| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
Akbal Séraphin

Inscrit le: 16 Nov 2007 Messages: 673 Localisation: Istanbul - Turquie
|
Posté le: Mer Aoû 13, 2008 20:22 Sujet du message: Et si nous nous lâchions ... quant à nos défauts ! |
|
|
Bon aller, avant de me remettre au travail (et vu que nous avons beaucoup parlé de karma, de lutte contre nos penchants les plus noirs etc), je propose que nous nous lâchions un peu en énonçant SANS détour ni COMPLAISANCE nos plus gros défauts.
Comme je lance le sujet, je commence :
Akbal : Par ordre décroissant (du plus gros défaut à celui qui peut encore passer pour un "trait" de caractère) :
1/ Colèrique
2/ Raleuse
3/ Jalouse (eh oui, je lutte mais pas facile tous les jours
4/ Pédante
5/ Lunatique
6/ Tendance à la mélancolie
Bon, je vous rassure : là-dessus, j'ai aussi plein plein de qualités  _________________ "A ce dont l'esprit se contente, on mesure l'étendue de sa perte" Hegel
Akbal: www.ecritoire-spirite.discutforum.com |
|
|
 |
vent du sud Ange se nourrit

|
Posté le: Mer Aoû 13, 2008 20:47 Sujet du message: |
|
|
Au moins, on peut dire que tu te connais bien !
J'ai de nombreux défauts, mais de là à pouvoir en dresser la liste, il va falloir faire bosser mes méninges...
je reviendrais, dès que ce sera fait.... |
|
|
 |
sorcina Archange

|
Posté le: Mer Aoû 13, 2008 23:27 Sujet du message: |
|
|
Ca y est,ma ligne va être coupée, je choisis ce paragraphe pour vous dire "au revoir" en énonçant mes défauts les plus visibles...
Colérique mais lorsque la soupape ne tient plus (ça c'est mon côté taureau)
Rancunière
Soupe au lait
Un peu snobinarde parfois
Crédule et naïve (gros défaut qui engendre les 2 premiers)
Je ne sais pas vraiment quelles sont mes qualités, il m'arrive de penser que je n'en ai pas, lorsque le moral est bas.
Mais je suis fidèle en amitié, et c'est pour cette raison que je vous dis à très bientôt. _________________ Quand la vie te donne un citron, fais en une limonade |
|
|
 |
Akbal Séraphin

|
Posté le: Jeu Aoû 14, 2008 0:37 Sujet du message: |
|
|
Merci Sorcina d'avoir choisi ce sujet pour ta dernière connexion ! Du moins la dernière de ce chez-toi. Je suis comme toi : adepte des déménagements. Adepte ou bien victime, je ne sais pas lol
J'aurais pu écrire exactement la même chose que toi si j'avais développé. J'avais oublié la naïveté, qui est pourtant ce dont on me parle le plus après le côté colérique. Sans doute parce que je ne l'assimile pas forcément à un défaut ...
Aller, bon courage pour l'emménagement maintenant ! _________________ "A ce dont l'esprit se contente, on mesure l'étendue de sa perte" Hegel
|
|
 |
vent du sud Ange se nourrit

|
Posté le: Jeu Aoû 14, 2008 12:51 Sujet du message: |
|
|
J'ai limité mes défauts, j'ai l'impression de les collectionner....Impatient, excessif,jaloux, compliqué sont les principaux!....
A bientôt ! |
|
|
 |
lamia Séraphin

|
Posté le: Ven Aoû 15, 2008 8:20 Sujet du message: |
|
|
Bonjour tout le monde
Pas mal de défaut aussi... Rancunière, réservée, jalouse (et oui moi aussi !!), impulsive, impatiente... voilà je crois qu'il y a tout !! Déjà bien non ??!! |
|
|
 |
mamu Séraphin

|
Posté le: Lun Aoû 18, 2008 8:44 Sujet du message: |
|
|
Ben, je me lance aussi :
Colérique (très) Taureau asc taureau
Impulsive
Perfectionniste
Crédule et naîve (tout le monde est beau et tout le monde est gentil)
Tendance à l'isolement _________________ On ne peut rien apprendre aux gens. On peut seulement les aider à découvrir qu'ils possèdent déjà en eux tout ce qui est à apprendre... |
|
|
 |
YOUKY Séraphin

|
Posté le: Sam Aoû 30, 2008 13:25 Sujet du message: |
|
|
La liste serait trop longue si l'on croyait nos ennemis, mais elle serait trop courte si l'on veut croire nos amis
 |
|
|
 |
Akbal Séraphin

|
Posté le: Sam Aoû 30, 2008 21:46 Sujet du message: |
|
|
... de toutes façons, la notion de défaut elle-même est bien subjective.
Lorsque je pense à mon vieil ami forgeron turc, qui avec son bon sens paysan me dit souvent : "Je n'aime pas les gens BON COEUR" (parmi les 5 000 et quelques mots français utilisés par les Turcs, il y a "Bon coeur", mais ils l'utilisent comme adjectif). Et de poursuivre : "Parce que les gens BON COEUR sont stupides". Il est vrai qu'ici, la générosité est une qualité accordée aux seuls nantis. La notion de sacrifice n'est même pas envisagée concernant les gens comme vous et moi, qui à l'occasion ou régulièrement, peuvent avoir des actes complètement désintéressés. On les qualifie automatiquement de naïfs et de faciles à arnaquer. L'ami en question m'en faisait d'ailleurs le reproche lorsqu'il m'a dit ça ...
Enfin, vu les caractères bien trempés révélés par ce mini sondage, je suis même surprise qu'il n'y ait pas eu plus de crêpages de chignon sur le forum !!!  _________________ "A ce dont l'esprit se contente, on mesure l'étendue de sa perte" Hegel
|
|
 |
|