www.magie-voyance.com Index du Forum
www.magie-voyance.com
Le forum de la voyance gratuite et de l'ésoterisme

FAQ   Rechercher   Liste des Membres   Groupes d'utilisateurs   S'enregistrer 
 Profil   Se connecter pour vérifier ses messages privés   Connexion Accueil du Site

nouveau forum

Qu’est-ce que l’hypnose thérapeutique ?
Aller à la page 1, 2  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    www.magie-voyance.com Index du Forum -> L'hypnose
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Sandrine
Modérateur Voyant du site

MessagePosté le: Mer Jan 24, 2007 18:08    Sujet du message: Qu’est-ce que l’hypnose thérapeutique ? Répondre en citant

Qu’est-ce que l’hypnose thérapeutique ? Smile

-Selectionnez un article- Il est temps de redonner à l'hypnose sa véritable place Qu’est-ce que l’hypnose thérapeutique ? Généralité du phénomène télépathique dans les règnes minéral, végétal, animal et humain Le fonctionnement du cerveau humain Les applications de l’hypnose reliée à la télépathie Questions diverses sur l'hypnose L'hypnothérapie face à la science L'hypnose
Qu’est-ce que l’hypnose thérapeutique ?

L’origine du mot hypnose vient du grec Hupnos qui signifie endormir. Smile

Il s’agit simplement d’une technique particulière dont l’objet permet de suspendre momentanément l’acuité des facultés cérébrales conscientes du sujet, dans le but de pouvoir influencer son subconscient par des suggestions verbales.

Le fonctionnement du conscient d’un individu peut être complètement suspendu, si l’état de profondeur de l’hypnose est suffisamment grand.

Le but de l’hypnose thérapeutique est de permettre à toute personne suffisamment expérimentée de pouvoir intervenir, avec le consentement du patient, sur le comportement de celui-ci, dans le but de pouvoir l’améliorer pour le ramener à son état normale.

En résumé, l’hypnose est un état entre veille et sommeil, une inhibition partielle, tant au point de vue topographique, qu’au point de vue intensité, c’est aussi un état de relaxation profonde, pouvant atteindre un niveau de détente complète, obtenu le plus souvent par des suggestions verbales qui influencent le cerveau et le subconscient d’une manière plus ou moins profonde, selon l’état de réceptivité du sujet.

Qu’est-ce-ce qu’un hypnotiseur thérapeutique ?

Il s’agit en fait d’un opérateur parfaitement initié et entraîné aux techniques de l’hypnose moderne, pour pouvoir l’appliquer efficacement.

Un hypnotiseur thérapeutique doit être capable de comprendre le mécanisme et la cause des dérèglements psychosomatiques qu’il sera amené à constater.

Il doit posséder une compétence suffisante en psycho-physiologie, pour savoir choisir quel type de suggestion hypnotique conviendra le mieux pour agir sur le subconscient de la personne et sur son comportement.

Il faut préciser que l’honnête du praticien doit s’ajouter encore à sa compétence pour lui permettre de devenir un opérateur efficace, irréprochable, tout en respectant la personnalité de chaque individu.

La plus grande discrétion sur l’intimité révélée par l’Hypno-analyse est indispensable et si vous avez les moyens efficace de connaître le succès, restez simple, réservé, sans orgueil, nulle griserie ne doit vous envahir, seules votre compétence, votre efficacité et votre discrétion ferons votre popularité.

Peut-on hypnotiser n’importe quel sujet ?

Il semblerait que les jeunes soient plus facile à hypnotiser que les personnes âgées. Les femmes sont plus sensibles en général aux suggestions hypnotiques que les hommes. Les enfants sont réceptifs et très sensible à l’Induction Hypnotique et cela dés l’âge ou ils savent lire et écrire.

D’une manière générale tous les individus peuvent être hypnotisés à partir du moment où la personne considérée est d’accord pour cette opération.

Il est évident que plus la personne sera motivée, plus elle aura la faculté de pouvoir réussir rapidement la modification désirée de son comportement. Il faut préciser que chaque individu reçoit l’influence d’une Induction Hypnotique de manière différente, en fonction de sa réceptivité et de sa sensibilité

.Il se produira ainsi des états d’hypnose de profondeurs différentes pour chaque individu.

Il faut encore tenir compte de la dextérité et de la compétence du praticien Hypnologue. Un bon opérateur pourra toujours obtenir d’un sujet bien disposé un état d’hypnose léger ou moyen, après un nombres de séances répétitives.

Une grande partie des patients recherchant l’hypnose pour des modifications de comportement telles que la timidité, les angoisses et les peurs etc.. Pourront ressentir un était hypnotique moyen très suffisant pour que les suggestions relatives à cet état aient un effet suffisant. En résumé, l’hypnose est possible pour tout individu désireux d’utiliser ses bienfaits, qui se prêtera avec docilité aux techniques du praticien.

L’hypnose est t’elle dangereuse ?

L’hypnose thérapeutique est avant tout une relaxation plus ou moins profonde selon la réceptivité et la sensibilité du sujet hypnotisé.

A la fin de la séance, celui-ci ressent un grand bien-être, et se trouve dans un état de détente et de relaxation extrêmement agréable.

Il faut savoir encore que l’influence de l’opérateur sur le patient est toujours bénéfique pour celui-ci à la condition bien sûr que l’hypnologue soit compétent et honnête.

De toute manière, les suggestions évoquées par le praticien ne sont acceptées par le sujet que si elles lui conviennent et s’il a envie de les ressentir. Dans le cas contraire, elles seront refusées et inopérantes.

Souvent la personne qui va être hypnotisé pense qu’elle dort complètement et qu’elle court le risque de ne pas se réveiller. Pour mon cas personnel, je n’ai jamais connu de difficultés pour ramener un sujet à son état conscient.

Il faut savoir que si l’on abandonnait quelqu’un après l’avoir hypnotisé, il se réveillerait et retrouverait son état normal au bout d’un temps pouvant varier de une à trois heures au maximum, selon le cas.

Toute crainte de danger peut être supprimée et chacun de nous peut accepter l’hypnose sans appréhension, avec confiance et avec le sourire.

Il a été utilisé jadis des techniques dangereuses qui infligeaient aux patients des chocs sensoriels violents, qui ont été abandonnées depuis longtemps.

Exemple : faire chuter le sujet violemment sur le sol. Appuyer sur les globes oculaires avec les deux pouces. Comprimer la carotide. Et bien d’autres, que vous trouverez dans la plupart des ouvrages sur l’hypnose.

Pour un professionnel connaissant bien l’hypnose thérapeutique, les techniques utilisées normalement ne représentent aucun danger pour le patient.

Pour ce qui est de l’effet des suggestions sur un individu en état d’hypnose dont la volonté est totalement ou partiellement abolie, il faut savoir que le sujet s’opposera obstinément à un acte que l’on voudrait lui suggérer, s’il est en désaccord avec ses principes et ses désirs.

La suggestion peut augmenter une tendance dans certains cas, mais rien de plus, pour un praticien honnête rien de tel ne pourra se produire.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
La3tidu13
Débutant
Débutant

MessagePosté le: Ven Jan 26, 2007 21:36    Sujet du message: Répondre en citant

J'aimerais bien me faire hypnotiser, qu'on me fasse faire des choses, qu'on me film pour voir Very Happy Lol ça doit faire bizar.
rocher du capricorne
Séraphin
Séraphin

MessagePosté le: Sam Fév 24, 2007 5:03    Sujet du message: Répondre en citant

Sandrine,

Est ce que l'hypnose peut soigner un bloquage ou souci sexuel ??

Merci
stella38
Nouvel Inscrit
Nouvel Inscrit

MessagePosté le: Mer Fév 28, 2007 11:56    Sujet du message: Répondre en citant

merci pour tous ses renseignements sur l'hypnose, ça m'a permis de m'éclairer sur certains points.

Est ce facile de trouver un bon hypnotiseur? j'aimerai bien tenter l'expérience si ça pouvait m'aider à finir de me reconstruire suite à mon passé

merci d'avance
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Sandrine

MessagePosté le: Mer Fév 28, 2007 13:18    Sujet du message: Répondre en citant

DE RIEN
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
stema
Séraphin
Séraphin

MessagePosté le: Sam Mar 10, 2007 8:46    Sujet du message: Répondre en citant

Sandrine,

Est ce que l'hypnose peut soigner un bloquage ou souci sexuel ??

Merci

bonjour

L hypnose oui sans doute il peut soigner ,en remontant dans le temps,et decouvrir le déclic qui a fait que ...

La3tidu13
    MessagePosté le: Ven Jan 26, 2007 20:36 Sujet du message:
    J'aimerais bien me faire hypnotiser, qu'on me fasse faire des choses, qu'on me film pour voir Very Happy Lol ça doit faire bizar.

Bonjour
tout dépends des choses que tu voudrais que lon te fasses faire .
justecool
Ange se meut
Ange se meut

MessagePosté le: Mar Mai 08, 2007 20:43    Sujet du message: ah .... Répondre en citant

j'avoue qu'en lisant tous les coms j'aimerai bien me faire hypnotiser d'autant plus s'il pouvait agir sur l'état positif d'une prsonne...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
ludo
Séraphin
Séraphin

MessagePosté le: Mer Mai 30, 2007 19:37    Sujet du message: Répondre en citant

Je pratique l'autohypnosee et l'hypnose par la même occasion.

Voici quelques exemples de ce que l'on peut faire avec l'hypnose , les problèmes que l'on peut régler et les choses que l'on peut améliorer.
A savoir que ce que l'hypnose nous permet de faire n'est limité que par notre propre imagination .

Voici donc la liste :

-Accouchement sans douleur
-Agoraphobies,phobies,peurs
-Alcoolisme
-Anesthésie locale, douleurs
-Angoisses
-Anorexie
-Asthme
-Augmenter sa mémoire, mieux retenir les informations
-Bégaiement
-Boulimie
-Cancer
-Claustrophobie
-Confiance en soi
-Constipation
-Dédoublement
-Dépression
-développer sa personnalité
-Enurésie
-Epilepsie
-Eruptions cutanées,acné
-Frigidité,sexualité
-Insomnie,somnambulisme
-Maternité,grossesse,peurs
-Migraines,maux de tête,céphalées
-Mincir,réduire son appétit
-Ne plus se ronger les ongles ,ne plus enlever les petites peaux
Oreilles, surdité,acouphènes
-Parkinson
-Parler avec facilité,parler en public,timidité
-Peur des araignées
-Peur de l'avion
-Peur de l'eau
-Peur de la mort
-Peur des reptiles
-Régression
-Sexualité,problèmes gynécologiques
-Tabac
-Trac
-Vies antérieures
-Vies futures, projestions et projets
-Yeux,problèmes de vue
Voila Very Happy

Personnellement j'utilise l'autohypnose lorsque j'ai froid, en demandant à mon inconscient de me réchauffer. Lorsque je marche ou que je court( je lui demande de controler mes muscles), comme sa je n'ai plus besoin de forcer car il fait tout le travail, et même mieux que moi lol
Et... je n'ai pas encore expérimenté d' autres choses , mais je m'y exerce

Wink

Sinon, j'ai créé une séance d'hypnose, je vais la poster ici pour en faire profiter à ce que ça intéresse.
http://mixzik.com/track/719/

Au faite, être en état hypnotique ne signifie pas être inconscient. Il y a plusieurs états d'hypnose. L'hypnose lègère, moyenne et profonde. Lors de l'hypnose profonde la personne est inconsciente. Mais ce dont vous parlez : se faire hypnotiser pour que l'on vous fasse faire des imitations , cela se situe dans l'hypnose de spectacle.
Je pratique l'hypnose éricksonnienne , c'est de l'hypnose thérapeutique.

Dernière édition par ludo le Mer Mai 30, 2007 20:11; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
eilfe
Séraphin
Séraphin

MessagePosté le: Mer Mai 30, 2007 19:48    Sujet du message: Répondre en citant

C'est bien beau tout ça..C'est vrai qu'il y a des tas de choses que l'on peut faire grâce à l'hypnose...mais comment faire lorsqu'un sujet n'est pas hypnotisable?

Existe t'il une technique pour les sujets "récalcitrants"?
ludo
Séraphin
Séraphin

MessagePosté le: Mer Mai 30, 2007 20:18    Sujet du message: Répondre en citant

Very Happy Tout le monde est hypnotisable. Il faut seulement s'adapter au sujet afin de le guider vers un état hypnotique. Mais si un sujet est récalcitrant c'est que la technique que l'on utilise n'est pas faite pour lui . Il faut alors s'adapter au sujet. Mais vous pouvez toujours vous autohypnotiser . L'hypnose est un état naturel donc tout le monde peut l'atteindre et se mettre en état hypnotique.

Par exemple. fixez un point . Et tout en gardant les yeux fixés sur ce point faites vous cette suggestion " mon corps s'alourdi de plus en plus " . Concentrez vous bien sur ce point tout en vous "récitant" la suggestion. Vous commencerez à sentir votre corps s'alourdir. Dites vous la suggestion plusieurs fois, pendant trois minutes. Vous serez un état d'hypnose légère ou moyenne.
stema
Séraphin
Séraphin

MessagePosté le: Jeu Mai 31, 2007 11:59    Sujet du message: Répondre en citant

a mais moi je reve de me faire hypnotiser .
Séraphin
Séraphin

MessagePosté le: Jeu Mai 31, 2007 13:37    Sujet du message: Répondre en citant

Stema, si tu rêve de te faire hypnotiser, tu peux soit aller voir un hypnotérapeute ( c'est ce que j'ai fait, je lui ai dit que je voulais apprenndre l'autohypnose) ; soit écouter la séance d'hypnose que j'ai mis plus haut , et te laisser aller en faisant ce qui es dit, ce qui te conduira à un état hypnotique. Pendant le temps de pause que je laisse dans la séance , tu peux demander à ton inconscient de te prouver que tu est bien en état hypnotique . Par exemple tu peux lui dire " je te demande , mon inconscient de bouger un de mes doigt de ma main (droite ou gauche) pour me prouver que je suis bien en état hypnotique, et je te remercie pour ce que tu me fais vivre".
Sache que lorsque l'on regarde un film nous sommes en état hypnotique.
Un exemple: tu es plongé dans un film, et quelqu'un t'appelle mais tu n'entend rien. C'est tout simplement par ce que toute ton attention est concentré sur le film et donc tu n'es pas en mesure d'entendre la personne.
En faite on croit que l'état hypnotique est un état incroyable, inaccessible. Mais en faite, c'est un état naturel que l'on expérimente pendant certains moments de la journé.
eilfe
Séraphin
Séraphin

MessagePosté le: Jeu Mai 31, 2007 14:29    Sujet du message: Répondre en citant

Pfff moi aussi je voudrais bien...mais personne n'y arrive...c'est desespérant.
stema
Séraphin
Séraphin

MessagePosté le: Jeu Mai 31, 2007 17:49    Sujet du message: Répondre en citant

quand je serais o calme je vais essyer ludo ,je te tiendrais o courant
Séraphin
Séraphin

MessagePosté le: Jeu Mai 31, 2007 18:50    Sujet du message: Répondre en citant

bonsoir tout le monde

je fait passer pour la fille chiante mais je pense que quand m^me tu as des personnes qui sont pas réceptive pour l'hypnose et que si elles veulent pas tu pourras utilisé n'importe qu'elle moyen tu pourras pas les hypnotisé ludo
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    www.magie-voyance.com Index du Forum -> L'hypnose Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

Sauter vers: