www.magie-voyance.com Index du Forum
www.magie-voyance.com
Le forum de la voyance gratuite et de l'ésoterisme
 
 FAQ   Rechercher   Liste des Membres   Groupes d'utilisateurs   S'enregistrer 
 Profil   Se connecter pour vérifier ses messages privés   Connexion Accueil du Site

nouveau forum



L'aromathérapie

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    www.magie-voyance.com Index du Forum -> beauté/bien être
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
lamisselolo
Séraphin
Séraphin


Inscrit le: 17 Mar 2007
Messages: 742
Localisation: Antibes

MessagePosté le: Ven Nov 02, 2007 19:15    Sujet du message: L'aromathérapie Répondre en citant

Hello!!!

L'aromathérapie est l'utilisation médicale des extraits aromatiques de plantes (essences et huiles essentielles).
Voici quelque huiles:

Arbre à thé l’ami de la peau
Melaleuca alternifolia (famille des Myrtacées)
L’huile essentielle est extraite des feuilles et des rameaux
terminaux par entraînement à la vapeur d’eau
Principaux composants : terpinène-4-ol, alpha et tetra terpinènes
Provenance : Australie
Lors de la seconde guerre mondiale, les autorités sanitaires de l’armée australienne distribuaient à leurs soldats des flacons d’huile essentielle d’arbre à thé pour combattre les infections cutanées. L’huile essentielle est en effet excellente pour tous les soins de la peau qu’elle assainit sans l’agresser.
Le bain purifiant :
Pour embellir votre épiderme et le débarrasser des impuretés, prenez une à deux fois par semaine un bain dans lequel vous verserez un mélange préparé avec 15 gouttes d’huile essentielle d’arbre à thé et 5 gouttes d’huile essentielle d’orange douce diluées dans 4 bouchons de Base pour bains.
L’huile de la peau :
Quel que soit le problème de votre peau, offrez-lui une huile nourrissante et purifiante que vous obtiendrez en mélangeant 30 gouttes d’huile essentielle d’arbre à thé et 20 gouttes d’huile essentielle de géranium rosat à 50 ml d’Huile de massage. Appliquez en massages doux, chaque soir, jusqu’à retrouver un épiderme parfaitement net.
Le masque désincrustant:
Pour resserrer les pores de la peau et en chasser les impuretés, mélangez le jus d’un demi citron avec deux cuillerées à soupe d’argile verte, ajoutez 2 gouttes d’huile essentielle d’arbre à thé et 1 goutte d’huile essentielle de citron. Remuez jusqu’à ce que la pâte soit bien homogène et appliquez sur le visage. Laissez en place un quart d’heure avant de rincer à l’eau tiède.


Basilic allié de votre digestion
Ocimum basilicum (famille des lamiacées)
L’huile essentielle est extraite des feuilles
par entraînement à la vapeur d’eau.
Principaux composants : méthylchavicol, linalol
Provenance : Madagascar
Haut de 30 cm environ, le basilic dresse sa tige aux rayons du soleil auxquels il offre ses délicieuses feuilles en forme de cœur. Originaire d’Inde, il s’est acclimaté dans le sud de la France où il est devenu un aromate incontournable (pour faire le fameux pistou !). Réputé pour son action bénéfique sur la digestion, il apaise la nervosité, rend tonus et joie de vivre
L’huile aromatisée :
Pour assaisonner vos crudités ou parfumer pâtes et potages, mélangez
20 gouttes d’huile essentielle de basilic à un demi-litre d’huile d’olive
vierge extra de première pression à froid.
Le massage digestif et relaxant :
Si vos intestins manquent de tonus ou si vous vous sentez sur les nerfs, offrez-vous un massage qui stimule la digestion tout en apaisant les tensions. Massez votre abdomen et votre estomac avec le mélange suivant : 50 ml d’Huile de massage additionnée de 40 gouttes d’huile essentielle de basilic et de 10 gouttes d’huile essentielle de menthe poivrée.



Citron pour une meilleure circulation
Citrus limon (famille des rutacées)
L’huile essentielle est extraite des zestes
(écorces des fruits) par pressage à froid sans
solvant. Principaux composants : limonène, citrals
(néral et géranial) Provenance : Sicile
Le citron figure dans de nombreuses recettes familiales de santé, en raison des multiples vertus qui lui sont reconnues. A la fois désinfectant, stimulant, il est l’allié du foie, des articulations et de la circulation. En usage externe, il entre dans la composition de nombreuses préparations destinées à purifier la peau, à lui redonner de la vigueur et de l’éclat.
Le petit «plus» des desserts :
L’huile essentielle de citron se révèle très utile pour ajouter une délicieuse note acidulée à vos desserts. Dans les gâteaux, ajoutez 4 gouttes d’huile essentielle pour 500 g de pâte, dans les compotes, une goutte pour 500 g et, pour les glaces et sorbets, 2 gouttes par litre.
L’huile unifiante anti-âge :
Pour un effet tenseur et un teint uniforme, massez-vous le visage et le cou chaque soir avec un mélange composé de 50 ml d’Huile de massage et de 25 gouttes d’huile essentielle de citron. Vous pouvez aussi l’utiliser en massage des ongles pour les rendre plus solides, plus nets et plus brillants.
Ne vous exposez pas au soleil si vous utilisez cette huile sur la peau car elle est photosensibilisante.

Citronnelle
l’ennemi des insectes
Cymbopogon nardus (famille des poacées)
L’huile essentielle est extraite des feuilles
par entraînement à la vapeur d’eau.
Principaux composants : citronnellal, géraniol
Provenance : Tanzanie
Les citronnelles sont de grandes herbes qui poussent dans les zones tropicales. Elles sont très utilisées pour aromatiser les plats traditionnels en Inde et en Thaïlande. Nous avons sélectionné une variété riche en citronnellal (“ type Java ”) reconnue pour ses propriétés répulsives vis à vis des insectes mais également apaisantes et relaxantes.
L’aromatisation des plats exotiques :
Si vous appréciez les plats épicés tels que curry, cary et autres massalés, essayez d’y ajouter quelques gouttes (1 par portion de 500 g) d’huile essentielle de citronnelle pour en relever les saveurs et parfums...
Le massage apaisant :
Mélangez 50 ml d’Huile de massage avec 25 gouttes d’huile essentielle de citronnelle et 25 gouttes d’huile essentielle de lavandin. Appliquez en massage sur vos articulations pour les soulager et les décontracter.
Le mélange anti-moustiques à faire diffuser :
Dans un diffuseur d’arômes, versez 10 gouttes d’huile essentielle de citronnelle et 5 gouttes d’huile essentielle d’eucalyptus globulus (ou de géranium).


Clémentine
douceur relaxante
Citrus deliciosa (famille des rutacées)
L’huile essentielle est extraite des zestes (écorces des fruits)
par pressage à froid sans solvant.
Principaux composants : limonène, linalol, décanal
Provenance : Sicile
C’est un moine qui vivait en Algérie, le père Clément, qui décrivit le premier l’arbre provenant du croisement entre l’oranger amer (bigaradier) et le mandarinier, d’où le nom de son fruit très parfumé : la clémentine. Très utile pour ses vertus apaisantes, ce fruit délicieux calme les anxieux et améliore la digestion.
La douceur digestive:
Si, après un repas, vous vous sentez ballonné ou somnolent, mélangez 2 gouttes d’huile essentielle de clémentine à une cuillerée à café de miel. A prendre juste après le dessert.
Desserts aromatisés :
Ajoutez à vos desserts une touche de clémentine : une goutte d’huile essentielle pour 500 g de compote, 4 gouttes pour 500 g de préparation pour gâteaux, 2 gouttes par litre de pâte à crêpe, de glace ou de sorbet.
Le massage qui favorise le sommeil :
Dans un flacon, mélangez 25 gouttes d’huile essentielle de clémentine, 25 gouttes d’huile essentielle de petitgrain bigarade avec 50 ml d’Huile de massage. Massez-vous les tempes et le plexus solaire pour retrouver le calme.
Ne vous exposez pas au soleil si vous utilisez cette huile sur la peau car elle est photosensibilisante..

Cyprès
pour des jambes légères
Cupressus sempervirens (famille des cupressacées)
L’huile essentielle est extraite des feuilles et rameaux
par entraînement à la vapeur d’eau.
Principaux composants : a-pinène, d-3-carène
Provenance : France
Le Cyprès est surtout connu pour son action bénéfique sur les veines. Il est employé à ce titre pour soulager les jambes, surtout en fin de journée ou après de longues stations debout, et pour limiter les ennuis liés à la ménopause.
Le massage qui soulage les jambes :
Ajoutez 40 gouttes d’huile essentielle de cyprès et 10 gouttes d’huile essentielle de genévrier à 50 ml d’Huile de massage. Chaque soir, massez vos jambes avec cette huile en partant de la cheville pour remonter vers la cuisse. Et surélevez les pieds de votre lit de 5 à 10 cm.
Le bain ami de la circulation :
Dans une tasse, mélangez 10 gouttes d’huile essentielle de cyprès, 5 gouttes d’huile essentielle de genévrier et 5 gouttes d’huile essentielle de citron à 4 bouchons de Base pour bains. Versez le mélange sous le robinet de votre baignoire (l’eau doit être à 37-38°). Restez un quart d’heure dans le bain.
La gourmandise des cinquantenaires :
Destiné aux femmes, ce petit dessert rendra plus confortable le passage de la cinquantaine en agissant contre les ennuis si fréquents à cet âge. Mélangez tout simplement deux gouttes d’huile essentielle de cyprès avec une cuillère à café de miel. Vous pouvez y ajouter une goutte d’huile essentielle de genévrier pour améliorer encore l’efficacité.


Genévrier
tonus, digestion et décontraction musculaire
Juniperus communis (famille des cupressacées)
L’huile essentielle est extraite des baies et des rameaux
par entraînement à la vapeur d’eau.
Principaux composants : a pinène, sabinène
Provenance : France
Les baies de genévrier, qui ont la particularité de mettre plus de 2 ans à mûrir, sont bien connues pour leur effet tonifiant général sur l’organisme. Elles sont bénéfiques pour les voies urinaires et, utilisées comme condiments aromatiques, elles aident à la digestion de plats particulièrement «lourds». En usage externe, elles décontractent les muscles tendus.
Parfum de tonus et de digestion... :
Pour réhausser le goût des aliments et améliorer la digestion, ajoutez de l’huile essentielle de genévrier à vos choucroutes et plats aux choux ou aux navets, à raison d’une goutte par portion de 500 g.
Massage spécial «torticolis et courbatures» :
Pour détendre les muscles et retrouver une parfaite mobilité, mélangez 50 ml d’Huile de massage à 50 ml d’alcool camphré puis ajoutez 30 gouttes d’huile essentielle de genévrier et 20 gouttes d’huile essentielle de ravensare. Appliquez en massages.
Odeur de violette :
Le genévrier est un allié des voies urinaires. Mélangez deux gouttes d’huile essentielle dans une cuillère à café de miel à prendre le matin. Vos urines prendront la délicate odeur de la violette.






Géranium
rosat
le soin de la peau
Pelargonium graveolens (famille des géraniacées)
L’huile essentielle est extraite des parties aériennes
par entraînement à la vapeur d’eau.
Principaux composants : géraniol, citronellol
Provenance : Madagascar
e géranium rosat est une variété tropicale de pélargonium. Très odorant, il est spécialement cultivé pour son huile essentielle, produit de base de nombreuses préparations cosmétiques. On extrait l’huile essentielle de la plante avant sa floraison, gorgée de principes actifs. Connue pour son effet bénéfique sur les peaux sèches et irritées, elle leur rend souplesse et douceur.
L’huile anti-froid :
Si le froid agresse vos mains ou votre visage, protégez-les en leur appliquant matin et soir cette huile protectrice : 50 ml d’Huile de massage auxquels vous ajoutez 30 gouttes d’huile essentielle de géranium rosat et 20 gouttes d’huile essentielle de citron.
Le bain de douceur :
Pour une peau satinée et douce, plongez dans un bain au géranium, à l’odeur délicate et à l’efficacité sans égale : dans une tasse, versez 4 bouchons de Base pour bains auxquels vous ajoutez 15 gouttes d’huile essentielle de géranium rosat et 5 gouttes d’huile essentielle de mandarine. Laissez le mélange se disperser sous le robinet de la baignoire. Installez-vous confortablement pour 20 minutes de bain de douceur.
_________________
Il existe plus de belles choses dans la vie , que d'étoiles dans le ciel infini..
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
le roseau
Débutant
Débutant


Inscrit le: 05 Fév 2008
Messages: 11

MessagePosté le: Jeu Fév 07, 2008 11:35    Sujet du message: Répondre en citant

A savoir en plus que le genévrier commun est un litholytique (dissolution cristaux) n'est pas à utiliser en continu faire des fenêtres sinon toxique pour l'organisme et stt les reins sur lequel il agit efficacement en bonne utilisation.

Le cyprès attention pas chez les femmes enceintes c un oestrogen like et les personnes atteintes de plébite et pb cardiaques.

Je dis et le répète attention les HE peuvent être poison si elles ont mal utilisées même les bouquins ne disent pas tt ou on lit pas tt correctement on ne joue pas à "l'apprenti sorcier" c votre santé que vous pouvez mettre en cause.

Tes ecrits sont bien mais je suppose repris dans un livre ok mais dans ce cas mettre tt -
regarde une femme enceinte prend du cypres car elle a mal au jambe 'exemple basique) elle peut faire une fausse couche au debut de sa grossesse et mm provoquer un accouchement prémature à la fin. Donc ce n'est pas anodin de donner des renseignements il faut faire attention à nos écrits.
C'est juste un conseil afin d'eviter les pb et pas par rapport à toi, mon experience en ce domaine me permet de savoir que les gens prennent ts à la lettre et veulent vite et bien fait sans efforts mais en ne connaissant pas les erreurs qu'ils peuvent commettre pr leur santé.
_________________
je suis ainsi
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    www.magie-voyance.com Index du Forum -> beauté/bien être Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com
Template Ophélie created by Kewee modifié par titi | visitez la boutique lithotherapie de notre partenaire !
© www.magie-voyance.com Réalisation : www.visuel-studio.com Partenaire de www.ma-voyance-complete.com