www.magie-voyance.com Index du Forum
www.magie-voyance.com
Le forum de la voyance gratuite et de l'ésoterisme

FAQ   Rechercher   Liste des Membres   Groupes d'utilisateurs   S'enregistrer 
 Profil   Se connecter pour vérifier ses messages privés   Connexion Accueil du Site

nouveau forum

pratique de l'écriture automatique
Aller à la page 1, 2  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    www.magie-voyance.com Index du Forum -> L'écriture automatique
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
sylvie
Nouvel Inscrit
Nouvel Inscrit

MessagePosté le: Jeu Jan 25, 2007 21:56    Sujet du message: pratique de l'écriture automatique Répondre en citant

J'ai pratiqué l'écriture automatique pendant longtemps, mais
j'ai tout arrêté car une amie m'a dit que c'était très dangereux
de pratiquer cela.
Elle m'a demandée de tout arrêtée car c'était contraire à la
doctrine chrétienne.
Qu'en pensez-vous ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
jaryl-khâ
Ange Incontournable
Ange Incontournable

MessagePosté le: Jeu Jan 25, 2007 22:04    Sujet du message: Répondre en citant

moi je pense et je précise que c'est ce que je pense que l'ecriture automatique n'est pas contraire a la doctrine chrétienne car tu ne fait que ton devoir de medium et tu fait ce pour quoi tu t'es incarné,DIEU ne fixe pas d'interdits et il nous laisse un libre arbitre total et je pense que en ne faisant pas ce pour quoi tu est faire et ce par quoi tu aidé les gens et tu t'aider toi meme pour trouver des réponses,c'est a dire en voulant changer ce que tu est vrément,tu n'avancera pas et tu restera bloquer...
Alors sincérement pose toi les bonnes questions et demande toi si oui ou non il faut tiré un trait définitivement sur l'écriture auto ou non....
au fait tu a pratiqué l'ecriture auto pendant près de 3ans et je ne sais pas comment tu a pu arreté bref je te demande de bien y réfléchir et de ne pas agir poue etre ce que les autres veulent que tu soi mais agir celon ton resenti car lui seul peut te guider sans te tromper il te sufit juste de l'interpreté avec justesse...
Laëtitia
Ange se nourrit
Ange se nourrit

MessagePosté le: Ven Jan 26, 2007 0:00    Sujet du message: Répondre en citant

serait il possible de nous indiquer ta manière de pratiquer l'écriture automatique.....moi ça m'arrangerait beaucoup!j'ai déjà éssayé mais je suis sure que je m'y prends mal!
jaryl-khâ
Ange Incontournable
Ange Incontournable

MessagePosté le: Ven Jan 26, 2007 13:52    Sujet du message: Répondre en citant

je ne sais pas si la question d'adresse a moi mais a un certain niveau l'ecriture automatique se fait de façon naturel et se trensforme directement en paroles ou idées que l'on developpe nous meme dans nos tetes car il n'y a plus besoin de fixer les pensées que l'on reçoit par telepathie car nous ne sommes plus forcément en état second et nous pouvons nous rappeler de ce qui nous a été comuniquer...
sylvie
Nouvel Inscrit
Nouvel Inscrit

MessagePosté le: Ven Jan 26, 2007 16:19    Sujet du message: Répondre en citant

En fait, c'est pour cela aussi que j'ai arrêté
de pratiquer l'écriture automatique.
Je pensais qu'il y avait au fond de moi une
voie qui me guidait et que c'était en fait
mon intuition profonde qui me faisait marquer
des idées sur la feuille et pourtant j'en ai rempli
plusieurs cahiers (ce n'était que des conseils...)
Ils se manifestaient en tant qu'êtres de lumière.
Cordialement, Sylvie... Et l'écriture était tantôt
très désordonnée, tantôt très illisible.
sylvie
Nouvel Inscrit
Nouvel Inscrit

MessagePosté le: Ven Jan 26, 2007 21:58    Sujet du message: ecriture automatique Répondre en citant

Vu sur exemples lecture, même expérience que le mienne.
Dans l'absolu il n'y a rien de plus simple que l'écriture automatique:
Vous vous assayez dans votre fauteuil un stylo et un bloc-note à la main.
Vous pouvez aussi vous installer ou bon vous semble, mais il faut que vous soyez assis et non couché. En effet le bras doit être d'une grande souplesse pour que nous puissions bouger la plume.
Vous videz votre esprit des soucis du quotidien, imaginez que vous êtes un câble de téléphone. Vous ne pensez à rien, l'esprit est vide de toute idée, comme en lévitation. Vous allez au bout d'un instant demander à l'esprit de se manifester en bougeant le stylo que vous tenez dans votre main.
Vous lui parlez comme à un ami, un parent. Adressez-vous à un proche disparu si cela vous aide à vous concentrer dans un recueillement sincère.
Au début vous ne verrez que le stylo faire quelques gribouillis, vous sentirez par contre que votre main bouge sans que vous y soyez quelque chose. Vous saurez à cet instant que ce n'est pas vous qui bougez cette main, vous commencerez à sentir une présence. Bientôt la chaleur, les frissons montreront d'avantage encore notre vie invisible et pourtant bien réelle.
Puis les lettres se forment, puis des mots, puis toutes les réponses aux questions que vous nous poserez. Mais nous disons toujours ceci : Faites des questions de qualité, ne cherchez pas l'accessoire; cherchez l'éternité et les réponses à vos questions.
Qui est l'homme cet être animal qui cherche Dieu, apprenez à savoir qui vous êtes et comment résoudre votre mal être, cherchez un guide dans le spiritisme que nous vous transmettons, ne cherchez que cela. Chercher le pouvoir, l'argent, les paillettes et vous ne récolterez que misère et folie.
Soyez exigeant avec vous-même ; votre âme vous le demande à tous.
Lorsque vous saurez, vous transmettrez, vous offrirez votre savoir pour que la force, qui unit les univers et le tout en un et L'UN en tout, puisse progresser, dans la paix et l'amour en dieu et en l'homme."
esteban
Débutant
Débutant

MessagePosté le: Sam Fév 03, 2007 16:04    Sujet du message: Répondre en citant

@ Sylvie: On a le même point de vue par rapport à l'esotérisme, je pense que c'est avec beaucoup d'altruisme qu'il faut agir et ne surtout pas l'exploiter comme certains qui se donnent en spectacle!!! Wink

Concernant l'écriture automatique, j'ai rempli des feuilles et des feuilles et n'ai toujours pas passé le stade des lignes de gribouillis intraduisibles, je me demande des fois si ce n'est pas dans une autre langue car des lettres se forment mais c'est incompréhensible!!! Confused
sylvie
Nouvel Inscrit
Nouvel Inscrit

MessagePosté le: Sam Fév 03, 2007 18:04    Sujet du message: Répondre en citant

Je suis tout à fait en accord avec votre
point de vue sur la question. Je ne sais pas
pourquoi je doute autant mais je crois
préférer me laisser guider par mon intuition sans
toutefois en tirer un bénéfice pour pouvoir
aider les autres. Je pratiquais également
les chakras (je ne laisse pas tomber par contre
cette pratique qui je crois est fondée sur des
bases solides prouvées par des érudits).
Ariane
Ange embellit
Ange embellit

MessagePosté le: Ven Mar 02, 2007 13:56    Sujet du message: Répondre en citant

Sylvie, bonjour, une petite question, comment sais-tu que ce sont des êtres de lumières qui se sont manifesté? se sont-ils identifiés? de quelle manière? ma question peut être naïve...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Yahoo Messenger
ptit-bambou
Ange Passionné
Ange Passionné

MessagePosté le: Mar Mar 13, 2007 12:02    Sujet du message: Répondre en citant

Moi j'avoue l'ecriture automatique je n'ai jamais essayer et ca me fait un peu peur Sad
Cannelle
Débutant
Débutant

MessagePosté le: Jeu Mar 22, 2007 21:06    Sujet du message: Répondre en citant

Bonsoir,

La question d' Arianne est intéssante, quelqu' un peut y répondre ?

J' ai déjà essayé l' écriture automatique, mais pas facile, je n' ai écrit que le prénom de mon oncle avec qui je parle parfois (avec le ouija). Ce n' est pas encore une entité de lumière, il me l' a dit, il me parle du présent mais ne sait rien concernant l' avenir. Il est décédé d' une mort violente
(overdose). Une voyante m'a expliquée que pour l' aider à trouver la lumière il était bien que je parle avec lui et que je pense à lui.

Je ne pense pas qu' il faille appeler quelqu' un, un être disparu, car c' est là qu' il y a danger. Une entité du bas astral, joueuse, peut alors se faire passer pour cette personne. Il vaut mieux bien se protéger en demandant protection du guide spirituel.

La raison peut nous avertir de ce qu' il faut éviter, le coeur seul nous dit ce qu' il faut faire (J.Joubert)
stema
Séraphin
Séraphin

MessagePosté le: Jeu Mar 22, 2007 21:48    Sujet du message: Répondre en citant

tout au sujet des etres lumieres

bien expliquer
cliquez ici:wink:
http://perso.orange.fr/ciel-a-la-terre/
Débutant
Débutant

MessagePosté le: Jeu Mar 22, 2007 22:11    Sujet du message: Répondre en citant

Bonsoir Stema,

Merci pour l' info !

Bonne soirée

La raison peut nous avertir de ce qu' il faut éviter, le coeur seul nous dit ce qu' il faut faire (J.Joubert)
Muryel
Séraphin
Séraphin

MessagePosté le: Ven Avr 20, 2007 0:32    Sujet du message: Répondre en citant

c'est une manière comme une autre de communiquer avec l'au delà. Si ton amie dit que c'est contraire à la doctrine chrétienne, alors toutes pratiques pour elle, sont contraires

Verseau ascendant sagittaire
signe chinois : chèvre
Jeune maman d'un petit garçon Tristan né un 31 janvier
eilfe
Séraphin
Séraphin

MessagePosté le: Sam Avr 21, 2007 22:21    Sujet du message: Répondre en citant

Je voudrais répondre à canelle.

Penser et invoquer nos chers disparus est en soi un fait tout à fait louable, mais prenez garde de ne pas les retenir.

j'en ai fait la douloureuse expérience, ce qui apparement est à l'origine de pas mal de mes problèmes.
pas que la personne que je priais soit vraiment mauvaise, mais disons qu'elle à eu une influence sur ma vie.
J'en parlerai certainemen,t dans un autre topic, puisque le sujet de celui-ci n'est pas vraiment lié à cela.

Mais laissez à vos proches la liberté de partir.... C'est leur faire du tort que de les invoquer ou de leur parler comme on le ferais si il était encore vivant....

Ils ont assez souffert sur cette terre que pour pouvoir enfin jouir du bonheur la haut.
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    www.magie-voyance.com Index du Forum -> L'écriture automatique Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

Sauter vers: