www.magie-voyance.com Index du Forum
www.magie-voyance.com
Le forum de la voyance gratuite et de l'ésoterisme

FAQ   Rechercher   Liste des Membres   Groupes d'utilisateurs   S'enregistrer 
 Profil   Se connecter pour vérifier ses messages privés   Connexion Accueil du Site

Vous aimez le site ? Pensez à voter pour lui régulièrement chez les trois partenaires suivants :
vote weborama 
www.meilleurduweb.com : Annuaire des meilleurs sites Web. 
ajoutez votre url sur nos annuaires lien en dur et augmentez favorablement votre pagerank® google 

Le marc de café

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    www.magie-voyance.com Index du Forum -> La chiromancie
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Akbal
Séraphin
Séraphin

MessagePosté le: Mer Nov 21, 2007 19:46    Sujet du message: Le marc de café Répondre en citant

Bonsoir tout le monde,

Pour mon 1er post (si j'excepte mon post de présentation), j'ai décidé d'aborder la lecture dans le marc de café. Vivant en Turquie depuis 5 ans, ce mode de voyance est en effet celui auquel j'ai le plus souvent affaire lorsque je veux avoir le ressenti d'un voyant du cru Wink

Bien que venant de Florence, la divination dans le marc de café s'est surtout développée dans les pays musulmans, et surtout en Turquie. Ici, on utilise simplement le terme de "fal" pour en parler. Terme qui signifie "divination" au sens large. C'est vous dire la place que l'on accorde au marc de café ici !!! D'ailleurs les Turcs n'en boivent pas forcément beaucoup de ce café : juste lorsqu'ils ont envie d'une petite consultation. En tant que Française, qui plus est accroc au café, j'en bois pour ma part 2 grands mugs chaque matin, ce qui m'a poussée à m'intéresser à vouloir lire ce qui se passait dans ma tasse. Essai pas vraiment concluant à ce jour, mais en revanche, je dois dire que je suis impressionnée par certaines voyantes lorsqu'elles lisent pour moi. Il existe bien entendu des règles figées, du style : "telle forme = tel événement passé ou à venir", mais à l'instar de la signification des lames de tarots ou d'oracles, je pense qu'il est très réducteur de s'en tenir là; et que la plupart des voyants lisant dans le marc de café; l'utilisent tout simplement comme suppport à leur don de clairvoyance.

Au début, j'avais du mal à m'y faire, mais honnêtement, c'est un support qui peut s'avèrer très puissant et déconcertant par la précision de ses prédictions (nul besoin d'être voyant pour pouvoir lire certaines choses inscrites dans le marc de façon très nette). Bien évidemment, et comme on ne change pas une équipe qui gagne Wink on trouve également la lecture dans le thé et dans l'eau !!! Mais ces dernières ne se sont pas vraiment imposées car on juge toujours utile de préciser qu'il s'agit de "voyance par le thé", "voyance par l'eau", alors que pour le café, on utilise juste le terme de "voyance" comme écrit plus haut.

Je ne sais pas si certains d'entre vous s'y sont déjà essayés. Si tel est le cas, j'aimerais bien avoir leurs impressions.

Par avance, désolée d'utiliser le forum "chiromancie" pour ce post, mais je n'ai pas trouvé de forum plus approprié.

A bientôt,
Nath/Akbal

Akbal: www.ecritoire-spirite.discutforum.com
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
rocher du capricorne
Séraphin
Séraphin

MessagePosté le: Mer Nov 21, 2007 23:56    Sujet du message: Répondre en citant

Ligne de café, ...., Laughing Wink

Il y a un restaurateur sur grenoble qui est réputé pour lire dans le marc de café, pour m'a part je n'ai pas été convainque......les sujets dont il m'avait parlé, je les avais abordé pendant le repas.... Wink

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
babydoll
Séraphin
Séraphin

MessagePosté le: Jeu Nov 22, 2007 10:08    Sujet du message: Répondre en citant

Coucou!

Je connais le même resto que RDC sur Grenoble où on fait la lecture du marc de café mais moi j'ai été assez surprise par quelques révélations qui m'avaient été faites et qui se sont produites... Pas toutes mais certaines, oui!

Je prends plaisir à y aller de temps en temps car au dela des prévisions, j'aime bien manger libanais!

Sinon, une de mes copines est allée dans un resto aixois qui le fait, avec une de ses copines, l'homme qui fait la lecture avait dû inverser les deux tasses car les prédictions qu'il leur a faites se sont avérées en partie vraies mais pas pour celle qu'il pensait, hi hi... D'où leur septicisme sur le moment!

Dommage que la lecture par marc de café ne puisse se faire à distance car je me serais laissée tenter...

Quelqu'un connaitrais un resto pratiquant a lecture du marc de café sur Nice et environ??

Bises!!

Parole de Japonais
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
sorcina
Archange
Archange

MessagePosté le: Sam Nov 24, 2007 11:03    Sujet du message: lire dans le plomb fondu Répondre en citant

bonjour akal, en tant qu'ancienne expat, j'ai connu également dans ces pays outre la lecture du marc de café, la lecture dans le plomb fondu, et mon Dieu c'était troublant . As - tu entendu parlé de ce procédé?
Akbal
Séraphin
Séraphin

MessagePosté le: Sam Nov 24, 2007 11:15    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour Sorcina,

Non, je n'en ai jamais entendu parler. Du moins pas en Turquie. Mais tout reste possible. Où vivais-tu alors ?

Sinon, pour moi tout est susceptible de servir de support, à partir du moment où l'on se sent en vibration avec l'objet ou la matière concerné.

Pour le café par exemple; certains prétendent qu'il n'est même pas nécessaire de le boire. Qu'il est possible de le verser dans un autre récipient et de le présenter à la voyante sans y avoir touché.

Personnellement, j'ai toujours bu le mien, et la voyante qui prétendrait ne pas avoir besoin que je le fasse, n'aurait selon moi, pas davantage besoin du support du café pour faire sa consultation. Car à partir du moment où l'on parle de tel ou tel support, autant établir un minimum de contact entre ledit support et le consultant.

Mais après tout ici, nous parvenons bien à faire des voyances en tirant les cartes (pour ceux qui s'appuient sur ce support) à la place du consultant. Donc cela doit être possible. En fait, de façon générale, j'évite de trop intellectualiser la voyance. Ce serait le meilleur moyen de la vider de son sens.

Akbal: www.ecritoire-spirite.discutforum.com
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
sorcina
Archange
Archange

MessagePosté le: Sam Nov 24, 2007 11:23    Sujet du message: Répondre en citant

Nous étions en Egypte et à Dubaï, et cette recette... m'a impréssionnée..il faut faire fondre du plomb dans une casserole, une fois fondu,attendre que cela refroidisse et prendre une forme définitive,et là on commence la lecture..et ma foi c'est troublant. La lecture finie, il faut aller jeter ce plomb, dans la mer, un cours d'eau, ect...
babydoll
Séraphin
Séraphin

MessagePosté le: Sam Nov 24, 2007 11:24    Sujet du message: Répondre en citant

sorcina a écrit:
Nous étions en Egypte et à Dubaï, et cette recette... m'a impréssionnée..il faut faire fondre du plomb dans une casserole, une fois fondu,attendre que cela refroidisse et prendre une forme définitive,et là on commence la lecture..et ma foi c'est troublant. La lecture finie, il faut aller jeter ce plomb, dans la mer, un cours d'eau, ect...

Pas bon pour la nature cette forme de voyance... Sad

Parole de Japonais
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
sorcina
Archange
Archange

MessagePosté le: Sam Nov 24, 2007 11:36    Sujet du message: Répondre en citant

c'est vrai..
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    www.magie-voyance.com Index du Forum -> La chiromancie Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers: