www.magie-voyance.com Index du Forum
www.magie-voyance.com
Le forum de la voyance gratuite et de l'ésoterisme

FAQ   Rechercher   Liste des Membres   Groupes d'utilisateurs   S'enregistrer 
 Profil   Se connecter pour vérifier ses messages privés   Connexion Accueil du Site

nouveau forum

Rêve ou réalité?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    www.magie-voyance.com Index du Forum -> Rêves prémonitoires
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Ikkyu
Nouvel Inscrit
Nouvel Inscrit

MessagePosté le: Ven Jan 04, 2008 15:58    Sujet du message: Rêve ou réalité? Répondre en citant

Voilà un sujet qui m'intéresse.

J'ai un peu parcouru les différents témoignages donnés ici mais bon, y'a pas grand chose non plus(j'aime la diversité alors pour me faire une opinion, il me faut tout un tas d'avis ^^).

Donc voilà, s'il y en a qui sont versés dans le sujet, j'aimerais beaucoup qu'ils me répondent.

Il y a quelques années, j'ai fait un rêve que je ne peux décemment pas qualifier autrement que par le terme prémonitoire.
Il faut déjà savoir que, pour la plupart, je ne me souviens pas de mes rêves; quelques bribes, comme des sortes de persistances rétiniennes si vous voyez ce que je veux dire, mais rien de plus.

La plupart du temps, à part quelques rares fois(il y a 4 rêves, dans toute ma vie dont je me souviens très clairement)!!!
Un matin donc, je me réveille suite à rêve dans lequel mes émotions, mon ressenti étaient vraiment étonnants. Je l'ai véritablement vécu, c'était comme une autre réalité et je ne me rendais alors pas compte de mon état endormi... ( Je ne me serais pas réveillé et le rêve aurait continué que cela ne me serait jamais paru bizarre malgré la teneur étrange de cette vision.).
Là, ben je m'étonne de ne pas oublier ce rêve étant donné que cela ne m'était jamais arrivé(normalement, quelques minutes, le temps que mon esprit émerge, et hop, a plus...) , mais bon, je ne me pose pas plus de questions que ça dessus, bien qu'il reste bien présent dans les journées qui suivent... (ce que j'y ai vu me revient en effet souvent en mémoire)... mais bon... le temps passe.
Quelques semaines s'écoulent donc et la vie poursuit son train quand, face à une situation, le rêve me revient tout à coup et là, je comprends: le rêve était un avertissement contre cette situation que je venais de vivre à l'instant! Du moins, est-ce ce que j'imagine...

Mais alors voilà, était-ce vraiment un rêve prémonitoire, un avertissement?
Ce que j'ai vécu, c'est pas que je le sentais venir, mais j'aurais pu... N'était-ce pas une forme d'appréhension de mon subconscient plutôt?

Si je parle de ça, c'est qu'en fait, il y a peu, je reviens de faire un rêve similaire( il ne s'y passe pas les mêmes choses que la fois précédente, mais le ressenti est le même, les impressions, sa manière de paraitre autant réaliste quoi, de s'imposer comme une réalité...) et le plus "marrant" est que, comme de par hasard, il concerne la même personne que la première fois!!

Alors voilà, j'ai une question: y'a-t-il des signes pour savoir si ces rêves étaient bien prémonitoires? Je sais pas, moi, des moyens pour discerner ce qui est un pur mélange de mes appréhensions, de mes craintes, de mes envies que Morphée me donne à voir pour soulager mon inconscient d'un certain poids de la réelle prémonition...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
lamia
Séraphin
Séraphin

MessagePosté le: Ven Jan 04, 2008 20:39    Sujet du message: Répondre en citant

Tu es peut être de nature anxieuse ou angoissée et c'est peut être pour cette raison que tu as refais le même rêve ?
Je ne dis pas que tu ne fais pas des rêves prémonitoires mais il existe une conexité entre les névroses et les rêves.

Voici un site qui pourrait t'interresser :
http://www.epanouissance.com/reve.htm?page=reve_article.htm
Ikkyu
Nouvel Inscrit
Nouvel Inscrit

MessagePosté le: Ven Jan 04, 2008 22:01    Sujet du message: Répondre en citant

Ah je me suis mal fait comprendre...

Les deux rêves en question sont totalement différents en ce qui concerne leur contenu. C'est l'impression de les vivre vraiment qui est la même, la sensation que tout se passe dans la réalité, d'être en train de le vivre comme si j'étais éveillé...

Après, j'éprouve une certaine anxiété, oui, par rapport au sujet et à la personne auquel touche les rêves précisément, mais pas en général (au contraire même ^^). Et cela pourrait bien expliquer le premier, que je perçois comme un avertissement. En revanche, le second est plutôt positif.

Merci pour le lien en tout cas, j'irais jeté un œil. Mais qu'entends-tu par "conexité"?
lamia
Séraphin
Séraphin

MessagePosté le: Ven Jan 04, 2008 22:35    Sujet du message: Répondre en citant

Je veux dire par là qu'une angoisse (le mot est peut être fort) peut être sujet à des rêves tellement réel qu'on peut croire qu'ils sont prémonitoires.
Ikkyu
Nouvel Inscrit
Nouvel Inscrit

MessagePosté le: Ven Jan 04, 2008 22:44    Sujet du message: Répondre en citant

Ah, je vois!

Ben c'est exactement ce que je me demande en fait.

Le premier rêve dont il est question m'a vraiment fait un effet étrange quand il m'est revenu suite au moment où il s'est réalisé.
Du coup, je me demande pour le second, celui que j'ai fait il n'y a pas longtemps... et celui là, j'aimerais bien, mais ma seule envie n'en fera pas une prémonition pour autant malheureusement ^^ (tout autant que le premier, nous sommes bien d'accord)

C'est pour ça que je me demandais s'il n'y avait pas des sortes de signes, des constances, des caractéristiques ou je ne sais quoi d'autre, pour différencier un rêve prémonitoire d'un rêve normal, seulement bercé par son inconscient.
lamia
Séraphin
Séraphin

MessagePosté le: Sam Jan 05, 2008 12:19    Sujet du message: Répondre en citant

Je ne sais pas du tout comment on reconnait un rêve prémonitoire. Personnellement j'en ai jamais fait...

J'ai trouvé un lien concernant un livre là dessus :

http://www.priceminister.com/offer/buy/52010901/Reves-Les-Premonitoires-Comment-Les-Reconnaitre-Et-Les-Interpreter-Livre.html
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    www.magie-voyance.com Index du Forum -> Rêves prémonitoires Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers: