| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
Akbal Séraphin

Inscrit le: 16 Nov 2007 Messages: 417 Localisation: Istanbul - Turquie
|
Posté le: Mar Nov 27, 2007 12:55 Sujet du message: Soyons "aware" ! |
|
|
C'est irrésistible non ?
"Si tu téléphones à une voyante et qu'elle ne décroche pas avant que ça sonne, raccroche." JC Vandamme
Encore une petite pour la route !
" J'adore les cacahuètes. Tu bois une bière et tu en as marre du goût. Alors tu manges des cacahuètes. Les cacahuètes c'est doux et salé, fort et tendre, comme une femme. Manger des cacahuètes, it's a really strong feeling. Et après tu as de nouveau envie de boire de la bière. Les cacahuètes c'est le mouvement perpétuel à la portée de l'homme ". J.C. VanDamme" _________________ "A ce dont l'esprit se contente, on mesure l'étendue de sa perte" Hegel
Akbal: www.ecritoire-spirite.discutforum.com |
|
|
 |
rocher du capricorne Séraphin

|
Posté le: Mar Nov 27, 2007 18:40 Sujet du message: |
|
|
heu....quel "philosophe"..."je te téléphone pour avoir le silense"  _________________ "Le centre de mon être est la réalité ultime, la racine et la base de l'Univers, la source de tout ce qui existe."
 |
|
|
 |
louloute92 Invité
|
Posté le: Mar Nov 27, 2007 22:04 Sujet du message: Là je dis bravo et Merci JC pour ton oeuvre |
|
|
"Je crois au moment. S'il n'y a pas le moment, à ce moment-là, il faut arriver à ce moment-là, au moment qu'on veut."
"Entre toi et moi il y a un produit qui s'appelle un produit, et c'est un produit qui s'appelle l'oxygène, alors si tu fais ça (inspiration/expiration) comme ça, tu vis, mais si je tue l'oxygène comme sur la lune, tu meurs !!"
Et ma préférée, sur la dernière phrase:
" Je suis fascine par l'air. Si on enlevait l'air du ciel, tous les oiseaux tomberaient par terre....Et les avions aussi.... En meme temps l'air tu peux pas le toucher...ca existe et ca existe pas...Ca nourrit l'homme sans qu'il ait faim...It's magic...L'air c'est beau en meme temps tu peux pas le voir, c'est doux et tu peux pas le toucher.....L'air c'est un peu comme mon cerveau... "
Ahhhh, Jean claude... Si tu n'existais pas.... |
|
|
 |
Akbal Séraphin

|
Posté le: Mar Nov 27, 2007 22:35 Sujet du message: |
|
|
Salut Louloute ! J'ai justement mis la "citation" de l'air en base line sur mon compte MSN aujourd'hui !!! Mais comme elle était un peu trop longue, je l'ai changée pour : "Tu regardes à l'intérieur de toi, et tu deviens aware of your own body" !!!
Inépuisable, inénarrable notre JC !!! Un vrai maître à penser ! Prenons-en de la graine  _________________ "A ce dont l'esprit se contente, on mesure l'étendue de sa perte" Hegel
|
|
 |
louloute92 Invité
|
|
|
 |
Akbal Séraphin

|
Posté le: Mar Nov 27, 2007 23:05 Sujet du message: |
|
|
Non, c'était quand ? je suis en Turquie depuis mars 2003. C'était peut-être avant mon départ, mais dans ce cas, j'ai manqué ce grand moment !!!  _________________ "A ce dont l'esprit se contente, on mesure l'étendue de sa perte" Hegel
|
|
 |
louloute92 Invité
|
Posté le: Mar Nov 27, 2007 23:07 Sujet du message: |
|
|
| je ne me souviens plus de l'année |
|
|
 |

|
Posté le: Mar Nov 27, 2007 23:49 Sujet du message: |
|
|
Mais au fait, étons vraiment "aware"....en se moquant ???  _________________ "Le centre de mon être est la réalité ultime, la racine et la base de l'Univers, la source de tout ce qui existe."
 |
|
|
 |
Akbal Séraphin

|
Posté le: Mer Nov 28, 2007 8:03 Sujet du message: |
|
|
Pas sûre d'avoir tout saisi RDC.
Rassure-toi JC Van Damne n'en fera pas une dépression  _________________ "A ce dont l'esprit se contente, on mesure l'étendue de sa perte" Hegel
|
|
 |
lamia Séraphin

|
Posté le: Mer Nov 28, 2007 18:41 Sujet du message: |
|
|
ETRE AWARE
"Y a des gens qui n'ont pas réussi parce qu'ils ne sont pas aware, ils ne sont pas "au courant". Ils ne sont pas à l'attention de savoir qu'ils existent. Les pauvres, ils savent pas. Il faut réveiller les gens. C'est-à-dire qu'y a des gens qui font leur travail, qui font leurs études, ils ont un diplôme, ils sont au contact tout ça. Tu as un rhume et tu fais toujours "snif". Faut que tu te mouches. Tu veux un mouchoir ? Alors y a des gens comme ça qui ne sont pas aware. Moi je suis aware tu vois, c'est un exemple, je suis aware." |
|
|
 |
louloute92 Invité
|
Posté le: Mer Nov 28, 2007 20:19 Sujet du message: |
|
|
Etre aware (bis)
" Une femme qui est enceinte, par exemple, elle est aware qu'elle attend un enfant ... " |
|
|
 |

|
Posté le: Jeu Nov 29, 2007 0:04 Sujet du message: |
|
|
Pour moi "to be aware" c'est être en éveil....(éveil spirituel)... _________________ "Le centre de mon être est la réalité ultime, la racine et la base de l'Univers, la source de tout ce qui existe."
 |
|
|
 |
louloute92 Invité
|
Posté le: Jeu Nov 29, 2007 8:16 Sujet du message: |
|
|
| pour moi être "aware", c'est avoir la conscience et la connaissance de soi et du monde qui nous entoure |
|
|
 |
Akbal Séraphin

|
Posté le: Jeu Nov 29, 2007 9:41 Sujet du message: |
|
|
Bonjour les filles !
Notre JC serait-il en lice pour figurer au programme des classes de philo de terminale ? Après tout, c'est bien arrivé à B. Werber, et même si le mode d'expression varie entre les deux, on ne peut pas accuser JC de manquer de profondeur dans sa pensée !!! Il fait AU MOINS l'effort d'initier des sujets sortant du "Moi, je et moi-même" (euh ... quoi que son "moi" soit parfois omniprésent). M'enfin, rien que pour ça, il mérite nos encouragements !!!
Bonne journée ! _________________ "A ce dont l'esprit se contente, on mesure l'étendue de sa perte" Hegel
|
|
 |
|