| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
marylou14-2 Ange devient Grand

|
Posté le: Lun Jan 14, 2008 16:07 Sujet du message: au bord du désespoir |
|
|
Bonjour,
je viens faire un petit coucou car je suis au plus mal en ce moment.
ma relation avec mon ami est en train de partir complétement à la dérive,
je recommences à douter de moi à ne plus savoir quoi faire et à me demander si j'ai le droit au bonheur car je peux vous assurer que j'ai énormément souffert dans ma vie surtout au niveau sentimental.
je n'arrives pas à avoir la force de caractère pour prendre ma vie en main et le laisser tomber. il sait que je suis très amoureuse de lui et il en profite mais là je suis arrivée au plus bas.
certains voyants me disent que l'on va se séparer et d'autres qu'on restera ensemble mais si c'set pour souffrir.
j'avais réussi à reprendre du poil de la bête mais il arrive très bien à me déstabiliser de nouveau.
que faire ?
merci de vos conseils |
|
|
 |
rocher du capricorne Séraphin

|
Posté le: Lun Jan 14, 2008 16:50 Sujet du message: |
|
|
Que faire ??? pleurer un bon coup et le jeter.....
(je le dis, mais je ne le fais pas...lol....) |
|
|
 |
Alyosha Ange embellit

Inscrit le: 16 Sep 2007 Messages: 69 Localisation: seine maritime
|
Posté le: Lun Jan 14, 2008 16:55 Sujet du message: |
|
|
coucou marylou
Je suis de tout coeur avec toi : je sais ce que tu traverses et c'est très long avant d'avoir le courage de le "jeter". Je connais par choeur les phases pleurs peur hésitation et j'en passe. Aujourd'hui je me bats pour avoir un travail et enfin m'en sortir mais ce n'est pas facile : il m'a fallu 10 longues années avant d'ouvrir les yeux. Si tu veux m'en parler pas de problèmes c'est quand tu veux. Garde courage même si c'est pas facile. Gros bisous. Alyosha |
|
|
 |

|
Posté le: Lun Jan 14, 2008 16:59 Sujet du message: |
|
|
| Il faut suffisamment s'aimer pour s'offrir le bonheur que l'on mérite....avec ou sans lui... |
|
|
 |

|
Posté le: Lun Jan 14, 2008 17:10 Sujet du message: |
|
|
Merci de votre soutien
et c'est vrai qu'il faut suffisamment s'aimer comme tu le dis rocher du capricorne mais moi le gros problème c'est que je n'ai pas confiance en moi du tout.
j'ai déjà vécu une histoire de 13 ans avec le père de mes enfants ou il y a eu tromperie, violence et ou j'ai mis du temps avec de prendre ma décision.
mais là par moment je me dis qu'il va changer car nous avions tout pour etre heureux tout le monde nous le disait mais ce problème d'alcool nous a "bouffé" notre couple et là il est vraiment malade je trouve car je ne le reconnais plus ce n'est pas la même personne dont je suis tombée si rapidement amoureuse ce n'est pas possible.
certains voyants me disent que l'on va sauver notre couple à force de dialogue et d'autres que non. ça me fait mal de le voir se détruire ainsi car j'ai encore des sentiments pour lui mais si il ne veut pas se faire soigner je ne peux pas prendre les décisions à sa place.
bisees |
|
|
 |

|
Posté le: Lun Jan 14, 2008 17:24 Sujet du message: |
|
|
Tout à fait tu ne peux pas faire la démarche à sa place...
Pour info, si dans ta ville tu as "un gisme d'addictologie" c'est gratuit. Suivi psy..etc...il peut toujours aller y faire un pti tour....pour voir.... |
|
|
 |

|
Posté le: Lun Jan 14, 2008 17:29 Sujet du message: |
|
|
oui je vais voir une psy depuis un mois pour m'aider même si pour le moment je ne vois pas d'amélioration mais je lui parles comme quand je parles à ma meilleure amie qui est au courant de tout pour moi.
je vais voir dans le temps; |
|
|
 |
Alyosha Ange embellit

|
Posté le: Mar Jan 15, 2008 10:37 Sujet du message: |
|
|
coucou marylou
Je suis vraiment désolée de ce qui t'arrive. Si il y a une maison de la justice dans ta ville vas y ils renseignent bien sur les recours et pour te protéger en cas de coup dur. Gros énormes bisous à toi. Courage. |
|
|
 |

|
Posté le: Mar Jan 15, 2008 10:47 Sujet du message: |
|
|
merci de ton soutien Alyosha, je ne sais pa si il y a une maison de la justice dans ma villeje vais me renseigner.
gros bisous à toi aussi |
|
|
 |
sam Séraphin

Inscrit le: 10 Avr 2007 Messages: 534 Localisation: pres du plus haut pont du monde
|
Posté le: Mar Jan 15, 2008 11:27 Sujet du message: |
|
|
tu sais Marylou, je suis moi même passée par là, pb d'alcool et violence verbale et physique!!!!
tu ne dois pas rester comme ça!!!!
je te laisse un lien,où tu trouveras de l'aide, une compréhension, ils m'ont beaucoup aidés dans ces moments là!!!
Je me suis sortie de cet enfer il y a 2 ans maintenant, et même si j'étais amoureuse de mon bourreau, ma vie est vraiment plus belle aujourd'hui!!!!!
Du moment qu'il n'y a plus de respect de ta personne, tu ne dois plus continuer a vivre comme ça!!!!!
Tu sais un jour une amie m'a dit : qu'on ne pouvait pas aider qq'un qui ne voulait pas être aider, c'est sa maladie pas la tienne et tu n'as pas à en subir les conséquences!!!!
j'espère que je t'aurai donné un espoir en ton avenir!!!!!
bisous, Sam
voici le lien : http://www.alcoolzero.info/
Tu peux leur dire que tu viens de ma part, et tu leur passe le bonjour de ma part, car je n'y vais plus!!!!
tiens moi au courant!!!!!!! |
|
|
 |

|
Posté le: Mar Jan 15, 2008 11:49 Sujet du message: |
|
|
merci sam et ce que t'a dit un jour une amie on me le dit aussi qu'il n'y a que lui qui peut prendre la décision de s'en sortir et pas moi.
j'ai assez de ma vie à gérer, mes enfants et à essayer de m'en sortir car j'en ai vraiment bavé dans ma vie.
je vais aller voir ton site et jusqu'à maintenant j'espèrais qu'il réagirait et qu'on sauverait notre couple ce que m'ont dit d'ailleurs certains voyants. mais malheureusement il boit depuis qu'il est jeune et ses parents et grands parents étaient alcoliques.
j'ai fait la démarche pour un appart je pense que c'est le mieux pour moi mais j'ai un gros pb c'est que je ne supportes pas d'être seule, j'essayes de comprendre pourquoi avec une psy ?
je suis un cas désespérée hein lol
bises à toi |
|
|
 |
Alyosha Ange embellit

|
Posté le: Mar Jan 15, 2008 11:57 Sujet du message: |
|
|
| mais non marylou t'es pas un cas désespéré ! lol moi aussi j'ai eu la peur de me retrouver seule et maintenant je dépasse cette peur en me concentrant sur mon but : avoir un boulot et m'en sortir à tout prix. Et puis on est jamais vraiment seul : il y a toujours des amis de la famille qui sont là. Tu vas y arriver j'en suis certaine. Courage ma belle et bisou bisou |
|
|
 |
sam Séraphin

Inscrit le: 10 Avr 2007 Messages: 534 Localisation: pres du plus haut pont du monde
|
Posté le: Mar Jan 15, 2008 19:02 Sujet du message: |
|
|
Non ma belle, tu n'es pas un cas désespéré, je sais que le cap à franchir est très difficile surtout quand on est enfermé dans cette vie et qu'on ne connait pas autre chose!!!!! REt puis pas facile de tout recommencer!!!!
j'ai décidé un jour de m'occuper de moi, de devenir egoiste, et de changer de vie!!!!!!
depuis, je suis très heureuse de l'avoir fait, meme si je suis passée moi aussi par des moments très pénibles!!!!!
mais gardes confiance en toi et en la vie, tu mérites d'être heureuse meme seule, et je dirai meme que tu seras vraiment mieux toute seule!!!!!
penses a toi et à tes enfants, il faut que tu en fasses une priorité maintenant!!!!
de toute manière, tu verras sur le site ils sont super sympa et ca te permettra de comprendre ce qu'est l'alcoolisme et tu verras aussi que tu n'es pas seule, on est nombreuse à vivre cela!!!!!
tu seras comprise!!!! et c'est ça le plus important!!!
bon courage ma belle, n'hesites pas à m'ecrire si tu veux un peu plus de renseignements!!!!
bisous, Sam |
|
|
 |

|
Posté le: Mer Jan 16, 2008 8:20 Sujet du message: |
|
|
coucou
oui tu as raison Sam je n'ai pas beaucoup confiance en moi et en la vie après toutes les épreuves que j'ai du traverser dans ma vie.
je n'ai jamais vécu pour moi faisant toujours passer mon conjoint ou mes enfants ou mes amis avant moi. il faut que j'apprennes un peu à vivre pour moi.
merci en tout cas ça me fait un bien fou de pouvoir parler ici.
gros bisous
mary |
|
|
 |
sam Séraphin

|
Posté le: Mer Jan 16, 2008 10:01 Sujet du message: |
|
|
Eh bien qq part c'est fait pour ca un forum non????
tinquiete ma belle, tu vas y arriver!!!!!
j'en suis sure!!!!!
bon courage!!!! Bisous, Sam |
|
|
 |
|