| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
sorcina Chérubin

|
Posté le: Mar Mai 26, 2009 14:34 Sujet du message: |
|
|
Ok merci Luna _________________ Quand la vie te donne un citron, fais en une limonade |
|
|
 |
mamu Modérateur

|
Posté le: Mar Mai 26, 2009 15:24 Sujet du message: |
|
|
Non, on ne peut évoluer dans le négatif ni le matériel _________________ On ne peut rien apprendre aux gens. On peut seulement les aider à découvrir qu'ils possèdent déjà en eux tout ce qui est à apprendre... |
|
|
 |
bola-dans-les-nuages Ange Naît

|
Posté le: Jeu Juil 02, 2009 17:00 Sujet du message: |
|
|
j aime bien mon post _________________ un jour un ange ma parler ma dit vous serais différent ...
depuis son passage dans notre vie nous la suivrons toujours vive la vie quel sois belle ou triste vive la vie ... |
|
|
 |
katiska Invité
|
Posté le: Ven Nov 06, 2009 21:40 Sujet du message: |
|
|
Bonsoir,
Selon moi tout le monde nait avec des dons à la naissance. En fait tout dépend des prédispositions de chacun à les développer ou pas.
Peut être aussi que dans cette vie, nous ne devons pas nous servir de ces dons.. |
|
|
 |
Flamuto Nouvel Inscrit

|
Posté le: Lun Nov 09, 2009 12:43 Sujet du message: |
|
|
Essayons de joindre les contradictions:
- Il est vrai que certaines personnes ont des prédispositions depuis la naissance
- Pour d'autre cela arrive subitement suite à un accident, un choc émotionnel, un décès, une naissance, ... (beaucoup de cas différents)
- Il est vrai qu'une capacité psychique se développe.
- Il est également vrai que l'on puisse développer à partir de presque "rien".
Pour ma part je suis d'accord avec chacun:
- Tout le monde dispose des mêmes facultés même si chez certains c'est très développé depuis la naissance ou autre moment de leur vie.
Le mot "don" en soit est un problème car effectivement par définition un "don" est quelque chose que l'autre ne dispose pas. Maintenant dans l'abus de langage courant on parle de "don" lorsqu'il y a "virtuosité", on dit bien : un tel a un don pour la musique, un don pour la danse, etc...
Au final dire que tout le monde a un "don" revient simplement à dire que personne n'en a ! et donc que chez certains des facultés psychique sont plus développés que d'autre mais il me parait tout à fait envisageable que la mediumnité s'apprend tout comme la télépathie et autre discipline psychique du genre.
De mêmes que nous naissons tous (sauf cas particulier) avec une tète, deux bras, deux jambes, de même nous disposons chacun des mêmes facultés psychiques.
Au final je pense que tout le monde pense la même chose. |
|
|
 |
ELOW Archange

|
Posté le: Lun Nov 09, 2009 20:20 Sujet du message: |
|
|
Pour ma part, je ne pense pas qu'il suffise d'apprendre, il faut quand posséder ce "petit truc en plus" qui fait que tout ceci fonctionne....
Amicalement Elow |
|
|
 |
manureva83 Ange Passionné

|
Posté le: Sam Nov 14, 2009 23:38 Sujet du message: le don ! |
|
|
re coucou!
oui! et bien se post as fait des echanges de chaque cas particuler ...
en fin de compte ... je suppose que on pense a peu pres la meme
chose ....
et puis c'est vrai qu'il faut etre positif et non pas negatif!
a bientot !
bonne soiree !
amicalement a tous !  |
|
|
 |
zhora Ange Passionné

Inscrit le: 17 Juil 2008 Messages: 119 Localisation: Luxembourg
|
Posté le: Dim Nov 15, 2009 20:27 Sujet du message: |
|
|
Peut-on apprendre la 'magie' ? Pour ma part, je pense qu'il s'agit plus de la compreendre que de l'apprendre et c'est bien là que réside toute la difficulté que certaines personnes rencontrent pour développer ces 'dons'. Il ne s'agit pas d'apprendre des textes par coeur mais bien de les assimiler au plus profond de soi, je rejoins donc ceux qui disent qu'ils sont assimilés à une évolution karmique...
Bonnes à soirée à tous... _________________ La lumière pure en elle-même est aussi aveuglante que les ténébres... |
|
|
 |
|