www.magie-voyance.com Index du Forum
www.magie-voyance.com
Le forum de la voyance gratuite et de l'ésoterisme

FAQ   Rechercher   Liste des Membres   Groupes d'utilisateurs   S'enregistrer 
 Profil   Se connecter pour vérifier ses messages privés   Connexion Accueil du Site

nouveau forum

AUTRES HISTOIRES DE FANTÔMES
Aller à la page 1, 2  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    www.magie-voyance.com Index du Forum -> Les Fantômes
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
ExY
Séraphin
Séraphin

MessagePosté le: Mar Avr 01, 2008 22:26    Sujet du message: AUTRES HISTOIRES DE FANTÔMES Répondre en citant

HISTOIRE 6 – L’APPARITION DU CHAT ET DE LA JAMBE EN BOIS - 35 – ILE ET VILAINE

Le château de Combourg à Combourg, en Ille-et-Vilaine serait d'après Chateaubriand, hanté par le fantôme d'un chat accompagné par une jambe de bois.

Cela se passerait dans la Tour du Chat.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ExY
Séraphin
Séraphin

MessagePosté le: Mer Avr 02, 2008 21:17    Sujet du message: LES APPARITIONS DU CHEVAL MALLET – ST BENOIST/MER – 85 Répondre en citant

HISTOIRE 7 –LES APPARITIONS DU CHEVAL MALLET – ST BENOIST/MER – 85

Ce petit village de Saint-Benoist-sur-Mer en Vendée serait visité toutes les nuits par le Cheval Mallet.

Cheval malfaisant qui emporte vers l'au-delà les promeneurs attardés

.
ExY
Séraphin
Séraphin

MessagePosté le: Jeu Avr 03, 2008 21:27    Sujet du message: LE FANTÔME DU MYSTÉRIEUX MOINE AUTOSTOPPEUR DE VENDÉE Répondre en citant

HISTOIRE 8 – LE FANTÔME DU MYSTÉRIEUX MOINE AUTOSTOPPEUR DE VENDÉE – 85

En Vendée c'est là un mystérieux moine autostoppeur fantôme qui dit-on , au détour d'un bois, la nuit peut vous attendre.

Malheur à celui qui le prendra dans sa voiture ! Le moine se posera sur une des places passagers arrière, pendant de bonnes minutes il ne dira pas un mot, mais un moment de son visage noir et sombre sortira ces phrases : l'hiver sera froid, le printemps sera chaud , et l'été sera brûlant ...et puis il disparait.

Et jamais ,on ne revoit les gentils automobilistes qui ont eu l'amabilité de conduire dans une abbaye, ce moine fantôme .
ExY
Séraphin
Séraphin

MessagePosté le: Sam Avr 05, 2008 0:39    Sujet du message: FANTÔME : LE FANTÔME DU MYSTÉRIEUX MOINE AUTOSTOPPEUR 85 Répondre en citant

LE FANTÔME DU MYSTÉRIEUX MOINE AUTOSTOPPEUR DE VENDÉE – 85

En Vendée, au printemps 1982, un moine auto-stoppeur fait de multiples apparitions qui seront relatées par la presse de l'époque, quatre articles parus dans Ouest-France.

Le scénario est identique à celui classique de la Dame Blanche évanescente : Le moine est pris à bord d'une automobile par un conducteur seul ou non.
D'abord silencieux, le moine fait ensuite de vagues prophéties et disparait du véhicule.

Ce cas est parfaitement sourcé et il s'agit d'une variante d'apparition fantômatique que l'on retrouve sur les 5 continents

.
ExY
Séraphin
Séraphin

MessagePosté le: Sam Avr 05, 2008 0:46    Sujet du message: APPARITIONS PRÉMONITOIRES : EN 1850, A CLAPHAM ( ANGLETERRE) Répondre en citant

http://www.outre-vie.com/revenants/premonition.htm

APPARITIONS PRÉMONITOIRES

Des milliers de témoignages de visions ont été rassemblés et analysés par des parapsychologues.
" INEXPLIQUÉS "

EN 1850, A CLAPHAM ( ANGLETERRE)

Phénomène d'apparition survenu vers le milieu du XIXeme siècle, une jeune fille rencontre un jour sa soeur dans d'étranges circonstances et voulut la saluer. Et horreur, sa main rencontra le vide.

Quand elle apprit, que sa soeur avait mis fin à ses jours à plusieurs centaines de kilomêtres de là, elle en conclut qu'elle avait été témoin d'une apparition.

Quelles vérités se dissimulent-elles derrière e type d'aventure ?
ExY
Séraphin
Séraphin

MessagePosté le: Sam Avr 05, 2008 9:07    Sujet du message: HISTOIRE 9 – LE FANTÔME D'ELLEN Répondre en citant

http://www.outre-vie.com/revenants/premonition.htm

HISTOIRE 9 – LE FANTÔME D'ELLEN

« MAMAN, C'EST ELLEN ! ».

Une femme et son fils étaient paresseusement assis dans le jardin de leur maison de Chapam, en Grande-Bretagne. Le calme et la quiétude régnaient tout autour d'eux, et absolument rien ne laissait présager ce qui se produirait sous peu et qui transformerait à jamais leur existence.

Le fils se leva brusquement en s'exclamant : « Maman, c'est Ellen ! ». Ils éprouvèrent une surprise aussi immense que compréhensible, car la jeune fille avait été envoyée pour quelque temps chez son oncle et sa tante, à Brighton, afin d'oublier une histoire d'amour que ses parents désapprouvaient. Bien que l'éloignement forcé de sa famille et de l'être aimé la fît beaucoup souffrir, la nostalgie ne justifiait pas un tel acte de désobéissance qui préoccupa énormément la mère.

Elle pria par conséquent son fils de conduire immédiatement sa sœur à la maison et de ne rien dire à leur père.
Le jeune homme s'était cependant, juste ce jour-là, foulé la cheville à la suite d'une chute de cheval, si bien qu'il ne parvenait pas à marcher. La mère se mit donc en quête de son autre fille et lui ordonna de rejoindre sa sœur.

La jeune Mary s'élança sur le sentier, vola littéralement jusqu 'à la grille et appela sa sœur à grands cris en l'invitant à rentrer tout de suite chez elle.
Non seulement Ellen ne répondit pas, mais elle fit volte-face et s'engagea sur un chemin qui s'éloignait de la maison. Mary courut derrière elle, la rattrapa, la saisit par un bras en lui demandant, d'un ton inquiet, où elle comptait ainsi se rendre.

Les mots expirèrent néanmoins sur ses lèvres quand elle s'aperçut qu 'elle n 'arrivait pas à serrer le bras de sa sœur : sa main sembla traverser directement la chair et les os sans rencontrer la moindre résistance.
En proie à la plus vive terreur, Mary retourna près de sa mère et lui raconta tout. Lady Jane en parla immédiatement à son mari, en lui faisant également part de son pressentiment que quelque chose de grave était arrivé à leur fille aînée.

Ces sombres pensées furent malheureusement confirmées le lendemain. La veille au soir, au moment précis où sa famille l'avait vue dans le jardin, Ellen s'était jetée dans la mer et s'était noyée

.
ExY
Séraphin
Séraphin

MessagePosté le: Dim Avr 06, 2008 13:28    Sujet du message: HISTOIRE 10 – LA MAIN NOIRE Répondre en citant

HISTOIRE 10 - LA MAIN NOIRE

"J'ai eu une expérience comme un enfant que je gardais en moi depuis des années", écrit un lecteur anonyme. Je n'avais que 7 ou 8 ans. J'étais au lit quand j'ai senti une présence dans ma chambre qui a attiré mon attention sur le pied de mon lit. Il y avait, à partir de ce qui semblait être un peu au-delà du couvre-lit, une main noire, très noire, la main était immobile. Les doigts tous grand ouvert, et la main était face à moi Quelle était la signification de ce fantôme main? Qu'est-ce que cela voulait dire ?

Ce n'est pas un grand lit-secousses, mais bel et bien une histoire de poltergeist. Histoire vraie, terrifiante et mélée de curiosité.. Après toutes ces années, j'ai décidé de faire une recherche sur le Web pour voir s'il y avait quelqu'un d'autre là-bas qui aurait rapporté quelque chose de similaire. Je l'ai fait. Un livre a été écrit avec presque le même titre. Soit nous enfants ont tous la même disposition à l'hallucination, ou bien quelque poltergeist y était vraiment .

Cette expérience s'est passé chez moi à Miami, en Floride autour de 1973-74. Je n'avais que 7 ou 8 ans.

J'étais au lit quand j'ai senti une présence dans ma chambre qui a attiré mon attention sur le pied de mon lit.. Il y avait, à partir de ce qui semblait être un peu au-delà du couvre-lit, les cinq doigts noir, très noir, la main était immobile.
Les doigts tous grand ouverts, et la main me faisait face. La position du pouce m’indiquait que c’était la main droite, comme si elle s’aggripait de dessous le lit. J'étais tellement terrifié, je ne pouvais pas crier, je pouvais à peine respirer.
Je me souviens d’avoir voulu jeter quelque chose sur cette main.

Ces souvenirs se sont endormis, mais cela restera toujours dans ma mémoire et en moi

.
ExY
Séraphin
Séraphin

MessagePosté le: Lun Avr 07, 2008 21:17    Sujet du message: LE FANTÔME DE DANTE ET SA DIVINE COMÉDIE Répondre en citant

HISTOIRE 11 - LE FANTÔME DE DANTE ET SA DIVINE COMÉDIE

Durante degli Alighieri, mieux connu sous le nom de Dante, est considéré comme étant l'un des grands poètes de l'histoire.

Peu de temps après sa mort, le 14 septembre 1321, ses proches s'aperçurent qu'il manquait une partie de son grand chef-d'oeuvre, la Divine Comédie.

Ses deux enfant fouillèrent en vain les appartements de Dante, et ne trouvèrent pas les précieux écrits. Ils avaient cessé d'y croire lorsque, plusieurs jours plus tard, son fils Jacopo vu son père en rêve.

Ce dernier lui apparût dans sa chambre, enrobé d'une lueur surnaturelle...

Jacopo lui demanda alors si il avait achevé la Divine Comédie. De par un mouvement de tête, Dante répondu à la positive et lui indiqua, dans son ancienne chambre, l'emplacement d'une cachette secrète.

Après avoir prit comme témoin un homme de loi qui avait été un bon ami de Dante, Jacopo et son frère irent à l'endroit indiqué par l'apparition la nuit précédente.

Ils trouvèrent la cachette secrète dans le mur, à l'emplacement exact que Dante lui avait montré. A l'intérieur ce trouvait de vieux papiers couverts de moisissure.

Avec grands soins et toute la précaution nécessaire, ils purent les nettoyer et finalement réaliser qu'ils avaient bel et bien trouvé la partie manquante de la Divine Comédie.

Ainsi, sans l'étrange apparition de ce fantôme en rêve, l'un des plus grands poèmes de tout les temps serait demeuré incomplet

.
ExY
Séraphin
Séraphin

MessagePosté le: Mar Avr 08, 2008 21:35    Sujet du message: LE FANTÔME D'HENRY BRUNIG – ORLEANS Répondre en citant

HISTOIRE 12 - LE FANTÔME D'HENRY BRUNIG – ORLEANS

À l'arsenal de la garde nationale dans la paroisse d'Orléans, les gardes nocturnes semblent avoir de l'aide dans le leur ronde de nuit.

On pense que l'esprit d'henry Brunig, un gardien qui s'est suicidé en 1937 après que deux douzaines de chevaux dont il avait la responsabilité aient été considérés incables de continuer et qu'ils aient été sommairement abattus, il erre toujours l'arsenal.

Les gardes ont témoigné entendre claquer les portes des toilettes, et vu des présences fantomatiques autour des maisons.

Des bruits de freins tintant et l'odeur spectrale du cuir de selle sont des circonstances communes dans les terrains entourant les installations

.
ExY
Séraphin
Séraphin

MessagePosté le: Mer Avr 09, 2008 21:16    Sujet du message: LE FANTÔME D'ERNEST HEMINGWAY Répondre en citant

HISTOIRE 13 - LE FANTÔME D'ERNEST HEMINGWAY

Un peu au sud de Miami, la maison d'Ernest Hemingway serait hanté par l'auteur lui-même.

Il a été vu onduler à travers les fenêtres dans la maison, et des lumières ont été vues tournoyer au dessus du même endroit.

Des visiteurs dans la nuit ont raconté avoir entendu un bruit de machine à écrire au loin et avoir senti des odeurs de rhum et de whisky

.
ExY
Séraphin
Séraphin

MessagePosté le: Jeu Avr 10, 2008 21:24    Sujet du message: LE FANTÔME DE LA MAISON BLANCHE – BANLIEU DUNKERQUINOISE Répondre en citant

HISTOIRE 14 - LE FANTÔME DE LA MAISON BLANCHE – BANLIEU DUNKERQUINOISE

Un jeube couple, a un peu hésité, avant d’emménager dans une maison hantée, une vraie, avec des bruits de pas dans l’escalier, une brume blanche et des assiettes cassées.....

Le couple était bien tenté par cette petite maison blanche aux abords de Dunkerque (Nord). Oui mais voilà : à en croire la rumeur, ses murs sont hantés. Les uns ont vu des ombres aux fenêtres quand personne n’y habitait, les autres n’en finissent pas d’imiter le bruit qu’on y entend la nuit tombée. Résultat, ces dernières années, plusieurs propriétaires potentiels se sont ravisés et quelques locataires ont déguerpi, certains d’avoir entendu des bruits de chaînes.
Lui en rigole, elle n’y croit pas, même si «on ne sait jamais». Le couple s’est donc installé, il y a six mois. Pour l’instant, rien à signaler, à part les insomnies madame.

Mais, à entendre le témoignage d’un ancien propriétaire, on croirait presque que le fantôme va surgir.

Cet ancien propriétaire, a vécu ici avec ses parents il y a quelques dizaines d’années :

«Tous les soirs, on entendait des coups de marteau sur les murs et des bruits de vaisselle, comme si quelqu’un mettait le couvert à l’étage.»

Plus étrange, ces objets qui ne cessaient de bouger :

«Nous avions installé une statue de la Vierge dans la cuisine. Chaque matin, on la retrouvait retournée, face contre le mur»

.
lamia
Séraphin
Séraphin

MessagePosté le: Ven Avr 11, 2008 9:25    Sujet du message: Répondre en citant

j'adore ces petites histoires !! Wink
ExY
Séraphin
Séraphin

MessagePosté le: Ven Avr 11, 2008 21:32    Sujet du message: Répondre en citant

Moi aussi surtout quand c'est en France que cela se passe, cela est plus facilement vérifiable
Séraphin
Séraphin

MessagePosté le: Ven Avr 11, 2008 21:44    Sujet du message: LE FANTÔME DE L’HOTEL DE BRUXELLES Répondre en citant

HISTOIRE 15 - LE FANTÔME DE L’HOTEL DE BRUXELLES

En 1929, la médium Joan Grant et son mari quittèrent l'Angleterre pour passer des vacances sur le continent. Le premier soir, ils prirent une chambre dans un hôtel de Bruxelles.
Sans qu'elle sache pourquoi, cette chambre la mettait mal à l'aise mais, comme il était trop tard pour chercher autre chose, ils décidèrent d'y dormir.
Son mari, après lui avoir expliqué que ses frayeurs étaient ridicules, sortit faire quelques courses.

Joan Grant se dit qu'un bain chaud l'apaiserait peut-être. Sortie du bain, elle se sentait toujours aussi nerveuse. Elle prit un livre et se mit au lit.

C'est à ce moment-là que le choc se produisit : elle crut voir un jeune homme sortir de la salle de bains en courant et se jeter par la fenêtre.
Elle s'attendait à entendre le bruit sourd du corps sur le sol mais le silence demeura total.
Intriguée, elle eut l'idée de faire une prière, mais la vision réapparut aussitôt.

Elle se leva, alla vers la fenêtre et prononça ces mots :
"Ta peur est entrée en moi et maintenant tu es libre."
Après qu'elle eut répété la formule quelques fois, la chambre s'illumina soudain.

Dès que son mari fut enfin de retour à la chambre, elle lui fit de vifs reproches :

"Tu devrais avoir honte de partir ainsi en laissant ta pauvre femme seule avec un suicidé!
J'aurais pu passer par la fenêtre et me briser le cou sur le trottoir."

"Que racontes-tu ? demanda son mari. Que s'est-il passé ?"

"Cette chambre était hantée, lui révéla Mme Grant. Je t'avais dit que quelque chose me semblait bizarre.
Un type est sorti de la salle de bains et a sauté par la fenêtre. Il m'a fallu faire appel à toutes mes forces psychiques pour l'apaiser et j'ai bien failli y rester moi-même."
Le lendemain, M. Grant vérifia les dires de sa femme auprès du gérant de l'hôtel.
Il se confirma qu'un suicide avait bien eu lieu à l'hôtel cinq jours auparavant.
L'occupant de la chambre s'était jeté par la fenêtre...

Peut-on se "brancher" sur des événements du passé ? La médium Joan Grant en était pour sa part convaincue.

.
ExY
Séraphin
Séraphin

MessagePosté le: Dim Avr 13, 2008 11:12    Sujet du message: LE FANTÔME D’HELEN DE VOORHEES HALL - UNIVERSITE DE COE - IO Répondre en citant

HISTOIRE 16 - LE FANTÔME D’HELEN DE VOORHEES HALL - UNIVERSITE DE COE - IOWA

Helen est réputée hanter les couloirs et les salles de Voorhees Hall, sur le campus de l'université de Coe en Iowa.

Helen Roberts était étudiante de première année quand elle est morte de la grippe espagnole à l'université en 1918.
Son esprit est resté bloqué à l’Université, arpentant les halls et les portes.

Des étudiants ingénieux de l'université de Coe ont même installé des "Pièges pour Helen," et des prix sont offerts de temps en temps pour les meilleures "Ombres d' Helen" capturées par des caméras et appareils photos.

.
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    www.magie-voyance.com Index du Forum -> Les Fantômes Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

Sauter vers: