www.magie-voyance.com Index du Forum
www.magie-voyance.com
Le forum de la voyance gratuite et de l'ésoterisme

FAQ   Rechercher   Liste des Membres   Groupes d'utilisateurs   S'enregistrer 
 Profil   Se connecter pour vérifier ses messages privés   Connexion Accueil du Site

Vous aimez le site ? Pensez à voter pour lui régulièrement chez les trois partenaires suivants :
vote weborama 
www.meilleurduweb.com : Annuaire des meilleurs sites Web. 
ajoutez votre url sur nos annuaires lien en dur et augmentez favorablement votre pagerank® google 

LE PARDON

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    www.magie-voyance.com Index du Forum -> Important
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
angemasque
Modérateur Voyant du site

MessagePosté le: Mer Fév 21, 2007 16:19    Sujet du message: LE PARDON Répondre en citant

Pardon : un petit mon facile à écrire (ça s’écrit comme ça se prononce), souvent employé pour s’excuser, un peu come une formule de politesse (ex : « pardon, cette chaise est libre »), un mot souvent employé sans être dit en pleine conscience par la personne qui le prononce et pourtant c’est un mot qui a une importance capitale. En « langage des oiseaux » pardon signifie par le don (et donner, c’est offrir sans attendre en retour). Et pourtant, donner son pardon, ce n’est pas toujours facile. On pense souvent que si l’on pardonne à une, ça veut dire que l’on efface l’ardoise, qu’on fait comme si de rien n’était, qu’on oublie ce qui c’est passé et c’est justement ce qui rend difficile le fait de pardonner quand on a été blessé, meurtri. J’ai été amené, dans mon expérience de vie, à réfléchir sur cette notion de pardon, je pensais, il y a quelques années, pardonner facilement et sincèrement, puisqu’à chaque fois dans les relations avec mon père, il me blessait, c’était toujours moi qui revenais. J’ai compris par la suite que ce n’était pas ça le pardon, car je ressassais sans cesse tout ce qu’il avait pu me faire. Ce que j’ai compris du pardon, c’est qu’il ne s’agissait pas d’oublier et de faire comme si rien ne s’était passé (car l’histoire est inscrite en nous et elle le sera toujours). Alors, je me suis dit que le pardon, c’était simplement de dire : ok, tu m’as fait du mal, j’ai été blessé, je ne l’oublies pas, mais le passé est le passé et maintenant, on repart sur d’autres bases (on ne ressasse plus le passé). Le nouveau départ peut très bien être de ne plus revoir la personne, mais dans le pardon et simplement parce qu’on fait le choix de ne plus la revoir. Il est important de pardonner, car si on ne pardonne pas, c’est d’abord à soi que l’on fait du mal, on s’empêche de tourner une page et la vie continue difficilement. Moi, j’ai choisi de pardonner en pleine conscience à mon père (notamment par des actes « psychomagiques » je ferai un post à sujet si certains sont intéressés) ; depuis, nous avons toujours aussi peu de contact, mais je le vit bien, et pour une fois, je ne joue pas celui qui le vit bien, je suis réellement en paix avec ça. J’ai choisi « d’archiver » le passé et de donner à mon père la place que je pouvais lui laisser en respectant mon équilibre psychologique. Ça m’a libéré d’un poids énorme et indirectement, lui a changé aussi (c’est la magie des interactions énergétiques des systèmes mais je vous ferai sans doute par de mon point de vue dans un autre post). Pardonner, c’est aussi se dire que l’autre nous a blessé peut-être par rapport à ses propres blessures. Je suis d’accord qu’il y a des cas où le pardon est difficile (comme dans les meurtres, les viols..), mais gardez en tête que c’est d’abord à vous que vous faites du mal si vous ne pardonnez pas et que pardonner ne veut pas forcément dire revoir la personne et avoir des relations amicales avec. Allez chercher au fond de votre cœur ce qu’évoque pour vous le pardon et trouvez votre réponse, car ici, il ne s’agit peut-être que de la mienne.
rocher du capricorne
Séraphin
Séraphin

MessagePosté le: Jeu Fév 22, 2007 0:50    Sujet du message: Répondre en citant

Il y a des hasards qui n'en sont pas, je le dis souvent.

Ce soir je parlais avec une collègue des mes blessures passées,..., mon travail fini, je découvre ta vérité.

Merci Divine Providence.

Very Happy
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Eric
Ange se meut
Ange se meut

MessagePosté le: Jeu Fév 22, 2007 5:56    Sujet du message: oublier Répondre en citant

Pardonner est une chose, oublier en est une autre . Le plus difficille je crois est de redonner confiance après avoir été trahie.
Sandrine

MessagePosté le: Jeu Fév 22, 2007 12:15    Sujet du message: Répondre en citant

CELA dépend de quoi!!!!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
LUCIE
Séraphin
Séraphin

MessagePosté le: Jeu Fév 22, 2007 12:44    Sujet du message: LE PARDON Répondre en citant

Tout est relatif: je suis d'accord de pardonner, si cela signifie "tirer un trait, repartir à zéro,donner une autre chance,mais à condition que cela ne signifie pas qu'on efface tout comme si de rien n'était, car ce qui est inadmissible ne doit en aucun cas se reproduire, et on doit l'annoncer haut et fort, et montrer une réaction faute de quoi une situation semblable peut se renouveler, si pardon=acceptation cela peut aussi être interprété comme soumission, situation acquise, banalisée, et donc renouvelée. On peut citer l'exemple des femmes battues.
N'oublions pas que dans la religion chrétienne, le pardon=soumission,"tendre l'autre joue....."Je ne suis pas d'accord avec ce concept, donc tout est relatif....On ne peut que s'adapter à une situation de souffrance, l'assimiler, la dépasser de façon à préserver son équilibre psychologique,mais en aucun cas accepter qu'elle se renouvelle, autrement cela s'appelle le déni de soi : le masochisme.
Sandrine

MessagePosté le: Jeu Fév 22, 2007 12:45    Sujet du message: Répondre en citant

voilà ce que je voulais entendre , mes mots ne sont pas trés clairs ce matin, fatigue du travail etc merci ma lucie

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
angemasque

MessagePosté le: Jeu Fév 22, 2007 12:56    Sujet du message: Répondre en citant

c'est vrai que le pardon n'est pas une chose facile et que mon petit texte peut paraitre utopique. pourtant, je crois qu'il faut garder en tête que pardonner, c'est se donner une chance de guérir ses blessures et d'avancer. pour pardonner, il faut être prêt à le faire (il ne faut pas pardonner pour pardonner) et il faut être indulgent avec soi (si ce n'est pas le moment, ce n'est pas le moment!). certaines personnes n'arrivent réellement à pardonner qu'après la mort de l'être qui leur à fait du mal,chacun fait selon ses possibilités et c'est respectable. pour pardonner à quelqu'un, on n'est pas obliger de lui parler directement, il y a d'autres techniques qui sont tout aussi efficace sur les résultats pour son bien être. on n'est pas non plus obligé de revoir la personne. mais l'acte de pardon permet de guérir son passé et de ne plus souffrir. c'est vrai que ça dépend de l'intensité de l'acte à pardonner. si je prend le cas de l'inceste, il est effectivement très difficile de pardonner à ce parent qui nous a fait tant de mal et qui nous détruit encore dans notre vie d'adulte (même si nous ne le voyons plus). mais a qui cela fait t-il le plus de mal de ne pas pardonner? au parent incestueux ou à la personne qui continue à être détruit dans sa chair et dans son âme? la personne qui a subit ces actes doit -elle continuer à en souffrir toute sa vie. gardez en mémoire que pardonner ne veut pas dire minimiser l'acte , ni excuser l'autre, mais simplement guérir son passé pour avoir droit au bonheur.
pour répondre à éric, effectivement, oublier n'est pas facile, et le but n'est d'ailleurs pas d'oublier, car oublier reviendrait à masquer la vérité, à l'enfouir dans l'inconscient, ce qui ferai encore plus de dégâts. par contre, si l'on ressasse sans arrêt le passé, c'est qu'il n'est sans doute pas pardonné. pour ce qui est de la confiance,c'est vrai que c'est difficile de redonner sa confiance, parce que déjà, il faut que se l'accorde à soi (on ne peut pas avoir confiance en quelqu'un si on n'a pas confiance en soi). arpès, c'est le choix que nous avons de redonner ou non notre confiance et ça, c'est ce que je trouve être le plus difficile.
Sandrine

MessagePosté le: Jeu Fév 22, 2007 12:58    Sujet du message: Répondre en citant

c"est un débat mais chacun , chacune à ses opinions sur ce sujet

angemasque

MessagePosté le: Jeu Fév 22, 2007 13:12    Sujet du message: Répondre en citant

c'est vrai et je trouve ça bien que chacun s'exprime; moi, ça permet de voir les choses sous un autre angle et ça, c'est bon pour l'évolution
Sandrine

MessagePosté le: Jeu Fév 22, 2007 16:47    Sujet du message: Répondre en citant

oui moi je respecte les opinions , de chacun, selon leurs vécues à tous
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    www.magie-voyance.com Index du Forum -> Important Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers: