Précautions à prendre pour éviter les arnaques :

1. Renseignez-vous au maximum sur le produit ou le service ainsi que sur le vendeur ou le prestataire :

- Renseignez-vous sur la personne à laquelle vous avez affaire en confirmant par une autre source son nom, son adresse et son numéro de téléphone.

- N'hésitez pas à poser des questions à cette personne.

- Les affaires qui semblent trop bonnes pour être vraies sont dans les faits rarement vraies.

- Soyez particulièrement vigilant à l’égard des offres anormalement basses.

2. Ne cliquez pas sur les liens contenus dans des emails qui vous demandent de donner des informations personnelles:

Soyez extrêmement prudent lorsque vous envoyez des informations personnelles à une personne ou une entreprise inconnue (ou même à un site Internet se présentant comme appartenant à une entreprise que vous connaissez).

3. Que faire en cas d'email douteux ?

Méfiez-vous. Si vous recevez des emails en mauvais français ou en anglais vous demandant des coordonnées personnelles, bancaires ou des acomptes, n'y répondez pas !
Il s'agit certainement d'une fraude. Privilégiez les remises en mains propres !

 

4. En matière de voyance soyez particulièrement vigilant :

Certains voyant peu scrupuleux n'hésitent pas à se servir du désaroi des consultants pour leur vendre des services hors de prix.
Une arnaque bien connu est la suivante :
Le voyant voit en premier lieu un blocage chez vous lors de la première consultation, puis il vous dit qu'il peu supprimer ce blocage moyennant une somme plus importante,
en utilisant différentes techniques (que ce soit par la magie, l'imposition des mains, où en vous vendant différents accessoires...). Ne tombez pas ce piège classique !
Si vous faites une consultation chez un voyant, limitez vous à cette consultation dont vous connaissez le tarif à l'avance et ne vous faites pas avoir en achetant d'autres
prestations qui elles seront bien entendu beaucoup plus cher.

4. Montrez-vous particulièrement vigilant à l’égard des vendeurs et acheteurs à distance :

- Ne payez jamais par Western Union ou MoneyGram lorsque vous ne connaissez pas ou n’avez pas confiance en la personne avec laquelle vous traitez (dans la mesure où, quoi que cette personne puisse vous dire, une fois que vous aurez envoyé l’argent, celui-ci ne pourra pas être recouvré) ;

- N’acceptez jamais de paiement additionnel pour des objets ou services lorsque l’acheteur demande à être remboursé à hauteur de ce paiement additionnel ;

- Certaines méthodes de paiement n’apparaissent pas rapidement en compte - vérifiez toujours que le paiement a bien été effectué avant d’expédier des objets (notamment, conservez les chèques jusqu’à ce qu’ils puissent être payés) ; - Rappelez-vous que certains paiements peuvent être rejetés (comme les chèques par exemple) même après avoir été reçus et déposés sur votre compte.

Magie-voyance.com ne se porte jamais garant d'une transaction entre un acheteur et un vendeur !
Nous n'intervenons en aucun cas comme intermédiaire ou tiers de confiance dans les transactions entre acheteurs et vendeurs. Refusez systématiquement tout versement d'argent qui vous serait demandé au nom de notre site.

5. Que puis-je faire si je soupçonne un vendeur d’agissement frauduleux ?

Si vous avez l'impression qu'une annonce sur le site n’est pas conforme ou est frauduleuse, merci de nous contacter par le formulaire de contact du site.
Malheureusement rien ne sert de porter plainte pour un simple mail que vous avez reçu de fraudeurs. Vous ne feriez qu'embouteiller les services de police judiciaire.

6. Si vous êtes victime d'une fraude financière ou d'une usurpation d'identité :

Vous devez vous rendre dans le commissariat de police ou la brigade de gendarmerie de votre domicile, pour y déposer plainte.