| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
Taeko Modérateur


Inscrit le: 16 Avr 2008 Messages: 62
|
Posté le: Jeu Juin 12, 2008 16:56 Sujet du message: Manifestation pour le nouvel Hôpital Necker |
|
|
De nouveaux travaux sont prévus sur l'hôpital Necker afin de l'agrandir et d'avoir des locaux qui soient enfin dans les normes des derniers décrets.
Le batiment Laennec
Avec 35 000 m2 utiles, il offre une capacité de 400 lits dont 100 lits de réanimation et de surveillance continue dans toutes les disciplines pédiatriques et s’y ajoutent une maternité de niveau 3 et un plateau complet d’imagerie.
Les grandes fonctions médicales sont regroupées par niveaux entiers, partagent les mêmes équipements et les mêmes médecins, condition indispensable aux exigences de la médecine moderne.
Au rez-de-chaussée haut, les urgences pédiatriques, dimensionnées pour accueillir 70.000 urgences par an, seront situées à côté du département d’imagerie, lui-même contigu à l’accueil des polytraumatisés, qui jouxte la salle de réveil, elle-même en bordure des 14 salles opératoires du bloc principal de chirurgie pédiatrique. Cette configuration exceptionnelle optimise la prise en charge médicale en termes de délais et de sécurité des soins.
Un nouveau cadre de vie pour les enfants
La gravité ou la complexité de leur maladie, l’intensité et la spécialisation des soins prodigués ne doivent pas nous faire oublier que ces petits malades sont avant tout des enfants. Des enfants avec une faculté incroyable à s’émerveiller, à jouer, à rebondir malgré l’épreuve qu’ils traversent. Comme le temps passé à l’hôpital se compte en heures, en jours, en mois et même parfois en années lorsqu’une greffe se fait attendre, nous avons décidé de construire pour tous ces enfants un hôpital exceptionnel, étonnant, rassurant, chaleureux… Et plein de vie.
http://www.nouveau-necker.aphp.fr/La-cite-des-enfants.html
Alors pourquoi cette manifestation me demanderez vous ?
Tout simplement parce que quelques personnalités (Michel Drucker et Martine Aubry pour ne citer qu'eux) et certains riverains s'opposent aux travaux, car le nouveau bâtiment va leur cacher la tour Eiffel et, forcément, leurs appartements vont perdre un peu de valeur.
Il est clair que pour ces personnes, l'amélioration de la prise en charge et des soins des enfants malades, qui font la qualité et la réputation de notre hôpital passe loin derrière leurs petits intérêts. Du coup, les travaux sont arrêtés.
Je vous invite à nous soutenir, nous personnel soignant et enfants malades, pour que le projet de modernisation de l'hôpital ne soit pas freiner :
http://www.nouveau-necker.aphp.fr/Formulaire-de-soutien.html  _________________ Ad accedendum ad caelum, terram fodere opportet
Il faut fouiller la terre pour accéder au ciel.
Dernière édition par Taeko le Jeu Juin 12, 2008 21:51; édité 1 fois |
|
| Revenir en haut de page |
|
 |
Akbal Séraphin


Inscrit le: 16 Nov 2007 Messages: 591 Localisation: Istanbul - Turquie
|
Posté le: Jeu Juin 12, 2008 17:31 Sujet du message: |
|
|
Quel scandale ! Si ça ne leur plait pas, ils n'ont qu'à déménager ! Ils en ont largement les moyens !!! Je vais suivre le lien vers l'hôpital sur le champ. _________________ "A ce dont l'esprit se contente, on mesure l'étendue de sa perte" Hegel
Akbal: www.ecritoire-spirite.discutforum.com |
|
| Revenir en haut de page |
|
 |
Akbal Séraphin


Inscrit le: 16 Nov 2007 Messages: 591 Localisation: Istanbul - Turquie
|
Posté le: Jeu Juin 12, 2008 17:36 Sujet du message: |
|
|
J'ai rempli le formulaire et laissé un commentaire. _________________ "A ce dont l'esprit se contente, on mesure l'étendue de sa perte" Hegel
Akbal: www.ecritoire-spirite.discutforum.com |
|
| Revenir en haut de page |
|
 |
Taeko Modérateur


Inscrit le: 16 Avr 2008 Messages: 62
|
Posté le: Jeu Juin 12, 2008 19:37 Sujet du message: |
|
|
Merci pour le soutien...
J'ai fait voter mes parents !!! _________________ Ad accedendum ad caelum, terram fodere opportet
Il faut fouiller la terre pour accéder au ciel. |
|
| Revenir en haut de page |
|
 |
YOUKY Séraphin


Inscrit le: 08 Nov 2007 Messages: 3459 Localisation: Sud-Ouest
|
Posté le: Jeu Juin 12, 2008 21:48 Sujet du message: |
|
|
Bonsoir,
Soutien pour le personnel soignant et les enfants malades et pour que le projet de modernisation de l'hôpital ne soit pas freiné. Formulaire rempli |
|
| Revenir en haut de page |
|
 |
Taeko Modérateur


Inscrit le: 16 Avr 2008 Messages: 62
|
Posté le: Jeu Juin 12, 2008 21:51 Sujet du message: |
|
|
Merciiiii _________________ Ad accedendum ad caelum, terram fodere opportet
Il faut fouiller la terre pour accéder au ciel. |
|
| Revenir en haut de page |
|
 |
Taeko Modérateur


Inscrit le: 16 Avr 2008 Messages: 62
|
Posté le: Mar Aoû 26, 2008 21:35 Sujet du message: Bonne nouvelle |
|
|
Nous avons obtenu gain de cause.
Les riverains ont été déboutés de leurs actions et les travaux de l'hôpital Necker sont remis en route...
Merci de votre soutien... _________________ Ad accedendum ad caelum, terram fodere opportet
Il faut fouiller la terre pour accéder au ciel. |
|
| Revenir en haut de page |
|
 |
rocher du capricorne Séraphin


Inscrit le: 22 Jan 2007 Messages: 3359
|
Posté le: Mar Aoû 26, 2008 22:26 Sujet du message: |
|
|
| ohoh "Monsieur Gentil " a perdu.... |
|
| Revenir en haut de page |
|
 |
rocher du capricorne Séraphin


Inscrit le: 22 Jan 2007 Messages: 3359
|
Posté le: Mar Aoû 26, 2008 22:27 Sujet du message: |
|
|
| et "Madame 35h" aussi...socialiste, socialiste à demi...LOL..... |
|
| Revenir en haut de page |
|
 |
Taeko Modérateur


Inscrit le: 16 Avr 2008 Messages: 62
|
Posté le: Mer Aoû 27, 2008 7:58 Sujet du message: |
|
|
ouais !!!!!!
 _________________ Ad accedendum ad caelum, terram fodere opportet
Il faut fouiller la terre pour accéder au ciel. |
|
| Revenir en haut de page |
|
 |
louvemote Ange Passionné

Inscrit le: 17 Juil 2008 Messages: 102 Localisation: finistere
|
Posté le: Mer Aoû 27, 2008 9:14 Sujet du message: |
|
|
Quelle bonne nouvelle. Comme quoi la solidarité doit persisté pour que la justice soit faite  _________________ La vie est faite pour être vécue et non regrettée |
|
| Revenir en haut de page |
|
 |
|