www.magie-voyance.com
Le forum de la voyance gratuite et de l'ésoterisme |
|
Vous aimez le site ? Pensez à voter pour lui régulièrement chez les trois partenaires suivants :
|
| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
Akbal Séraphin

Inscrit le: 16 Nov 2007 Messages: 423 Localisation: Istanbul - Turquie
|
Posté le: Lun Juin 16, 2008 9:43 Sujet du message: Les tulpas : créations de l'esprit |
|
|
Bonjour,
Bien que les Tulpas soient familiers aux moines tibetains, ce post pourrait aussi bien figurer dans "expérience paranormale". Car ils ne sont pas les seuls à en créer.
Les tulpas sont en fait des entités (hommes, animaux, objets : on a même vu des "tulpas-maisons", soit des maisons fantomes abriter de véritables voyageurs !) créées par la seule force de l'esprit. Elles peuvent être perceptibles au toucher comme à l'odeur.
La célèbre Alexandra David Neel, qui fut la 1ère femme à se rendre à Lhassa au Tibet, assista à la création de nombreux Tulpas et eut même l'occasion d'en toucher. Elle aurait créé son propre Tulpa, mais aurait été contrainte de le détruire après en avoir perdu le contrôle.
Cela me fait un peu penser aux égrégores (énergies créées par la force de l'esprit d'un groupe, telle les prières collectives), mais bien sûr, cette fois-ci nous nous situons sur un tout autre registre puisque les Tulpas peuvent quant à eux, être perçus, touchés, sentis ... _________________ "A ce dont l'esprit se contente, on mesure l'étendue de sa perte" Hegel
Akbal: www.ecritoire-spirite.discutforum.com |
|
|
 |
Akbal Séraphin

|
Posté le: Lun Juin 16, 2008 17:31 Sujet du message: |
|
|
Comme la littérature sur le sujet semble plutôt éparse (et pas toujours digne de foi), je peux ajouter qu'un Tulpa est souvent opposé au dédoublement astral de la façon suivante :
- Dédoublement : projection de son propre esprit hors du corps
- Tulpa : projection, par l'esprit, d'une entité physique ayant son existence propre.
Akbal _________________ "A ce dont l'esprit se contente, on mesure l'étendue de sa perte" Hegel
|
|
 |
ANUBIS Ange devient Grand

|
Posté le: Mer Juin 18, 2008 20:11 Sujet du message: |
|
|
Bonsoir et encore merci pour cet autre sujet intéressant!
En effet, les tulpas ne sont pas des fantômes mais des projections de notre esprit, tout comme les énergies que nous dégageons et que nous pouvons créer par la force de notre esprit! |
|
|
 |
Akbal Séraphin

|
Posté le: Mer Juin 18, 2008 21:38 Sujet du message: |
|
|
Je t'en prie de rien. En revanche, si tu en sais plus à ce sujet, n"hésite pas à m'en faire part : depuis que ma meilleure amie m'a parlé de ces tulpas, ma curiosité est en ébullition
Bonne soirée  _________________ "A ce dont l'esprit se contente, on mesure l'étendue de sa perte" Hegel
|
|
 |
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
|