www.magie-voyance.com Index du Forum
www.magie-voyance.com
Le forum de la voyance gratuite et de l'ésoterisme

FAQ   Rechercher   Liste des Membres   Groupes d'utilisateurs   S'enregistrer 
 Profil   Se connecter pour vérifier ses messages privés   Connexion Accueil du Site

nouveau forum

petites questions aux médiums

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    www.magie-voyance.com Index du Forum -> La communication avec l'au-delà
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
faniel
Nouvel Inscrit
Nouvel Inscrit

MessagePosté le: Dim Déc 02, 2007 14:37    Sujet du message: petites questions aux médiums Répondre en citant

Bonjour,
Parcourant site sur site ésotérique depuis quelques temps, j'ai eu l'occasion de lire quelques témoignages de médiums mais je reconnais avoir toujours de nombreuses questions.
Aussi, si certains d'entre vous prennent le temps de me répondre et d'éclairer ma lanterne, je leur en serais très reconnaissante. Very Happy Au passage je m'excuse n'étant pas sûre que mon post soit dans la bonne rubrique...

Je ne pense pas qu'il soit nécessaire que je résume la Médiuminité.. Vous semblez tous en avoir déjà une grande connaissance.
Bref, les médiums dont le don s'exprime par le biais de la claire audience sont censés entendre. Et j'avoue qu'ici, se trouve ma première interrogation, j'ai toujours cru que les morts communiquaient en nous envoyant des pensées. Et que ces pensées nous donnaient le sentiment de n'être pas les notres et qu'au moment où le défunt les émettait nous avions conscience que cela venait de lui. Pas de voix, juste une pensée dans notre mental..
Mais certains témoignagnes sont formels, il s'agit d'une voix! Est il possible que ces 2 formes de communications soit aussi valide l'une que l'autre? Quelles ne soient que fonction du don ou du développement médiuminique de la personne?
Au risque de définitivement jouer les curieuses, j'aurais aimé entendre l'expérience de certains d'entre vous en ce qui concerne le passage des morts vers la lumière.. Oui encore une fois, j'ai beaucoup lu.. Beaucoup de récits mais jamais de détails sur ce qui se passe au niveau ressenti.. Pour ma part (à tord ou à raison se sera à vous de me le dire), je pensais qu'on ressentait surtout une douce chaleur et comme un sentiment de "brise" à l'intérieur de nous quand nous avions réussi à faire passer un mort et un vide mentalement "ça y'est enfin seul", et que parfois un être pouvait aller jusqu'à nous traverser.
Oui, j'ai lu aussi Allen Kardec et je confesse que je n'y ai pas trouvé toutes les réponses que je cherchais... J'y ai pourtant trouvé des phrases qui m'ont quelques peu troublées..
Il paraît qu'un vrai médium, en particulier ceux qui sont parlants, ont des difficultés à garder la santé mentale, qu'en aidant les morts, ils se perdent parfois eux mêmes et ne savent au final plus très bien qui ils sont. Est ce le cas pour vous? Votre guide est il à vos côtés dans ces moments là? Vous aide t'il à vous régénerer en vous magnétisant ou quelque chose de ce genre?
Enfin, je me demandais, si quand un individu apparemment normal, avait déjà aidé un mort, communiqué avec quelques disparus était condamné à le faire toute sa vie?
Je me demandais aussi comment nous est il possible de savoir ce qui relève d'un don à de simples expériences surnaturelles? Expériences que nous viverions parce que Dieu en aurait décidé ainsi, non pour nous mettre sur la voie d'une faculté mais pour nous montrer quelque chose, nous ouvrir à la foi..
Merci à vous pour vos éventuelles réponses.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ExY
Séraphin
Séraphin

MessagePosté le: Dim Déc 02, 2007 14:52    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour Faniel,

Pourrais-tu avoir la gentilesse de te présenter, cela serait plus sympa non ? Il y a une rubrique prévue à cet effet
Présentation des Membres

Tes questions sont très pertinentes, bienvenue sur le site, les échanges ici sont très riches
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    www.magie-voyance.com Index du Forum -> La communication avec l'au-delà Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers: