www.magie-voyance.com Index du Forum
www.magie-voyance.com
Le forum de la voyance gratuite et de l'ésoterisme

FAQ   Rechercher   Liste des Membres   Groupes d'utilisateurs   S'enregistrer 
 Profil   Se connecter pour vérifier ses messages privés   Connexion Accueil du Site

nouveau forum

Le secret
Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    www.magie-voyance.com Index du Forum -> Videos intéressantes du net
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
luna
Séraphin
Séraphin

MessagePosté le: Ven Fév 20, 2009 1:36    Sujet du message: Répondre en citant

je suis comme toi RDC par rapport à la pensée positive... je suis adèpte de cela et lorsque je l utilise c est pour satisfaire de petites choses et non pour gagner au loto. la pensée positive, personnellement, m aide à pallier mon manque d assurance on va dire.

pour l idée du loto, je reste malgré tout partagée !
si on est de nature généreuse on donnera certes mais cela ne veut pas dire que cela durera. on peut aussi bien changer de direction et par conséquent ne plus donner pour X raison et ne penser qu au profit.
après je pense peut etre que je m égare mais l être humain est par nature "mauvais" et ce coté à vite tendance à reprendre le dessus surtout dans le monde actuel.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
rocher du capricorne
Séraphin
Séraphin

MessagePosté le: Ven Fév 20, 2009 1:55    Sujet du message: Répondre en citant

partager son gain au loto....demanderait un grand discernement de ma part....que je n'ai pas forcément....

parce que ne perdons pas de vue, que nous sommes ici "pour bosser" sur nous, pour épurer notre karma, et c'est de notre vivant (dans un corps physique) que nous pouvons uniquement le faire....donc mettons que tu gagnes , tu vas peut être aider un "povre de la rue"...mais en fait c'est oublier que ce "povre de la rue"...c'est lui-même mis dans cette "panade", ou/et , à lui même choisit cette vie.... parfois à vouloir aider, on aide pas forcément...et j'ai aussiconstaté que donner de l'argent à qqun de moins fortuné, n'apporte que mépris de la personne....(il nous méprise pour plusieurs raisons : parce que nous avons pu le faire, parce que nous n'avons donné que cela...et aussi parce que nous aurions du faire plus....) ...(en clair, 3 "formes" de mépris pour un don...fait avec le coeur...ou du moins un geste de bonne intention...)

par voie de conséquence je ne sais pas si je pourrais accepter autant de mépris...j'ai déjà mon lot... Smile
jocelyne
Ange devient Grand
Ange devient Grand

MessagePosté le: Ven Fév 20, 2009 13:22    Sujet du message: Répondre en citant

RDC Je te trouve très dure concernant l'être humain et tu fais un sacré jugement de valeur !!!

Dire que l'on se met dans la panade soi-même ???? !!!! non pas d'accord du tout. Imagine : un homme une femme se rencontrent parce qu'ils travaillaient dans la même société, se marient ont des enfants, l'entreprise ferme ils se retrouvent tous les deux au chômage ça peut vite devenir la descente aux enfers! crois-tu qu'ils se soient mis eux-mêmes dans la panade non je ne crois pas !!!

Certains deviennent riches du jour au lendemain, vivent pour eux-mêmes, dépensent bêtement l'argent, sombrent dans l'alcool ou la drogue et tout ce qui va avec (comme certains artistes par exemple), dans leur prochaine vie ils seront peut-être très pauvres !! le jour où ils se retrouvent dans la "panade" là effectivement on peut dire qu'ils ont creuser leur tombe.

Maintenant il est vrai que certains aiment vivre dans la rue mais eux ne demandent pas d'aide car ils sont contents comme ça !!!

Mon idée n'est pas de distribuer de l'argent aux pauvres en me disant ""ouf !!! j'ai fait une bonne action j'ai donné de l'argent je suis contente" ça n'a rien à voir tu peux aider de maintes façons !!

J'ai un ami qui est éducateur et un idéaliste comme moi, et nous avons étudié ce que nous pourrions faire et je peux te dire que c'est un travail à temps plein et sans notion de profit !!

Le mépris ? il existe dans la vie de tous les jours. Ce servir de ça c'est baisser les bras. Mais effectivement sans demander une éternelle reconnaissance on peut espérer au moins du respect.

Aidons ceux qui en ont besoin et qui ne peuvent que s'améliorer, les autres s'amélioreront sûrement dans leur prochaine vie !!! on ne peut que leur souhaiter !!!

Mais bon ne rêvons pas !!!! je n'ai pas gagné au loto (je ne joue qu'une fois par an le jour de mon anniversaire) mais je positive on ne sait jamais !!!!
rocher du capricorne
Séraphin
Séraphin

MessagePosté le: Ven Fév 20, 2009 17:26    Sujet du message: Répondre en citant

un jugement de valeur ??? si tu veux...

mais c'est ce que j'ai constaté...au long de ma vie..

cela ne m'empêche aucunement d'être humaine...
rocher du capricorne
Séraphin
Séraphin

MessagePosté le: Ven Fév 20, 2009 17:27    Sujet du message: Répondre en citant

Ps : j'ai bien aimé ces échanges d'opinions, quelle vie sur ce forum.... Smile
jocelyne
Ange devient Grand
Ange devient Grand

MessagePosté le: Sam Fév 21, 2009 13:10    Sujet du message: Répondre en citant

D'accord avec toi RDC !!!

Un simple lien... et nous avons fait plein d'échanges sur la race humaine !!!!!!!!!!!!! même si nous ne sommes pas toujours en osmose c'est génial de pouvoir en discuter !!

Incroyable !!!!!!!!!!!!! j'adore ce forum pour qui je vote à chaque fois c'est que du bonheur !!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Razz
luna
Séraphin
Séraphin

MessagePosté le: Sam Fév 21, 2009 16:50    Sujet du message: Répondre en citant

akbal je comprends ton point de vue et si je regarde comme toi, effectivement l homme est bon mais je persiste à dire qu il faut peu pour que l homme fasse ressortir le pire de lui même...

jocelyne, par contre, je ne suis pas d accord avec toi lorsque tu dis que ce ne sont pas les gens qui se mettent dans la panade.
n as tu jamais vécu une situation dans laquelle tu sais pertinemment que ce que tu vas faire n est pas bien pour toi, que même ta petite voix te l a dit et que malgré tout tu n en fais qu à ta tête et te voila donc dans la panade...
"ne fait pas ceci car cela va arriver" tu le fais et "cela" est arrivé !

pour l exemple du couple qui perd son travail, ces 2 personnes ont forcément choisi avant de se réincarner de subir cette épreuve parce que dans leur vie précédente il s est passé quelque chose.

je dis que rien n arrive par hasard dans la vie.
jocelyne
Ange devient Grand
Ange devient Grand

MessagePosté le: Sam Fév 21, 2009 18:58    Sujet du message: Répondre en citant

Si, évidemment Luna que j'ai déjà fait des choses que je n'aurais pas dû faire, c'est même certain, mais ce ne sont pas des choses graves, j'ai pris une bonne claque et puis c'est tout, et hop je suis repartie de plus belle !!! mais c'est la vie !!!! et ça nous fait avancer !!!

Maintenant concernant l'histoire du couple, ta définition......... je ne suis pas d'accord car, excuse-moi, mais je la trouve un peu simpliste Smile ce n'est pas péjoratif.

ça reviendrait à dire : si tu n'es pas sage, si tu ne fais pas bien ceux-ci ou ceux-là dans ta vie présente et bien dans ta vie future tu seras punie.

On peut donc dire également que les gens qui n'ont pas d'enfants dans leur vie actuelle c'est parce que dans leur vie antérieure ils ont fait qq chose de mal ????

Que si on n'est pas heureux dans notre vie c'est parce que dans notre vie antérieure on n'a pas été gentille ??

Si on part de ce principe, ça ne sert plus à rien que l'on se batte dans notre vie présente, à ce moment-là mieux vaut attendre tranquillement que la mort arrive en se disant : "vivement la prochaine vie que je sois heureuse" !!!

C'est sûr que rien n'arrive par hasard mais pour moi le principe de la réincarnation, c'est d'évoluer de vie en vie pour être de mieux en mieux !!
Dans ta définition je trouve qu'on avance d'un pas et on recule de deux.

Mais bon, je sais que tu ne sera pas de mon avis, mais ce n'est pas grave le principal c'est de s'exprimer
luna
Séraphin
Séraphin

MessagePosté le: Sam Fév 21, 2009 20:53    Sujet du message: Répondre en citant

eh bien tu vois ici jocelyne, c est toi que je trouve simpliste... tu n as pas essayé de chercher plus loin que ce que je voulais dire, que j ai raccourci.
il y a forcément une raison à tout ce que nous vivons actuellement !
l
a douleur de ne pouvoir un enfant apporte quelque chose, même si dans un premier temps ca parait injuste. après je ne suis pas dans le plan astral pour te donner une raison valable !
enfin libre à toi de rester sur ton point de vue comme moi je reste sur le mien !
Ange devient Grand
Ange devient Grand

MessagePosté le: Dim Fév 22, 2009 0:53    Sujet du message: Répondre en citant

Pas de problème Luna et peu importe !!!
C'est l'idée que je trouvais simpliste pas toi !
Je pense, mais je me trompe peut-être, que tu as des blessures profondes.
Heureusement que nous avons chacun nos opinions, si on était tous d'accord, si on pensait tous la même chose la vie serait monotone et sans intérêt.
Le débat crée l'intérêt.
Même si j'ai fait des erreurs je les ai assumées, je les paie.
Mais aujourd'hui grâce à ses erreurs j'ai évolué et aujourd'hui je suis bien dans ma vie, bien dans mes baskets je ne suis pas aigrie malgré tout.
La vie m'a fait de beaux cadeaux et je la remercie tous les jours que Dieu fait !!
luna
Séraphin
Séraphin

MessagePosté le: Dim Fév 22, 2009 1:44    Sujet du message: Répondre en citant

lol jocelyne, je ne vois pas ce qui te fait dire que j ai des blessures profondes ?!

comme je te disais, j ai expliqué d une manière assez courte car j aurai pu écrire un roman lol. si je commence à donner des détails je sais que ca pourrait aller loin. d où mon choix d écourter et qui par conséquent donne un effet simpliste.

je suis d accord, le débat créé l interet et n étions nous pas en train de débattre ?!
personnellement j exprimais le fait que je n étais pas d accord et qu à mon sens ta vision était restreinte et bizarrement tu as trouvé la mienne à ce même niveau lol.
Séraphin
Séraphin

MessagePosté le: Dim Fév 22, 2009 2:41    Sujet du message: Répondre en citant

luna et jocelyne, votre vision diffère de votre "point de vue"...allez sur la montagne,....vous aurez un point de vue différent, et ainsi pour pourrez mieux percevoir la vallée de la connaissance....

ce mini débat, montre bien que chacun à un niveau de spiritualité, et une vue différente c'est pour cela que dans l'au-delà nous sommes dans des sphères différentes...

j'en reviens à ce fameux ego, qui voudrait que l'on se trouve dans un niveau plus "important" que l'autre...mais justement, quand on perd ou l'on diminue notre égo....de soi-même on se positionne dans une sphère moindre, .....très petite...parce que nous percutons qu'ils nous restent tant à apprendre...tant à vivre, et à travailler ,...

avez vous déjà lu le livre de paulo coelho, l'alchimiste...? c'est un de ces livres qui racontent une histoire d'une manière telle, que chacun l'a perçoit à son niveau...

et ce qui est bien, n'importe niveau, nous ouvre de nouvelles "consciences"...

en sachant bien que pour la conscience absolu....nous nous retrouverons dans qqs milliers d'années....
luna
Séraphin
Séraphin

MessagePosté le: Dim Fév 22, 2009 3:03    Sujet du message: Répondre en citant

oui mais jocelyne il faut pas tout mélanger... ce qui se passe avec mon père reste avec lui...
je ne mélange pas tout !

oui rocher du capricorne il est clair que les points de vue diffère et je suis partante pour faire de l escalade sur toutes les montagnes au besoin et par envie !

je prends note de ce livre RDC et on verra bien Smile merci à toi !
Séraphin
Séraphin

MessagePosté le: Dim Fév 22, 2009 3:15    Sujet du message: Répondre en citant

luna, j'adore marcher en montagne...tu peux m'accompagner ... on échangera nos paysages et nos points de vue....maintenant que je porte mes lunettes pour lire...je pourrais voir les plus petits "caractères"...lol...
luna
Séraphin
Séraphin

MessagePosté le: Dim Fév 22, 2009 3:22    Sujet du message: Répondre en citant

eh bien pourquoi pas, non seulement le point de vue n en sera que plus panoramique puis l air pur de la montagne c est bon pour les poumons Wink.
pour une ancienne fumeuse comme moi, je ne peux qu y gagner à les purifier !
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    www.magie-voyance.com Index du Forum -> Videos intéressantes du net Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante
Page 2 sur 3

Sauter vers: