www.magie-voyance.com Index du Forum
www.magie-voyance.com
Le forum de la voyance gratuite et de l'ésoterisme

FAQ   Rechercher   Liste des Membres   Groupes d'utilisateurs   S'enregistrer 
 Profil   Se connecter pour vérifier ses messages privés   Connexion Accueil du Site

nouveau forum

sensation

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    www.magie-voyance.com Index du Forum -> Racontez vos expériences surnaturelles
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
isabelle1
Séraphin
Séraphin

MessagePosté le: Mer Fév 04, 2009 18:40    Sujet du message: sensation Répondre en citant

Bonjour à tous,
j'aimerais savoir si quelqu'un pourrait m'expliquer ce qui est arrivé ! En fait j'ai perdu mon grand père lorsque j'avais 14 ans et les jours qui ont suivi sa mort j'ai eu la sensation qu'il était près de moi, il me rassurait et me frolait.
Depuis ce jour je me pose cette question : est ce la peine de l'avoir perdu qui à fait"croire" à mon cerveau qu'il était encore là ou ??? Voilà peut être que quelqu'un pourra m'éclairer... Depuis je n'ai jamais ressenti ce genre de chose . Merci pour votre réponse éventuelle. Confused
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
rocher du capricorne
Séraphin
Séraphin

MessagePosté le: Jeu Fév 05, 2009 0:20    Sujet du message: Répondre en citant

non, ta peine n'a pas fait croire à ton cerveau

il était avec toi...

et si tu n'as jamais ressenti ce genre de chose, c'est que ton grand-père est parti serein...

il voulait peut être que tu ne sois pas trop dans le chagrin...il voulait te réconforter....tu devais être proche de lui, pour qu'il agisse ainsi envers toi...
luna
Séraphin
Séraphin

MessagePosté le: Jeu Fév 05, 2009 1:02    Sujet du message: Répondre en citant

on m a dit, dites moi si je me trompe, que les ames ne pouvaient nous approcher si on ressentait trop de peine car elles la ressentaient en puissance 10 ?
rocher du capricorne
Séraphin
Séraphin

MessagePosté le: Jeu Fév 05, 2009 1:09    Sujet du message: Répondre en citant

c'est la première fois que j'entends cela....
luna
Séraphin
Séraphin

MessagePosté le: Jeu Fév 05, 2009 1:22    Sujet du message: Répondre en citant

eh bien tu vois, plus ca va plus je commence à douter de ces personnes et de leur "manière de voir les choses".

de toute manière, j ai réagit il y a peu de temps que ces personnes avaient l esprit fermé.

donc en fait les ames peuvent malgré tout nous toucher dans ces moments.

en tout cas, j adore ce forum rien que pour les gens qui y apportent leur contribution et par les expériences partagées qui apportent beaucoup dans les perceptions des choses.

maintenant j espère qu isabelle1 ne m en voudra pas d avoir un peu éloigné les posts du sujet initial.
rocher du capricorne
Séraphin
Séraphin

MessagePosté le: Jeu Fév 05, 2009 1:31    Sujet du message: Répondre en citant

ce que je sais, c'est que pour qu'un défunt parte plus vite, il ne faut pas le retenir avec notre peine, nos pleurs ....et que nous devons prier 49 jours à partir de sa mort, pour l'aider à se détacher de la terre, du "matériel"....en brulant une bougie, et de l'encens...

pour info, j'ai lu qqs livres de Patrick J . Petri...c'est un "maître spirituel"....et non un "gourou"....
il a écrit un livre sur la réincarnation...(donc la mort)...très simple à lire...
luna
Séraphin
Séraphin

MessagePosté le: Jeu Fév 05, 2009 1:43    Sujet du message: Répondre en citant

oui mais comment ne pas le retenir avec la peine que cela nous cause ?

personnellement, lorsque ma tante est décédée, je n ai cessé de pleurer pendant plus d un an chaque jour... aujourd hui encore dès que je pense encore un peu trop à elle je me mets à pleurer. et ce que tu dis vient à m en faire culpabiliser dans le sens ou si ca se trouve je l ai empêché dans sa quête !

pour les prières je ne savais absolument pas !
rocher du capricorne
Séraphin
Séraphin

MessagePosté le: Jeu Fév 05, 2009 1:56    Sujet du message: Répondre en citant

ne culpabilise pas...

tu peux pleurer, mais comment dire, tu ne dois pas par tes pensées, le retenir la personne qui part...

et puis aussi et je sais que c'est très difficile, tu dois dans tes larmes, lui dire de continuer son chemin...allez vers la lumière

et puis tu sais , il y a des décédés qui partent facilement car ils sont en paix au moment du départ et que même les pleurs de leur proche ne "destabilise" pas cette paix...(vu qu'ils savent...enfin...et donc...qu'ils savent que toi aussi tu sauras...l'heure venue....)
isabelle1
Séraphin
Séraphin

MessagePosté le: Jeu Fév 05, 2009 14:11    Sujet du message: Répondre en citant

merci de tout mon coeur pour votre réponse. Je n'avais jamais osée en parler car dans le milieu familial personne ne m'aurait cru... Aujourd'hui grâce à vous je me sens réconfortée et heureuse qu'il soit parti serein. C'était un homme doux et d'une gentillesse...Je pense qu'il m'a fait un énorme cadeau en venant vers moi...Merci encore une fois pour m'avoir répondu, 30 ans avec cette question au fond de moi... Merci, merci Smile
luna
Séraphin
Séraphin

MessagePosté le: Jeu Fév 05, 2009 18:14    Sujet du message: Répondre en citant

isabelle1 il est vrai que même des années après la disparition d un être chèr, nous avons besoin d être rassuré sur ce qu il y a après leur vie.

pour ma part, j ai eu beaucoup de mal à sentir ma tante après son décès ! j aurais tant aimé la sentir près de moi.
à vrai dire, je ne sais pourquoi je n ai jamais réussi à vraiment la sentir contrairement à ma grand qui elle se manifeste par une odeur, un parfum plus exactement.
il n y a qu une fois ou j ai entendu ma tante me dire quelque chose, et ca m a fait un énorme plaisir.

par contre tout ceci vient à me poser d autres questions.

dans un premier temps, est ce que les défunts peuvent revenir nous voir et cela des années après leur mort (10, 15, 20 ans) ?
ensuite, j en viens au sujet de la réincarnation ou je m étais déjà interessée sur le sujet via ce forum, à savoir si la réincarnation d une personne se fait dans le temps au choix de celle ci (j'entends par la lors de ca quête la personne peut décider de se réincarner au bout d un an ou si elle veut dans 100 ans). je ne sais pas si je suis bien claire ?!
isabelle1
Séraphin
Séraphin

MessagePosté le: Jeu Fév 05, 2009 18:36    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour, en fait c'est la seule fois de ma vie où j'ai ressenti ce genre de chose. Pendant toutes ces années j'ai pensé que c'était mon cerveau qui "débloquait" tant ma peine était grande...Il y a très peu de temps que je m'intéresse à l'ésoterisme. En fait je suis une grande ignorante, je ne pensais pas qu'il existait tout ça. Ce forum m'apprends beaucoup, mais certains sujets je l'avoue sont bien difficiles à comprendre pour la néophyte que je suis...Ici les gens ont une grande culture et je me sens parfois bien bête mais j'essaye de comprendre. Mais je tiens à remercier encore une fois pour la réponse que j'ai eu aujourd'hui. Je suis très heureuse que mon grand père soit parti serein, au fond de moi un poids est parti. C'était donc bien un ultime au-revoir qu'il m'a fait. Je garderais ce souvenir au fond de mon coeur.
luna
Séraphin
Séraphin

MessagePosté le: Jeu Fév 05, 2009 18:47    Sujet du message: Répondre en citant

isabelle1 rassure toi, tu n es pas la seule à te sentir bête face à autant de culture ésotérique que ce forum enferme et les gens qui la partage !

tu dis que tu pensais pendant des années que ton cerveau débloquait face à tes ressentis, mais permet moi de te faire remarquer que si pendant tout ce temps tu as pensé à cette sensation c est qu au fond tu savais très bien que tu ne débloquais pas ! je pense que tu avais surtout besoin de réconfort et que l on "te pousse à ouvrir les yeux".
isabelle1
Séraphin
Séraphin

MessagePosté le: Jeu Fév 05, 2009 18:57    Sujet du message: Répondre en citant

Oui surement mais c'est tellement étrange tout ça ! Surtout que rien d'autre ne c'est jamais manifestée chez moi...d'où se doute...Aujourd'hui je sais et il est vraie que j'en suis soulagée et très très heureuse. Je suis enfin au "repos" face à cette question grâce à ce forum et tous ces membres prêts à partager leurs savoirs.
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    www.magie-voyance.com Index du Forum -> Racontez vos expériences surnaturelles Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers: