Quelques pierres originales et sympa.

Découvrez les vertus des pierres et minéraux et échangez vos astuces et conseils sur les pierres.

Messagede mamu » Lun Mai 23, 2011 14:54

Tout au long de mes "investigations" et recherches, j'ai recontré ces jours ci des pierres sympa et originales que j'aimerais vous faire connaitre, elles sont interressantes non seulement vis à vis de leurs apparences, mais également pour les propriétés qu'elles ont :

La pierre des fées : Image

Chaque spécimen aura un aspect soit d'un animal, soit d'un être de la nature.
Cette pierre est d'une douceur infinie, mais l'on ressens une grande puissance sous-jacente. Elle est également appelée la pierre des chamanes ou des druides.

Ses propriétés et particularité :
Egalement connue sous le nom de "pierre de féérie", "fées de pierres" ou "harricanas", il s'agit d'une pierre provenant exclusivement d'Abitibi près des grands lacs du nord Canadien.

Cette pierre est composée d'argile calcaire.
Elles ont la forme naturelle de figurines qui resemblent étrangement aux statuettes antiques de fertilité et malgrès plusieurs théories, on ne sait pas exactement comment celles-ci se sont formées. Certains disent qu'elles ont étées sculptées par les glaciers lors de la dernière glaciation, il y a plus de 10 000 ans, d'autres avancent qu'il s'agit d'argile fossilisé dont les marques de stries en formes de symboles sont les traces de vers fossilisés. Le mystère reste entier.

Elle fut utilisée par les indiens qui la traitaient avec respect.

Utilisation en magie :

- Porte bonheur, talisman de protection contre les mauvais esprits.
- On dit également qu'elle attire l'amour et solidifie les relations amoureuses.

Utilisation en lithothérapie :

- Fécondité du corps et de l'esprit, apporte santé et prospérité dans sa demeure
Chakra frontal

Les moqui balls ou moqui marbles : Image

Egalement appelées pierre des chamanes, elles ont une énergie exceptionnelles. En paire, elles correspondent au ying et au yang.

Ses propriétés et particularités :

Chakra racine (une seule)
Tous les autres en paire.

Pierre favorisant la communication avec les animaux et les entités.
Pierre aidant à exaucer les souhaits
Aide à la régénération des tissus et à surmonter la douleur
Accèlère le rétablissement.
Pierre d'action journalière, elle augmente le besoin de sommeil
Favorise l'énergie, l'aura et l'ancrage
Utilisées en paire, elles permettent l'alignement des énergies du corps et d'équilibrer l'ensemble des chakras.
Elles revitalisent, recentrent et ancrent le corps, le mental et l'esprit en provoquant une poussée énergétique au travers du corps.
Aide en cas de blocage énergétique.

La chrysanthème stone : Image

La fleur totalement naturelle est formée par cristalisation

Propriétés et particularités :

Pierre provenant uniquement de Chine du gisement de la rivière Daxi. La chrysanthème est dessinée naturellement dessus. Il s'agit de cristaux de celestite avec un peu de calcite qui sont enchassés dans une roche calcaire plus sombre. Ces cristaux sont dégagés de leur gangue par meulage ou par sablage pour faire apparaitre la fleur de chrysanthème. Le diamètre des fleurs est généralement entre 3 à 8 cm.

Pierre difficile a obtenir car la demande en Chine est grande et la pierre devient de plus en plus rare. Le gisement d'où elles proviennent est noyé dans un barrage depuis 2009.

La chrysanthème est symbole de longévité et de noblesse. La couleur noire lui confère une propriété d'ancrage, d'apaisement et de protection.

Chakra racine

L'okénite : Image

Celle-ci c'est le gros calin !!!!

Elle est similaire à une boule de coton

Propriétés et particularité :

Chakra coronal

Favorise la pureté, l'ouverture d'esprit et la force (physique, mentale et spirituelle)
Idéale dans n'importe quelle pièce !!!
Favorise la jeunesse, la circulation sanguine, les glandes mammaires (allaitement) et la circulation dans les bras
Aide contre le vieillissement, la fièvre, les furoncles et les diarrhées
Cette pierre est l'équivalent d'un gros calin !!
Bénéfique au karma, au channeling
Aide contre le doute de soi, la dénégation, la haine et les récurrences comportementales compulsives.
On ne peut rien apprendre aux gens. On peut seulement les aider à découvrir qu'ils possèdent déjà en eux tout ce qui est à apprendre...
Image
mamu
Site Admin
Site Admin

Publicité

Publicité

Re: Quelques pierres originales et sympa.

Messagede ametrine02 » Ven Mai 27, 2011 8:42

L'Okénite elle m'intrigue !Je vais essayer de la voir en vrai !Mais en Belgique les boutiques sont rare!!
Bonne journée oh(w1
... soigner c'est aussi dévisager, parler - reconnaître par le regard et la parole la souveraineté intacte de ceux qui ont tout perdu.
ametrine02
Nouvel Inscrit
Nouvel Inscrit

Messagede isabelle1 » Ven Mai 27, 2011 18:53

Bonjour Amétrine, je connais deux boutiques pas très loin de chez moi...en Belgique :wink: J'irai voir si il y a cette pierre et je te tiendrais au courant :D Par contre pas avant juillet car je pars en vacances :D
Image
"Aujourd'hui, je choisis de vivre dans la lumière de mes espoirs plutôt que dans l'ombre de mes doutes." - Ray Davis
isabelle1
Modérateur
Modérateur

Messagede mamu » Sam Mai 28, 2011 9:37

L'okénite est une pierre très rare,
Moi même j'ai eu du mal à en trouver. Je l'ai faite rentrer des USA
On ne peut rien apprendre aux gens. On peut seulement les aider à découvrir qu'ils possèdent déjà en eux tout ce qui est à apprendre...
Image
mamu
Site Admin
Site Admin

Messagede isabelle1 » Sam Mai 28, 2011 15:25

Bonjour Mamu, tu n'as qu'une seule okénite ? J'irai quand même demander...sait on jamais...avec de la chance :wink:
Image
"Aujourd'hui, je choisis de vivre dans la lumière de mes espoirs plutôt que dans l'ombre de mes doutes." - Ray Davis
isabelle1
Modérateur
Modérateur

Messagede mamu » Dim Mai 29, 2011 10:08

Je vais fin juin à ste marie aux mines (à la foire aux minéraux) et j'en ramenerais surement. La dernière fois que j'ai voulu en commander, rupture de stock.
J'ai hate d'y aller pour voir toute les merveilles qu'il y aura et aussi pour faire un gros bisous à Titi.
A suivre.
Image
mamu
Site Admin
Site Admin

Messagede speedy23 » Dim Mai 29, 2011 15:28

Tu en as de la chance, Mamu, le salon a l'air d'être extra !
Il y a des photos de minéraux magnifiques dans le livre téléchargeable gratuitement http://www.euromineral.fr/f_/s_russ_book.html

Pense à moi si jamais tu vois de la jade ! :wink:

Eléonore
speedy23
Membre VIP
Membre VIP

Messagede mamu » Dim Mai 29, 2011 18:20

J'avais penser à toi et mis des objets en jade sympa.
Je pense que je vais sincèrement me régaler et en prendre plein les yeux, j'ai reçu hier un catalogue où il y a des merveilles !!!!...
Les pierres sont toutes plus jolies les unes que les autres... Faudra toutefois que je me freine sinon, je pourrais plus redécoller de là bas (avion).
En plus, je vais rencontrer Titi et ça c'est le top du top, à nous deux, passionnés comme nous sommes des pierres, les exposants vont faire du chiffre :D
Encore une bonne fete des mamans à toutes.
Image
mamu
Site Admin
Site Admin

Messagede speedy23 » Dim Mai 29, 2011 19:55

Mamu, j'ai regardé sur ta boutique, ce serait plutôt une pierre qu'un bijou en jade qui ferait plaisir...
Mais je ne sais pas si ça peut se trouver dans une taille moyenne (3 à 4 cm) et dans la même couleur que celles que tu as en petites ?
Va falloir que je sois plus vigilante sur tes nouveaux arrivages !

Dommage que ce soit loin de chez moi, sinon je serais venue avec plaisir !
speedy23
Membre VIP
Membre VIP

Messagede isabelle1 » Mer Aoû 24, 2011 17:20

Bonjour, suis allée à la boutique et...il y a 4 okénite. Elles sont petites mais très jolies. Si vous voulez l'adresse de cette boutique je vous l'envoie en mp.
Image
isabelle1
Modérateur
Modérateur

Messagede hannatou » Mer Jan 25, 2012 11:41

Isa, moi aussi je suis intéressée par l'adresse de cette boutique..... MERCI!!!
Je fais confiance en l'intelligence divine pour influencer mes affaires et je cours de succès en réussite...
hannatou
Membre VIP
Membre VIP

Messagede virginie34 » Ven Jan 27, 2012 16:06

Merci Mamu, trés sympa ces pierres. L'okénite est bien sur la plus surprenante !
virginie34
Modérateur
Modérateur

Messagede kelly » Mar Jan 31, 2012 15:33

Bonjour Mamu
concernant les moquis .... il faut juste l'utiliser en méditation? pour un recentrage. utilisation en paires pour le recentrage... comment faire ?
je suis dans la lecture de tes posts, il y a de quoi faire! de quoi réfléchir ! et admirer ces belles pierres

Merci mamu !
kelly
Ange se meut
Ange se meut

Messagede mamu » Mer Fév 01, 2012 10:48

Bonjour Kelly,

J'ai des photos de pierres plus belle les une que les autres :D , je manque de temps pour les mettre en ligne.
Concernant les moquis balls, elles ont deux polarités. Vendues bien souvent (et normalement) en paire elles ont un positif (ronde) et un négatif (plus ovale). Attention, parfois la forme n'est pas totalement exacte mais c'est une généralité.
Pour reconnaitre la polarité d'une moquis un pendule informe très bien :D

Utilisée par une au niveau du chakra racine, elle va apporter ancrage et assise.
Utilisées par paire, on met le + dans la main gauche et le - dans la main droite en général sur une femme, (parfois l'inverse mais rares exceptions). Les moquis vont faire circuler les énergies à travers tous le corps et les chakras. Elles vont réaligner les énergies et recentrer l'aura dans le corps. Elles vont également réaligner tous les chakras et les faire circuler en coordination. Elles vont créer une poussée énergétique dans le corps et terminer sur l'ancrage.
PS : on peut travailler aussi en coronal/base mais moins pratique vis à vis de la forme des moquis :D
Elles vont également apporter une regain énergétique et activer les cellules favorisant ainsi la régénération personnelle et le retablissement.
Elles supprimeront également d'éventuels blocage dans la circulation. (si elles ne suffisent pas, une aigue marine au niveau du plexus ou du coeur peut venir en soutien)

Autre particularité sympa : Les moquis peuvent aider en communication animale en créant un lien psy avec nos amis à 4 pattes.
Image
mamu
Site Admin
Site Admin

Messagede kelly » Mer Fév 01, 2012 11:11

c'est GENIAL ! pour une utilisation quotidienne! merci je suis très motivée ce matin avec toutes ces infos .
Merci encore
kelly
Ange se meut
Ange se meut

Suivante

Retourner vers Les pierres et minéraux