www.magie-voyance.com
Le forum de la voyance gratuite et de l'ésoterisme |
|
Vous aimez le site ? Pensez à voter pour lui régulièrement chez les trois partenaires suivants :
|
| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
Akbal Modérateur

Inscrit le: 16 Nov 2007 Messages: 753 Localisation: Istanbul - Turquie
|
Posté le: Mer Oct 08, 2008 16:42 Sujet du message: La magie du courrier (manuscrit) |
|
|
Bonsoir,
A l'heure où nous devrions correspondre plus facilement avec ceux que nous aimons, notamment au moyen d'Internet, je réalise qu'il n'en est rien.
Au contraire, tout est banalisé. Les amis avec lesquels vous ne pouvez partager vos joies et peines quotidiennes, sont de toutes façons si accessibles sur Facebook, qu'en dehors de quelques messages désinvoltes quotidiens, vous ne penseriez jamais à leur conter par le menu vos heurs ou malheurs.
C'est à ce triste constat que m'a amenée le fait d'apprendre le décès du mari de ma plus vieille amie hier. Nous nous sommes connues lorsque j'avais 3 ans et elle 5 ans. Nous nous étions perdues de vue depuis 1999. Mais elle était mariée depuis 1991 avec quelqu'un qui avait également fini par compter pour moi. Et c'est cette personne qui est partie sans que je n'en sache rien, malgré mes comptes MSN, facebook etc.
Bon, ne crachons pas dans la soupe : c'est tout de même grâce à facebook que j'ai pu retrouver mon amie. Mais dans quel état ! Et pourquoi ces longues 9 années d'éloignement alors qu'à l'époque des bonnes vieilles lettres postales, nous avions su rester liées grâce aux deux lettres manuscrites hebdomadaires que nous nous envoyions. Ok, nous étions plus jeunes, ok il n'y avait rien d'autre à surveiller que le facteur à l'époque (années 80), mais cela ne devrait-il pas être plus facile de nos jours ? Toute cette technologie ne nous rend-elle pas fainéants en nous faisant dédaigner ce qui n'est pas IMMEDIATEMENT (et on line) accessible ?
Quel gâchis ! me dis-je parfois. Paix à l'âme de mon ami, même si son décès n'a rien de récent. Pour moi, il date d'hier.
Akbal _________________ "A ce dont l'esprit se contente, on mesure l'étendue de sa perte" Hegel
Akbal |
|
|
 |
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
|