propre se console en constatant que je ne suis pas le seul à ne pas avoir décodé l'anagramme. A quelque chose malheur est bon: en retraçant les contrôles que j'ai faits et auxquels les webmestres qui ont relayé le "canard" sans soupçonner que c'était un "poisson", auraient pu facilement procéder, j'ai montré quelles étaient les vérifications élémentaires à faire pour ne pas prendre des vessies pour des lanternes. Donc : "ILDA VROSPINOS !", pour le 1er avril passé... Rions. (Menahem Macina).
Imprimer Envoyer à un ami
08/04/09

Plus c'est gros, plus ça passe. L'adage populaire ne se dément pas. Jugez-en.

Depuis quelques jours, plusieurs sites communautaires relaient l'information diffusée par l'agence Novopress, selon laquelle les enseignes en forme de croix des pharmacies devront bientôt disparaître, pour ne pas heurter les sensibilités des non-chrétiens - et mieux vaut ne rien dire des sensibilités musulmanes.

L'un ou l'autre webmestre de ces blogs/sites s'en scandalisent bruyammment. L'un d'entre eux m'a même interpellé à ce sujet... Il y aurait donc péril en la demeure - non pour les vénérables enseignes traditionnelles qui font partie de notre paysage depuis des temps quasi immémoriaux, mais pour notre sens du ridicule ! D'où mon tir de barrage ci-dessous.

M'est avis que cette affaire sent son "poisson d'avril" (avarié, de surcroit), à des lieues... Je me base pour l'affirmer sur trois indices au moins :

•la date (1er avril);
•le fait qu'on ne trouve trace, sur le Net, de la prétendue "association maghrébine parisienne, Paris-Beurs-Cités" que sur les sites et blogs qui ont relayé l'info (ou l'intox);
•le fait qu'il n'y a pas, à la Mairie de Paris, de conseillère technique en charge des cultes, du nom de Ilda Vrospinos, ni d'ailleurs (sauf erreur) de département consacré à cette activité.Si je me suis trompé, c'est volontiers que je ferai amende honorable et que je joindrai ma grande g.... au choeur des protestataires effarouchés.

Menahem Macina

Plus c'est gros, plus ça passe. L'adage populaire ne se dément pas. Jugez-en.

Depuis quelques jours, plusieurs sites communautaires relaient l'information diffusée par l'agence Novopress, selon laquelle les enseignes en forme de croix des pharmacies devront bientôt disparaître, pour ne pas heurter les sensibilités des non-chrétiens - et mieux vaut ne rien dire des sensibilités musulmanes.

L'un ou l'autre webmestre de ces blogs/sites s'en scandalisent bruyammment. L'un d'entre eux m'a même interpellé à ce sujet... Il y aurait donc péril en la demeure - non pour les vénérables enseignes traditionnelles qui font partie de notre paysage depuis des temps quasi immémoriaux, mais pour notre sens du ridicule ! D'où mon tir de barrage ci-dessous.

M'est avis que cette affaire sent son "poisson d'avril" (avarié, de surcroit), à des lieues... Je me base pour l'affirmer sur trois indices au moins :

•la date (1er avril);
•le fait qu'on ne trouve trace, sur le Net, de la prétendue "association maghrébine parisienne, Paris-Beurs-Cités" que sur les sites et blogs qui ont relayé l'info (ou l'intox);
•le fait qu'il n'y a pas, à la Mairie de Paris, de conseillère technique en charge des cultes, du nom de Ilda Vrospinos, ni d'ailleurs (sauf erreur) de département consacré à cette activité.Si je me suis trompé, c'est volontiers que je ferai amende honorable et que je joindrai ma grande g.... au choeur des protestataires effarouchés.

Menahem Macina[/color]

Mais si tel n'est pas le cas chaque débat vaut la peine d'être soulevé...

Les beurs de France (qui si je ne m'abuse sont français) s'ils prennent les enseignes de pharmacie pour des croix religieuses peuvent se sentir oppressé...
Je me rappelle qu'a une certaine rentrée de classe, un crucifix avait été fixé dans chaque salle suite à un don de l'eglise...ça m'avait énormément marqué de la même manière que j'étais obligé de dire "bonjour mon Père" au curé qui venait donner le catéchisme en classe...Je me sentait obligée, attaquée dans ma différence (Je précise mes parents sont catholiques mais je ne suis pas baptisée.)

A quel point devons nous figer les origines chrétiennes de l'europe à une certaine époque historique alors que l'histoire continue...le colonialisme et la politique néolibérale en fait partie et aujourd'hui le fait que nos pays soient mixte en découle directement et chez nous est aujourd'hui cette mixité

La religion n'a rien a voir avec les frontières mais est l'héritage de nos ainés...Je pense que nous devons faire preuve d'ouverture que devrait-il nous en coûter si un jour nous devions oté ces enseignes pour que certains se sentent moins opprimé...la perte d'un archétype remplacé immédiatement par un autre façon POPA POLA?!?!

La foi, quelle qu'elle soit se vit l'intérieur, elle n'a pas besoin d'étendard...

En tout cas ce genre de provocation à le mérite de soulever des débats et de montrer ce qui peu se cache on fond de nous.

Avril
avril
Nouvel Inscrit
Nouvel Inscrit

MessagePosté le: Lun Aoû 10, 2009 20:17    Sujet du message: Répondre en citant

Heu petit beug l'article repris n'aparait pas en bleu au complet..

A partir de là c'est de nouveau moi lol
Mais si tel n'est pas le cas chaque débat vaut la peine d'être soulevé...

Les beurs de France (qui si je ne m'abuse sont français) s'ils prennent les enseignes de pharmacie pour des croix religieuses peuvent se sentir oppressé...
Je me rappelle qu'a une certaine rentrée de classe, un crucifix avait été fixé dans chaque salle suite à un don de l'eglise...ça m'avait énormément marqué de la même manière que j'étais obligé de dire "bonjour mon Père" au curé qui venait donner le catéchisme en classe...Je me sentait obligée, attaquée dans ma différence (Je précise mes parents sont catholiques mais je ne suis pas baptisée.)

A quel point devons nous figer les origines chrétiennes de l'europe à une certaine époque historique alors que l'histoire continue...le colonialisme et la politique néolibérale en fait partie et aujourd'hui le fait que nos pays soient mixte en découle directement et chez nous est aujourd'hui cette mixité

La religion n'a rien a voir avec les frontières mais est l'héritage de nos ainés...Je pense que nous devons faire preuve d'ouverture que devrait-il nous en coûter si un jour nous devions oté ces enseignes pour que certains se sentent moins opprimé...la perte d'un archétype remplacé immédiatement par un autre façon POPA POLA?!?!

La foi, quelle qu'elle soit se vit l'intérieur, elle n'a pas besoin d'étendard...

En tout cas ce genre de provocation à le mérite de soulever des débats et de montrer ce qui peu se cache on fond de nous.

Avril
luna
Séraphin
Séraphin

MessagePosté le: Lun Aoû 10, 2009 20:31    Sujet du message: Répondre en citant

avril a écrit:

je suis allée dans un collège catholique, je ne suis pas baptisée et mes parents ne sont pas catholiques. cela ne m a jamais dérangé de respecter une religion, quelle qu elle soit, et ne me sens absolument pas attaquée lorsque je dois appeler les personnes par leur nom !

sinon pour en revenir à l essentiel du sujet, parce qu encore une fois il a été écarté sur la fin, je préfère savoir que c est une intox. mais au moins il aura effectivement levé un débat, quelque chose d essentiel sur un forum !
Ange Passionné
Ange Passionné

MessagePosté le: Lun Aoû 10, 2009 20:51    Sujet du message: Répondre en citant

oui! luna !
il y a eu confusion dans le dialogue ! tout ca pour une blague !mais c'est fini !
desormais ... il faudra regarder a deux fois avant de repondre!!
tout est bien qui fini bien !
et je suis de l'avis de luna!
amities a bientot ,sur d'utres posts!
merci a vous tous pour la cooperation .
lucianna
Ange Naît
Ange Naît

MessagePosté le: Sam Aoû 22, 2009 11:09    Sujet du message: Répondre en citant

roll on ménes une drole de vie dans uun drole de monde !!! cest clair !!! Shocked
manureva83
Ange Passionné
Ange Passionné

MessagePosté le: Sam Aoû 22, 2009 13:55    Sujet du message: Répondre en citant

bonjour luciana

Wink oui ! et il est marrant ton chat !
passe une bonne journee Smile a bientot
lucianna
Ange Naît
Ange Naît

MessagePosté le: Dim Aoû 23, 2009 13:46    Sujet du message: Répondre en citant

merci !! a toi aussi bonne journée manureva!!
Miss Béa
Ange se nourrit
Ange se nourrit

MessagePosté le: Dim Aoû 30, 2009 14:01    Sujet du message: Répondre en citant

c'est la meilleure
manureva83
Ange Passionné
Ange Passionné

MessagePosté le: Dim Aoû 30, 2009 16:11    Sujet du message: Répondre en citant

bonjour bea
oui c'est vrai ! etonnant tout ca...
je crois que on est bien dans un defouloir lol
a bientot et bonne journee Wink
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    www.magie-voyance.com Index du Forum -> Le défouloir Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante
Page 2 sur 3

Sauter vers: