www.magie-voyance.com Index du Forum
www.magie-voyance.com
Le forum de la voyance gratuite et de l'ésoterisme

FAQ   Rechercher   Liste des Membres   Groupes d'utilisateurs   S'enregistrer 
 Profil   Se connecter pour vérifier ses messages privés   Connexion Accueil du Site

nouveau forum

L'empathie
Aller à la page 1, 2, 3  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    www.magie-voyance.com Index du Forum -> Avez-vous des dons ?
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
mamu
Modérateur
Modérateur

MessagePosté le: Ven Nov 21, 2008 11:42    Sujet du message: L'empathie Répondre en citant

Bonjour,

Beaucoup de posts relèvent de cette capacité et grand nombres d'intervenants se posent des questions sur ce qu'ils ressentent, vivent.

En outre, il ne faut pas confondre empathie et hypersensibilité.

Cette capacité formidable peut également être comparée à un calvaire de chaque jours lorsqu'elle n'est pas maitrisée, gérée. On passe de la joie à la haine en qq seconde et on devient quelqu'un d'autre avec les avantages et les conséquences que cela peut avoir.

En fait, l'empathe est tel une éponge. Il absorbe les émotions alentours et devient ce qu'il a capté. Certains captent à plusieurs km aux alentours. Ceci est plus facile notamment avec les proches.

Le mimitisme est également un symptôme de l'empathie. En fait, l'empathe devient tel son interlocuteur, il en prend les mimiques, les accents et même la personnalité. Attention car un empathe risque de perdre toute identité et se perdre.

Il capte également les émotions tel que la colère, la joie, le mal être, la tristesse etc. Mais également les maux et la douleur.

Mais il est capable (lorsque le don est maitrisé) de transmettre les émotions aux autres de donner un bien être.

Il est donc conseiller pour un empathe d'éviter les endroits tel que les hopitaux ou grande surface où il pourrait être submergé par des émotions trop pesante.

Un moyen de bloquer qq peu est de croiser les bras pour bloquer le chakra, visualiser une bulle, un bouclier dans laquelle rien ne peut passer et des pierres tel que la toumaline verte, la labradorite peuvent absorber une partie des énergies négatives à venir.

Avantages de ce don :

Facilité à manier les énergies
Grande sensibilité, tolérance
Perseption de la vie différente
Grande conscience

Désavantages :

Grande sensiblité (si non maitrise)
Poids des émotions des autres sur les épaules
Difficulté à contrôler les émotions
Souvent triste et déprimé.

Un empathe capte facilement l'hypocrisie, la méchanceté et autres même si elle n'est pas apparente (un sourire peut cacher un grand mal être).

En outre, il peut également ressentir les émotions en regardant un tableau ou en écoutant une musique c à dire ce que l'artiste ressentait au moment de la création.
Ce don est parfois perçu comme une malédiction mais maitrisé c'est une faculté exceptionnelle.

Un grand besoin d'énergie lui est nécessaire mais s'allonger dans l'herbe, s'appuyer contre un arbre lui permet de refaire le "plein" aisément.

L'empathe capte également les émotions d'entités et notamment du bas astral. La meilleure protection étant de créer un bouclier autour de soi.
pierre
Chérubin
Chérubin

MessagePosté le: Ven Nov 21, 2008 11:51    Sujet du message: Répondre en citant

merci mamu

au début,de ma découverte de ces facultés,je ne pouvais aller ou il y avait foule...
j'en ai même parlé au médecin qui m'a dit que c'était de l'empathie et que je devais faire attention car j'avais une longueur d'avance sur les autres et de ne pas provoquer les événements mais d'attendre leurs venus
j'ai donc appris à canaliser et maintenant je peux aller partout
j'ai appris aussi à accepter tout ça...
en acceptant on canalise beaucoup de choses et on avance plus vite
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
mamu
Modérateur
Modérateur

MessagePosté le: Ven Nov 21, 2008 14:04    Sujet du message: Répondre en citant

Tout à fait d'accord avec toi....
L'acceptation et la compréhension sont la base de la maitrise.
Pas simple tout de même....
pierre
Chérubin
Chérubin

MessagePosté le: Ven Nov 21, 2008 14:51    Sujet du message: Répondre en citant

non pas simple d'accepter ce qu'on ne contrôle pas

égo égo... quand tu nous tiens!!!!!
pierre
Chérubin
Chérubin

MessagePosté le: Ven Nov 21, 2008 15:58    Sujet du message: Répondre en citant

les rechutes nous permettent de rester humble
non?
mamu
Modérateur
Modérateur

MessagePosté le: Ven Nov 21, 2008 19:21    Sujet du message: Répondre en citant

C'est sûr, ne serais ce que la vie.
defontney
Débutant
Débutant

MessagePosté le: Sam Nov 22, 2008 23:10    Sujet du message: Répondre en citant

on ressent aussi les sentiments des animaux, les ondes des minéraux, les énergie négatives de certaines vieilles maison...

Je sais que pour moi, je suis légèrement empathe mais la lithothérapie m'aide énormément, mais je "pompe" trop mes minéraux.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
mamu
Modérateur
Modérateur

MessagePosté le: Dim Nov 23, 2008 12:11    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,
Pour les animaux, tu as raison en effet, j'ai d'ailleurs laissé un post là dessus il y a qq jours....
Cela m'a permise de travailler à leur coté et évité pas mal d'euthanasies grâce et avec une éthologue canine...
Pour les pierres, je viens tous juste d'en acquérir dans un but de bloquer au besoin. Il te faut purifier tes pierres tous le jours si nécessaire et les exposer au soleil ou la lune souvent.
mamu
Modérateur
Modérateur

MessagePosté le: Dim Nov 23, 2008 12:13    Sujet du message: Répondre en citant

Je reviens sur les pierres, à leurs contacts, j'ai vu des lieux et des personnages... Donc, transmission d'énergies et de vécu... Je travaille dessus avec une amie maitre reiki. J'espère comprendre car j'ai l'impression "d'halluciner" lol
griotte
Débutant
Débutant

MessagePosté le: Lun Déc 29, 2008 23:12    Sujet du message: Répondre en citant

Bonsoir,

je ne pense pas avoir de don particulier; mais par rapport à ce que je viens de lire, je dois reconnaître que je sais, quand je vois quelqu'un pour la première fois s'il est faux ou pas, bref s'il "sonne" juste. Pendant longtemps je m'en suis voulue, pensant que c'était l'écho de mon propre négatif, mais à bien y regarder je ne me trompe pas!
mamu
Modérateur
Modérateur

MessagePosté le: Jeu Fév 26, 2009 10:46    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,

Je reviens sur ce post car j'ai vécu des évènements dernièrement et j'ai compris ce qu'il se passait...
Un empathe est une éponge, mais je viens de réaliser une chose c'est que comme toute éponge, elle peut se "vider". Au détriment des autres, il faut avoir vraiment une maitrise de soi car lorsque la charge négative est importante et la saturation est là, l'empathe renvoit cela à son expéditeur.
Cette effet est relatif, proportionnel.... Le retour est de ce fait identique au reçu. Donc cela peut faire du mal. Il est clair que la pensée du moment aide mais je vous avoue que ça fait peur pour l'autre.
Donc avis aux empathes !!!!
Annia
Archange
Archange

MessagePosté le: Lun Mar 23, 2009 11:38    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai ce don depuis toujours et plus je vieillis, plus il me bouffe la vie...
mamu
Modérateur
Modérateur

MessagePosté le: Lun Mar 23, 2009 12:06    Sujet du message: Répondre en citant

Je te comprend annia, tu dois apprendre à le gérer et au besoin te protéger en bloquant les entrées.
Annia
Archange
Archange

MessagePosté le: Lun Mar 23, 2009 16:15    Sujet du message: Répondre en citant

Je sais qu'il faut, et ne sais pas le faire, ça m'épuise. J'ai mis du temps à comprendre de quoi je souffrais, pourquoi cette sensation de tout porter sur mes épaules. Je sais qu'il faut décompresser et essayer de faire le vide, mais bien souvent ça ne sert à rien, je suis une vrai éponge et ne contrôle rien. On pourrait penser que ça s'apaiserais en vieillissant, je ne vois pas de différence sincèrement.
luna
Séraphin
Séraphin

MessagePosté le: Lun Mar 23, 2009 16:21    Sujet du message: Répondre en citant

fais tu des prières ? demandes à tes anges de t aider ainsi qu à ton guide.
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    www.magie-voyance.com Index du Forum -> Avez-vous des dons ? Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2, 3  Suivante
Page 1 sur 3

Sauter vers: