www.magie-voyance.com Index du Forum
www.magie-voyance.com
Le forum de la voyance gratuite et de l'ésoterisme

FAQ   Rechercher   Liste des Membres   Groupes d'utilisateurs   S'enregistrer 
 Profil   Se connecter pour vérifier ses messages privés   Connexion Accueil du Site

nouveau forum

Peur des esprits

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    www.magie-voyance.com Index du Forum -> Le défouloir
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
zhora
Ange Passionné
Ange Passionné

MessagePosté le: Jeu Fév 05, 2009 14:14    Sujet du message: Peur des esprits Répondre en citant

Bonjour à tous Smile

Vu que je ne savais pas trop ou poster de genre de reflexion me voilà lancée dans le défouloir !

En fait, je suis attirée depuis mon enfance par le monde occulte et cela sous différentes branches, un peu comme nous tous ici je suppose Wink mais je n'ai jamais eu ou senti peur des esprits (c'est peut-être parce que j'en ai jamais vu, je l'avoue). Partout dans ce domaine, on met en gare contre eux et on nous dit à quel point ils sont nuisibles ou peuvent nous faire du mal : je suis consciente de leur "existance" ainsi que de leur "force" mais... je ne les craint pas. C'est comme s'ils ne pourraient pas me toucher, ne pourraient pas m'atteindre. C'est en tout cas le sentiment que j'ai.

Déjà, après le divorce de mes parents (j'avais 13 ans) ma soeur et mon frère ainé quand ils allaient chez mon père en vacances disaient qu'ils se passaient des choses bizarres à la maison : ma soeur a entendu plusieurs voix se disputer dans une pièce voisine et puis rien, elle va regarder et rien, le silence et pour mon frère (qui avait pourtant à cette époque environ 25 ans) il disait ressentir une présence constante qui le glaçait. Moi : rien ! Rien de rien ! Ni voix, ni présences, ni sensations... tout était normal quand j'étais là.

Vous pensez que cette protection vient de mon ange gardien (Méhiel) ?

Merci pour vos commentaires... et à bientôt

Zhora
luna
Séraphin
Séraphin

MessagePosté le: Jeu Fév 05, 2009 18:41    Sujet du message: Répondre en citant

akbal, tu dis que la peur ou non que nous avons concernant les esprit vient de notre chemin de vie et de notre élévation spirituelle.

je ne sais trop quoi penser face à ca, je ne suis qu une débutante dans ce domaine !

mais depuis l expérience que j ai eu avec l entité lors de mon adolescence, j avoue avoir peur d être confronté à des esprits, aussi diverses qu ils soient (bon ou méchant).
est ce toujours en rapport avec le chemin de vie ou le niveau de spiritualité, je penche pour le second.
je suis assez portée sur la spiritualité mais suis je encore dans un stade trop "jeune" ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
zhora
Ange Passionné
Ange Passionné

MessagePosté le: Ven Fév 06, 2009 11:09    Sujet du message: Répondre en citant

Merci pour tous ses précieux renseignements Akbal, tu as su te situer exactement dans mon questionnement intérieur : il s'agit en effet comme tu le dis plus de la vulnérabilité de chacun face aux esprits que de la peur, quoique je pense qu'ils soient étroitement liés... tes connaissances se révélent une fois de plus extrêmement précieuses pour ce site et je te remercie de les partager avec moi (avec nous !!!).

Luna moi aussi, malgré des années d'intêret et attirance vers l'occulte, je me sens une "débutante". Comment ne pas le ressentir quand je constate tout ce que j'ai encore à apprendre, ne serait-ce qu'avec les personnes qui composent ce site et qui sont à mes yeux d'un niveau extrêment élévé aussi bien spirituellement qu'humainement ?! Le plus important pour moi c'est la volonté de trouver la vérité, la connaissance de la lumière et la connaissance de soi-même comme celle des autres. Je crois en Dieu (quel qu'il soit) et en mon ange gardien (qui est en quelque sorte mon siamois, mon allié, mon meilleur ami). Pour le reste j'essaye de composer avec mes convictions, suivre ce qui est juste...

Encore merci les filles, pour vos lumières qui éblouissement mes ombres Smile

A bientôt
Zhora
luna
Séraphin
Séraphin

MessagePosté le: Ven Fév 06, 2009 16:59    Sujet du message: Répondre en citant

oui akbal, il est vrai que j ai fait dévier le sujet parce que ta réponse m a poussé à me poser d autres questions.
et comme je suis de nature curieuse...

zhora, c est exactement ca ! les personnes sur ce forum ont énormément d expériences et du coup on a tendance à se sentir tout petit !
merci à eux de nous faire partager se savoir !
luna
Séraphin
Séraphin

MessagePosté le: Ven Fév 06, 2009 20:04    Sujet du message: Répondre en citant

il est évident que personne n a la science infuse, mais par votre vécu vous en connaissez davantage que nous.
je suis d accord sur le fait que chacun apporte quelque chose. je crois que l on a tous un vécu différent qui fait que chacun à sa vision des choses et sa compréhension qu il peut ensuite partager et enfin voir les choses différemment par ces échanges.

pour les saintes qui ont connut la souffrance lors de leur existence, je pense qu il y a plusieurs possibilités !
dans un premier temps, il y a surement une histoire de dette karmique.
ensuite je pense que ces personnes étaient la pour aider les autres (au sens large), sur du long ou moyen terme !
puis, enfin, je pense que spirituellement, on n est jamais au top, c est une perpétuelle évolution. il est vrai qu il a des degrés différent mais je crois que l on ne peut s arrêter d évoluer lorsqu il s agit de spiritualité.

bien sur, tout ceci n est que mon avis et n en démordrai pas qu il s agissent de la vérité absolue !
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    www.magie-voyance.com Index du Forum -> Le défouloir Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers: