Le ouija ou tout autre pratique visant à visiter les esprits

Tout sur cet outil souvent redouté !

Messagede ludo » Ven Fév 25, 2011 17:14

Alors, j'ouvre ce petit poste pour vous dire un peu ce que je pense.
Pour moi le ouija, l'écriture automatique, c'est pareil.

On utilise un outil pour communiquer avec un esprit ou notre propre inconscient.
Mais que ce soit le ouija ou l'écriture automatique, c'est toujours l'esprit qui utilise notre main pour écrire quelque chose. Et certains qui ont le don n'ont pas besoin de ces outils pour communiquer avec.

Donc pour moi le ouija n'a rien de spécial. C'est une simple planche, souvent en bois, sur laquelle il est écrit des lettres et des chiffres ( par des humains ).
Donc, voila, quelque soit l'outil, ça reste de la communication avec les esprits et il n'y a pas de truc spécial dans le ouija ou plus de danger que dans les autres pratiques. Le danger, c'est vous-même.
ludo
Ange se nourrit
Ange se nourrit

Publicité

Publicité

Messagede Dady » Ven Fév 25, 2011 17:31

Allo Ludo,

le problème avec le Ouija c'est qu'il est classé comme un jeu qui est mis dans les mains de n'importe qui, même des enfants, je sais même mes enfants ont a déjà eu un en cadeau. Ce N'EST PAS UN JEU, ni un instrument de magie. Je suis totalement d'accord avec toi lorsque tu dis que c'est la personne qui mène tout, même sans Ouija.

Lorsque j'étais plus jeune, on mettait des lettres et des chiffres en papier (comme dans le Ouija) et on prennait un verre qui se promenait allégrément entre eux, ça fonctionnait très bien. On appellait les esprits et on leur posait toutes sortes de questions, jusqu'au jour, comme avec le Ouija, où on s'est fait peur en posant une stupide question, dans le genre, fais-moi un signe que tu es vraiment là, j'en ai encore des frissons. lol

Tu as entièrement raison, que c'est un outil, comme les cartes, comme la boule de cristal... un médium comme on dit si bien, mais en réalité c'est la personne qui est vraiment le lien communiquant. Et danger il y a, car des esrpits il y en a des bons mais aussi des gros méchants, alors lorsqu'on a l'amabilité de leur ouvrir une belle grande porte, alors les conséquences peuvent être grandes elles aussi.

Bonne journée

Dady
Image

Laissez vos rêves changer votre réalité, ne laissez pas votre réalité changer vos rêves. -Jordan Rose
Dady
Modérateur
Modérateur

Re: Le ouija ou tout autre pratique visant à visiter les esp

Messagede andlega » Mar Juin 28, 2011 17:36

Si un esprit du bas astral est autorisé à nous faire du mal , c'est que cela doit etre une epreuve pour le spirite en regle general , ce qui arrive souvent àux ados sans esperience et aux personnes qui font ça pour jouer , et vous avez raison de le rappeler , ce n'est pas un jeu . Si vous faites du spiritisme dans un but serieux ou apprendre des connaissances , peu importe que ce soit ouija , ecriture automatique , table tournante ,ect..., vous n'aurez pas de danger , il faut aussi etre en bonne santé , etre en confiance et surtout ne pas avoir peur . Je suis d'accord avec Ludo .
C'est vrai que l'on tombe le + souvent sur des esprits du bas astral qui viennent jouer mais ils sont facile à démasquer , il faut toujours verifier leurs dires et attention car ils lisent aussi dans nos pensées. On tombe aussi sur des esprits qui ont besoin d'aide ou qui veulent aider un vivant , et dans ce sens , le spiritisme est bien .
Lisez l'exellent livre d'allan kardec (le pere du spiritisme) "le livre des mediums" , vous verrez que le spiritisme est moins dangereux qu'il n'y parait .
la terre est notre école , l'au-dela est notre maison
andlega
Modérateur
Modérateur

Messagede mamu » Mer Juin 29, 2011 9:24

Le danger vient essentiellement comme tu l'as soulevé de la manipulation mentale qui peut en résulter. Des personnes avisées comme nous, risque peut. Par contre, des adolescents peuvent subir des choses pas très sympa.
On ne peut rien apprendre aux gens. On peut seulement les aider à découvrir qu'ils possèdent déjà en eux tout ce qui est à apprendre...
Image
mamu
Site Admin
Site Admin

Messagede andlega » Mer Juin 29, 2011 15:19

tout à fait mamu .
la terre est notre école , l'au-dela est notre maison
andlega
Modérateur
Modérateur

Messagede AGATHE08200 » Mar Déc 06, 2011 22:26

Le ouija est quelque chose qui me fait peur par contre !
AGATHE08200
Membre VIP
Membre VIP

Messagede Dady » Mar Déc 06, 2011 23:05

Si tu as peur du Ouija, alors tu peux te faire peur avec aussi.
Image

Laissez vos rêves changer votre réalité, ne laissez pas votre réalité changer vos rêves. -Jordan Rose
Dady
Modérateur
Modérateur

Re:

Messagede nuciole34 » Mar Avr 11, 2017 17:17

Dady a écrit:
> Allo Ludo,
>
> le problème avec le Ouija c'est qu'il est classé comme un jeu qui est mis
> dans les mains de n'importe qui, même des enfants, je sais même mes enfants
> ont a déjà eu un en cadeau. Ce N'EST PAS UN JEU, ni un instrument de magie.
> Je suis totalement d'accord avec toi lorsque tu dis que c'est la personne
> qui mène tout, même sans Ouija.

> Dady

j'ai fait ce jeu moi aussi lorsque j'étais jeune !!!! cd'ailleurs c'est vrai qu'il fallait casser le verre une fois la séance finie ?
nuciole34
Membre VIP
Membre VIP

Retourner vers Le OUIJA