www.magie-voyance.com Index du Forum
www.magie-voyance.com
Le forum de la voyance gratuite et de l'ésoterisme

FAQ   Rechercher   Liste des Membres   Groupes d'utilisateurs   S'enregistrer 
 Profil   Se connecter pour vérifier ses messages privés   Connexion Accueil du Site

nouveau forum

Rompre la solitude

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    www.magie-voyance.com Index du Forum -> Les êtres de lumière
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Sandrine
Modérateur Voyant du site

MessagePosté le: Dim Jan 28, 2007 16:44    Sujet du message: Rompre la solitude Répondre en citant

Rompre la solitude:

Pour la plupart d'entre nous, la solitude est un vrai problème. C'est pour cette raison qu'au lieu de l'accepter telle qu'elle est nombreux cherchent à la rompre le plus vite possible. En réalité ces personnes ne supportent pas le fait de sentir seules et de se retrouver confrontées avec elles-même

Comment rompre la solitude ?
Il y a donc de nombreuses façons de faire face à la solitude.

La plus courante (mais pas vraiment la meilleure) c'est d'aller chercher à l'extérieur tout la sécurité qu'on ne trouve pas en soi.

Cette stratégie est employée par tous ceux qui manquent profondément d'estime de soi. Ignorant toutes les immenses richesses dont ils disposent déjà, ils deviennent véritablement dépendants de quelques chose d'extérieur à eux-même.

Parmi ces personnes on retrouve :

les intoxiqués (du tabac et de l'alcool par exemple)
les pervers sexuels
les drogués du jeu
les cinéphiles assidus et autres gros consommateurs de radio et télévision
les personnes asociales qui attendent qu'on s'occupe d'elles
les personnes manquant cruellement de créativité
toutes celles qui veulent constamment se faire des amis
de façon générale toutes les personnes qui cherchent à PRENDRE au lieu de DONNER
Une deuxième stratégie pour rompre la solitude est de se satisfaire du moment présent et donc de QUI on est et de CE QUE l'on a. Les personnes qui optent pour cette stratégie se distinguent des précédentes par une très forte estime de soi.

En général elles se connaissent parfaitement ou sont en passe d'y arriver à la suite d'un important travail personnel et d'une constante remise en question. Plus que de vouloir rompre la solitude celles-ci l'acceptent telle qu'elle est voire même éprouvent un grand plaisir de se retrouver avec elles-même.

Elles ont compris avant d'autres qu'une des façons d'être bien seul est de choisir d'être son meilleur ami et d'agir en conséquence.

Les personnes qui savent apprécier les instants où elles se retrouvent seules en profitent pour développer leur créativité. Elles ont ainsi pour objectif d'embellir le monde ou d'apporter du bonheur grâce à ce qu'elles créent ou ce qu'elles sont. Toutes ces personnes cherchent à DONNER avant de RECEVOIR.

Ces personnes sont par exemple capables :

d'avoir une activité bénévole
de profiter de la nature si généreuse
de faire du jardinage
de faire de la cuisine ou du bricolage
de ne rien faire quand elles en ont envie
de méditer
d'écrire un livre, une chanson
de s'occuper d'elles, de leur voiture
de faire la critique d'un film ou d'un spectacle vu récemment
de découvrir les restaurants de leur ville
d'apprendre à jouer d'un instrument de musique
d'apprendre une langue étrangère
Dans une société ou tout va de plus en plus vite, ces personnes ont compris que la solitude est un précieux trésor.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
rocher du capricorne
Séraphin
Séraphin

MessagePosté le: Mer Jan 31, 2007 17:17    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour Sandrine,

Le thème de la solitude, je connais que trop.

Il est vrai que ce n'est pas facile de "dompter " la solitude, mais lorsque nous y parvenons, nous nous aperçevons que nous n'avons plus la notion de dépendance...dépendre de..la télé, internet , etc....

Il n'empêche, qu'elle ne doit pas durer trop longtemps... (10, 20 ans....)

A toute femme son homme et réciproquement....

Dans notre évolution nous avons aussi besoin de vivre à 2 pour "progresser spirituellement".
Sandrine

MessagePosté le: Ven Fév 02, 2007 19:32    Sujet du message: Répondre en citant

Je sais , mais on peut y faire face!!!!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
betty
Nouvel Inscrit
Nouvel Inscrit

MessagePosté le: Sam Sep 27, 2008 11:25    Sujet du message: Répondre en citant

je ne pense pas que l'on peut classer des persones suivant ce qu'elles font ou ce qu'elles sont,ce n'est pas parce que je serais bénvole,que je me cherche des amies,que je fume une clope,cependant j'ai clair et nette une tendance a la crativité..et pourtant seule!!!!alors une personne seule aurait bien des défauts et serait aigris!!non,je pense pas,pour moi la solitude est par choix,pour l'instant,cela m'a permis de relativiser un peu ma vie,de faire autre chose!!!!
soleil53
Nouvel Inscrit
Nouvel Inscrit

MessagePosté le: Mar Juil 21, 2009 17:33    Sujet du message: Répondre en citant

être seule permet de mieux se connaitre soit même. et je pense que cela est nécessaire pour mieux avancer dans la vie après.
oui la solitude est parfois difficile mais elle permet aussi de s'enrichir , en tout cas pour moi c'est le cas.je jardine je bricole , je couds et plein d autre chose encore.
bon j'avoue que là j'aimerai que cette solitude s'arrête, en 6 ans j'ai bien grandi et j(ai envie de passer a autre chose.

bonne fin de journée
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
manureva83
Ange Passionné
Ange Passionné

MessagePosté le: Sam Juil 25, 2009 8:39    Sujet du message: la solitude! Répondre en citant

bonjour a tous
je viens de voir le post,pour le sujet de la solitude,et pour mon point de vue personnel!
nous ne sommes pas sur cette terre pour vivre seul!
on nous a pas creer pour cela ,sinon ils n'y aurait pas de reproduction Wink
les gens qui sont seul ne l'on pas peut-etre demandes,car le destin ne leur pas permis ! mais il y a toujours un moyen de rompre la solitude.
maintenant d'autres ont fait le choix de rester seul! cela ! c'est aussi pour garder leur indepensance,et ne pas avoir de responsabilite vis a vis de l'autre ! c'est un peu de l'egoisme !
pour ma part ! je reconnais que ce n'est pas facile la solitude,mais ca permet un moment de reflexion sur soi-meme et les autres aussi!
et il y a tellement de choses a voir et a faire que on peut surmonter ses moments la!
a bientot manureva. Smile
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    www.magie-voyance.com Index du Forum -> Les êtres de lumière Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers: