www.magie-voyance.com Index du Forum
www.magie-voyance.com
Le forum de la voyance gratuite et de l'ésoterisme

FAQ   Rechercher   Liste des Membres   Groupes d'utilisateurs   S'enregistrer 
 Profil   Se connecter pour vérifier ses messages privés   Connexion Accueil du Site

nouveau forum

Crêpes de sarrasin (blé noir)

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    www.magie-voyance.com Index du Forum -> Recettes de cuisine
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
louvemote
Ange Passionné
Ange Passionné

MessagePosté le: Dim Aoû 03, 2008 15:16    Sujet du message: Crêpes de sarrasin (blé noir) Répondre en citant

Les crêpes de sarrazin ceux sont les crêpes salées. Pour ma part je ne les fait que sur la bilig, je n'ai jamais essayée à la poële. Il faut je pense avoir une pate un peu plus liquide.

Pour la pate il faut :

250g de farine de sarrazin
2 cuillérées à café de farine normale
1 oeuf
2 cuillérées à café d'huile
40 dl d'eau
10 dl de lait

Il faut séparer le blanc du jaune de l'oeuf. Montez le blanc en neige en y mettant une pincée de sel et de poivre.

Mettez la farine dans un saladier, faites un trou au milieu et mettez le jaune d'oeuf. Ajoutez d'abord l'eau petit à petit tout en remuant. Puis rajoutez le lait. Rajoutez ensuite l'huile et enfin le blanc d'oeuf.

Il faut ensuite laisser la pâte reposer au minimum une heure puis voir si elle n'est pas devneue trop épaisse. Vous le serez en faisant la première crêpe.

Pour la garniture, toutes simples : une complête oeuf jambon fromage. Pour ce faire cuisez le premier côté puis retournez la. Une fois retournez, mettez l'oeuf en premier puis le jambon puis le gruyère rapées. Dès que le blanc de l'oeuf durci c'est bon, vous pouvez servir.

Vous pouvez aussi mettre de l'andouille, des pommes de terre coupés en dé, du saumon fumé, des crvettes, des tomates... Beaucoup de choses.
ExY
Séraphin
Séraphin

MessagePosté le: Dim Aoû 03, 2008 15:27    Sujet du message: Répondre en citant

Merci Louvemote pour ces bonnes recettes, cela donne bien des idées pour varier les menus.
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    www.magie-voyance.com Index du Forum -> Recettes de cuisine Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers: