Le Systema (art martial russe)

Cette rubrique est dédié aux discussions sur les arts martiaux et leurs aspects mystiques0

Messagede nepheline » Ven Juin 20, 2014 9:34

Bonjour
Encore méconnu en France. Pourtant, ses qualités et leur avantages sont considérables : efficacité en situation réelle, adaptation aux capacités physiques et émotionnelles du pratiquant et, pour ceux que ça concerne, protocole européen et démocratique.
http://www.dailymotion.com/video/xxc0av ... -sin_sport
nepheline

Publicité

Publicité

Re: Le Systema (art martial russe)

Messagede pandaroux » Ven Juin 20, 2014 15:13

Je n'ai jamais eu l'occasion de pratiquer mais si je ne me trompe pas c'est dans la "lignée" du krav maga ( je parle du principe bien sur, pas d'origines ^^ )
Si je veux que ma vie ait un sens pour moi, il faut qu'elle en ait pour autrui (...)." (Bataille, L'expérience intérieure)

Image
pandaroux
Membre VIP
Membre VIP

Messagede nepheline » Sam Juin 21, 2014 10:04

oui un cousin lointain^^
nepheline

Messagede FOX » Sam Oct 04, 2014 18:29

ca ressemble a l aikido , la maitrise du corps et de l esprit
FOX

Messagede ZogZogG » Lun Déc 29, 2014 18:14

Hello,
çà a l'air très intéressant en effet.

Ayant pratiqué le Taekwondo quelques années, je parle de l'ITF (pieds-poings) et non notamment la WTF (uniquement pieds, sport olympique), ce systema me plait.

J'ai été quelque peu contraint de quitter mon club, mon épouse m'ayant quitté pour un membre du club ... j'ai préféré quitter le club.

Cet art martial, comme tout art martial a une philosophie de vivre un peu comme le Bushido (valeurs fortes auxquelles j'adhère pleinement). L'adultère n'en fait pas partie, tout comme la tromperie mais pas aux yeux de tous, semble-t-il.

Le TKD représentait beaucoup pour moi et ayant très peu de club ITF en Belgique, j'ai donc du arrêter.

Dernièrement, pas loin de mon nouveau domicile, j'ai été attiré par une pub sur une voiture parlant de sport de combat pieds-poings et ma curiosité m'a poussé à investiger.
En fait, non loin de chez moi se trouve un des rares clubs de Hoshin Moosool, qui en gros regroupe les différents arts martiaux coréens. Il est associé à l'hoshin bong (combat au baton court), et l'hoshin gumbo (sabre).
Connaissez-vous donc l'hoshin moosool ?
Je pense me rendre à un entrainement en janvier pour voir les membres, l'ambiance, la mentalité et si cela me convient.
Le TKD me rendait épanoui et j'en avais besoin. J'espère que l'Hoshin Moosool fera de même.

A vos avis mes amis.
« Exige beaucoup de toi-même et attends peu des autres.
Ainsi beaucoup d'ennuis te seront épargnés.»

de Confucius
Image
ZogZogG
Membre VIP
Membre VIP

Retourner vers Les arts martiaux