www.magie-voyance.com Index du Forum
www.magie-voyance.com
Le forum de la voyance gratuite et de l'ésoterisme

FAQ   Rechercher   Liste des Membres   Groupes d'utilisateurs   S'enregistrer 
 Profil   Se connecter pour vérifier ses messages privés   Connexion Accueil du Site

nouveau forum

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    www.magie-voyance.com Index du Forum -> Le Karma - Theme Karmique
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
xenia
Ange Passionné
Ange Passionné

MessagePosté le: Lun Sep 29, 2008 22:47    Sujet du message: karma Répondre en citant

bonsoir,je voudrais dire mon avis sur le karma.

Je trouve cette theorie effrayante,je n'y adhère pas du tout.

Je fais référence au post précédent,notamment sur le paragraphe"Comment faire la distinction entre les épreuves inévitables(karma) et les obstacles dus à des choix éronés"et par ailleurs cette notion de dette à "payer" pour les personnes ou pour les peuples dont l'afrique, qui est citée.

Est-ce qu'en ecrivant cela l'auteur a pensé à la SHOAH?

Ils avaient quoi à payer comme dette tout ces pauvres gens que l'on est venu chercher au milieu de la nuit pour les emmener dans les camps de la mort ?

Sans compter qu'il y a eu 1 million et demi d'enfants déportés y compris des bébés.Je trouve cette theorie dangereusement complaisante.

Je trouve cela insupportable Et que l'on ne me dise pas que je mélange tout ou que j'ai compris de travers.

Je n'en veux à personne,je voudrais que les gens réfléchissent un peu par eux meme,car il y a là je pense un véritable danger.

Amicalement,xenia
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
xenia
Ange Passionné
Ange Passionné

MessagePosté le: Lun Oct 06, 2008 22:41    Sujet du message: Répondre en citant

bonsoir Akbal,je te remercie beaucoup de m'avoir répondu.Il y a des reflexions sur lesquelles je ne suis pas d'accord par rapport au Karma.La science peut intervenir pour prolonger la vie,sauver des vies,elle peut changer ce qui aurait été une fatalité il y a 100 ans. Par exemple aujourd'hui, grace aux antibiotiques,la mortalité infantile en particulier à considérablement baissé.L'homme peut agir par des nouvelles techniques medicales et chirurgicales.Dans les pays en voie de développement,il y a plus de mortalité et pourquoi?Parce qu'ils n'ont pas à leur disposition tous ces moyens qu'on a nous.l'homme peut agir sur la prévention des maladies,des accidents.Je dis pas qu'on peut tout empecher loin de là,mais on peut faire encore beaucoup de progrés.Quant aux Saints qui ont choisi 'le marthyr',ils sont pas pas partis par waggons entiers ceux-là.Tout ça pour dire que je ne suis pas dans la pensée unique,du moins je ne voudrais pas que l'on pense cela.J'ai dit ce que je pensais c'est tout et je respecte ce que pensent les autres Et puis si on trouve que je suis "passionnée" et bien tant mieux.
Bien à toi,xenia
xenia
Ange Passionné
Ange Passionné

MessagePosté le: Mar Oct 07, 2008 21:25    Sujet du message: Répondre en citant

Bonsoir,Akbal,merci pour les conseils de lecture que tu m'a donné.Je souhaitais rajouter une autre notion ,celle de l'inconscient,personnel et collectif. Je pense que nous sommes le produit de cet inconscient ce qui pour moi est en opposition avec la theorie du Karma.Je reprendrais une reflexion de CG JUNG psychiatre(fils de PASTEUR) qui disait "que nous dépendons en grande partie de notre histoire,nous sommes façonnés par notre éducation,l'influence de nos parents,qui n'est en aucun cas,toujours personnelle.Soit ils avaient des préjugés(son père) soit ils etaient influencés par des idées historiques ou par ce que l'on appelle des dominantes (archetypes) qui constitue un des facteurs les plus décisifs de la psychologie.Nous ne sommes pas d'aujourd'hui,ni d'hier,nous sommes d'un grand àge"C'est cette derniere phrase que j'aime beaucoup.Nous sommes effectivement d'un grand àge.
Amicalement,xenia
xenia
Ange Passionné
Ange Passionné

MessagePosté le: Mer Oct 08, 2008 17:57    Sujet du message: Répondre en citant

Absolument.Cet échange a été un plaisir,comme je les aime.
Bien a toi,amicalement
xenia
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    www.magie-voyance.com Index du Forum -> Le Karma - Theme Karmique Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers: