| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
Akbal Modérateur

Inscrit le: 16 Nov 2007 Messages: 751 Localisation: Istanbul - Turquie
|
Posté le: Sam Juin 07, 2008 1:38 Sujet du message: J'ai fais une erreur |
|
|
Je me suis mal conduite. je viens de lancer une malédiction au téléphone à quelqu'un. Et au moment où je la lançais, une porte de cagibis, pourtant bloquée par une chaise, a volé en l'air chez moi. J'ai tout fait pour annuler ma malédiction. Notamment en rappelant la personne concernée, mais je ne suis pas fière de moi, et surtout, je doute de l'utilité de cette annulation. Je me suis dit qu'en vous en parlant, je l'annulerais peut-être un peu plus  _________________ "A ce dont l'esprit se contente, on mesure l'étendue de sa perte" Hegel
Akbal |
|
|
 |
Akbal Modérateur

|
Posté le: Sam Juin 07, 2008 1:39 Sujet du message: |
|
|
Oh la faute : le titre du message est bien sûr : "J'ai faiT une erreur' _________________ "A ce dont l'esprit se contente, on mesure l'étendue de sa perte" Hegel
Akbal |
|
|
 |
sorcina Archange

|
Posté le: Sam Juin 07, 2008 10:44 Sujet du message: |
|
|
Bonjour Akbal, nous ne sommes que des humains et faisons en tant que tels des erreurs parfois... pour peu que nous ayons un caractère entier, il arrive que nous nous emportions et qqfois ce que nous disons va dépasser notre pensée. C'est déjà bien que tu aies reconnu cette erreur, que tu aies rappelé la personne, pour t'excuser sûrement. Qui n'a pas fait de fautes sur son parcours? Mais petit à petit (et l'âge venant) tu verras que l'on prends sur soi, que l'on tourne comme on dit "7 fois sa langue" avant de parler, et que même dans un moment de forte colère on freine et sa parole et sa pensée (tu as eu le courage de la dire haut et fort, d'autres l'auraient pensé ce qui n'est pas mieux) _________________ Quand la vie te donne un citron, fais en une limonade |
|
|
 |
Akbal Modérateur

|
Posté le: Sam Juin 07, 2008 20:08 Sujet du message: |
|
|
Bonsoir Sorcina,
Tu sais je crois que nous avons tous des comportements récurrents dont nous ne nous débarrassons jamais tout à fait. Malheureusement. Le challenge est même peut-être là : apprendre à se maîtriser quelle que soit la situation. Pour ma part, j'ai déjà 39 ans, et je pense qu'il y a des choses qui ne changeront plus. Malheureusement encore une fois. _________________ "A ce dont l'esprit se contente, on mesure l'étendue de sa perte" Hegel
Akbal |
|
|
 |
ANUBIS Ange Passionné

|
Posté le: Sam Juin 07, 2008 20:12 Sujet du message: réponse |
|
|
Ayez des pensées positives, méditez, chassez les "vieux démons", pardonnez et surtout aimez-vous!
Si tu as eu de très mauvaises pensées chasses-les rapidement...fais-toi pardonner en ayant un geste délicat, un mot gentil, une bonne action ou une pensée positive pour la personne offensée!  |
|
|
 |
sorcina Archange

|
Posté le: Sam Juin 07, 2008 20:44 Sujet du message: |
|
|
Akbal, cela arrive à tout le monde d'avoir un "mot" qui dépasse la pensée, ensuite dans la mesure où tu reconnais avoir été trop loin c'est positif car tu sais remettre en question tes critères.. Et ne dis pas que c'est trop tard, on évolue tout le temps.
Je te souhaite une bonne soirée, en espèrant que tu retrouves ta sérénité _________________ Quand la vie te donne un citron, fais en une limonade |
|
|
 |
ANUBIS Ange Passionné

|
Posté le: Sam Juin 07, 2008 20:51 Sujet du message: réponse |
|
|
Oui tout à fait, il faut savoir se remettre en question et puis le fait de reconnaître une éventuelle erreur c'est deja positif! Bonne soirée à vous tous!  |
|
|
 |
sorcina Archange

|
Posté le: Sam Juin 07, 2008 21:23 Sujet du message: |
|
|
Coucou Anubis, je n'ai pas eu encore l'occasion de discuter avec toi. Sans être indiscrète, viens-tu d'Egypte? _________________ Quand la vie te donne un citron, fais en une limonade |
|
|
 |
ANUBIS Ange Passionné

|
Posté le: Sam Juin 07, 2008 22:59 Sujet du message: réponse |
|
|
Coucou Sorcina! Egyptienne?
Une vie passée peut-être!
Au plaisir de discuter avec toi! |
|
|
 |
sorcina Archange

|
Posté le: Mar Juin 10, 2008 17:47 Sujet du message: |
|
|
Les pyramides me sont chères, j'ai vécu quelques années au Caire, et chaque fois que je vois une photo les représentant cela me met du baume au coeur...J'ai d'ailleurs des vases canopes à la maison dont l'un avec la tête d'Anubis _________________ Quand la vie te donne un citron, fais en une limonade |
|
|
 |
ANUBIS Ange Passionné

|
Posté le: Mar Juin 10, 2008 18:44 Sujet du message: réponse |
|
|
Anubis est l'un des dieux égyptiens les plus connus: c'était le dieu funéraire par excellence! celui qui accompagnait les morts jusqu'à leur ultime destination...  |
|
|
 |
mamu Modérateur

|
Posté le: Mer Juin 11, 2008 7:29 Sujet du message: |
|
|
Bonjour akbal,
Tu as certes "dérapée", mais tu le reconnais.
Chaque jours sans le vouloir par la colère et la pensée négatives nous lançons des "sorts"....
Faute avouée à demi pardonnée à toi de faire le reste.
Bonne journée _________________ On ne peut rien apprendre aux gens. On peut seulement les aider à découvrir qu'ils possèdent déjà en eux tout ce qui est à apprendre... |
|
|
 |
Akbal Modérateur

|
Posté le: Mer Juin 11, 2008 10:06 Sujet du message: |
|
|
Salut Mamu !
Oui, c'est surtout là que je voulais en venir : loin de moi l'idée de "pleurnicher" parce que j'ai fait quelque chose de mal. Je peux en pleurer chez moi, mais en aucun cas venir me répandre à ce sujet sur le forum. Je voulais bien entendu parler l'autre soir, de cette planche qui a volé dans la pièce au moment-même où je prononçais de bien vilaines paroles. _________________ "A ce dont l'esprit se contente, on mesure l'étendue de sa perte" Hegel
Akbal |
|
|
 |
mamu Modérateur

|
Posté le: Mer Juin 11, 2008 10:16 Sujet du message: |
|
|
Salut akbal
Je t'ai comprise.
Je crois que tu t'es prise un choc en retour....
Bonne journée à toi _________________ On ne peut rien apprendre aux gens. On peut seulement les aider à découvrir qu'ils possèdent déjà en eux tout ce qui est à apprendre... |
|
|
 |
ANUBIS Ange Passionné

|
Posté le: Mer Juin 11, 2008 12:37 Sujet du message: réponse |
|
|
Bonjour,
Ce n'est pas grave et cela arrive à tout le monde d'avoir des pensées négatives...il faut te recentrer, méditer ou prier, cultiver les pensées positives et chasser les " vieux démons"... et puis tout redeviendra normal!  |
|
|
 |
|